• 14 juillet

    Le 14 juillet, c'est la  Fête Nationale


    Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique de la fin de l'absolutisme, de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération. C'est un jour férié en France.

     

    14 juillet

     

    J'ai assisté au feu d'artifice et aux préparatifs, dans l'enceinte de Carcassonne, dont voici quelques photos.

     

    14 juillet

     

    J'ai réussi à prendre les pompiers, mais je ne pense pas qu'ils aient envie de se voir sur mon blog.... alors, en voici une autre concernant les préparatifs...

     

    14 juillet

     

    Et puis arrive le moment tant attendu.... l'embrasment de la citée!

     

    14 juillet

     

    L'émotion m'a envahit, et je cliquais sur mon appareil photo que j'avais posé sur son trépier... J'ai du faire au moins 200 vues.

     

    14 juillet

     

    Alors, je vous souhaite à tou(te)s, une trés bonne fête nationale, même si le climat politique n'est pas joyeux !

     

    14 juillet

     

    « ArgotAstuce naturelle coup de soleil »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:07

    elle sait faire et c'est superbe......

    2
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:46

    Magnifique reportage !

    Ils ont mis le paquet, (rires).

    Très belles tes photos, bravo.

    Vive le 14 juillet et hop, on danse sous les flonflons au son de l'accordéon !

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    3
    juju 39 Profil de juju 39
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:47

    C'est beau !!! bisous ma sagitairienne !

    4
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:47
    5
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:48
    6
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:54

    ma tournée quotidienne;

    bonne soirée, Dani;

    7
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:40

    c'est féerique chez toi

    j'espère que tu as passé une très belle journée féerique 

    Excellente soirée

    ti bo à toute la famille

     

    8
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 20:54
    LADY MARIANNE

    la chance de voir celui de Carca !!
    j'habite à 60 kms mais trop d emonde- il faudrait y passer la journée pour pouvoir se garer- et par cette chaleur-
    bravo , de belles photos-
    bisous et bonne semaine-

    9
    Lundi 15 Juillet 2013 à 01:14

    Belles photos flamboyantes ! Le feu d'artifice et l'embrasement avaient l'air génial !


    Avec ma puce nous avons été voir celui de Charleville sur les quais de la Meuse mais mon apn me joue des tours les clichés ne sont pas terribles .  

    10
    Lundi 15 Juillet 2013 à 08:45

    Bonjour Bonheur .

    Apres notre week-end prolongé nous voila Maria et moi de retour sur nos blogs .

    J'éspère que comme nous tu as passé un bon week-end et un bon 14 Juillet .

    Passes une bonne semaine et portes toi bien .

    Bisous de nous deux .

     

    11
    Lundi 15 Juillet 2013 à 09:25
    12
    Lundi 15 Juillet 2013 à 10:17

    Bonjour Dani

    Lundi déjà lui, je te l'avais bien dit que l'on revient toujours à lui.
    As-tu passé un beau week end ?
    Moi oui !

    J'espère aussi que tu vas bien et que tu vas commencer la journée
    avec un peu de bonheur au fond du coeur.

    La réponse de la devinette musicale d'hier :
     
    Mon ami mon maitre
    Serge Lama

    Bravo à toi si tu as joué et trouvé.

    Je te souhaite plein de bonnes choses où bonnes nouvelles
    en ce début de semaine.
    Mon petit sourire et je m'envole car je ne suis pas trop
    bien réveillée, je vais donc boire mon café et t'en offrir
    un si tu veux.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    13
    Lundi 15 Juillet 2013 à 10:57

    Me revoila enfin apres une semaine de gros ralentis sur mon blog.

    Bref je suis là et je passe te souhaiter une belle journée.

     

    j'ai fait aussi des photo de feu  que je mettrais plus tard!mais franchement c'est la dernère année.

    car je ne profite pas bien du feu en le faisant!lol

    Je file vite j'ai mille truc a rattraper.

     

    14
    Lundi 15 Juillet 2013 à 12:04

    Bonjour mon amie, je te souhaite un bon 14 juillet !!

    Bisous

    15
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:19

    De passage sur ton joli blog, j'y dépose une rose, celle de l'amitié. Je te souhaite le meilleur.

    Tendres bisous.

    16
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:20
    17
    Lundi 15 Juillet 2013 à 23:50

    je te souhaite une bonne soirée

    18
    Mardi 16 Juillet 2013 à 07:49

    Bonjour gentille Dani

    Mardi, normal après lundi me diras-tu, c'est quand même un bon jour
    car il se rapproche de mercredi et s'éloigne de lundi. Je suis bien réveillée tu vois ? lol

    Allez pour changer une petite blague pour rester de bonne humeur, j'espère que tu aimes les blagues évidemment hum, au cas ou tu bois ton café et bouche tes oreilles avec tes deux mains, comment ça tu ne peux pas faire les deux en même temps, tu n'as que deux mains d'accord, hi hi, tout va bien tu es donc parfaitement normal (e).

    Allez la blague :
    ****
    Un japonais, un chinois et un pakistanais meurent et se retrouvent au ciel près de Saint-Pierre qui leur demande: Mais comment donc êtes-vous morts?

    Le japonais dit : "japonais à nager".

    Le chinois dit: me chinoiyer et

    Le pakistanais dit: pakistanais tous après moi !
    ****
    Tu ris ou pas, moi je souris et je suis de bonne humeur hi hi !

    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

    Lolli

    19
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:33

    Un petit coucou ici, je vais voir la nouveauté chez Blanche.

    Une envolée de bisous.

    20
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:34
    21
    Mardi 16 Juillet 2013 à 13:44

    excellente journée sous un chaud soleil qui est arrivé avec retard aujourd'hui;

    bisous, Dani;

    22
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:56

    Bonjour Douce Dani

    Je te l'avais bien dit que mercredi venait juste après mardi lol !

    Bon que vais-je encore inventer pour te faire rire hein ?
    Tu veux que je te dise un secret ? Parfois j'ai la tête vide.
    Toi aussi ? on fait donc partie de la même secte alors ? Cool !!

    Alors toi, tu as quoi à dire aujourd'hui ?
    Ça pourrait peut-être m'aider... hi hi !

    Déjà tu pourrais m'offrir un café se serait très amical pour bien
    commencer la journée, et quelques tartines de confiture hum, faut
    vraiment tout te dire roooo !

    Tu es un vraiment un petit clown ce matin. Comment ça c'est moi le clown ? Hi Hi !

    Une petite devinette pour changer et demain la réponse :
    ****
    Pourquoi les grenouilles ont-elles toujours les fesses dans l'eau ?
    ****

    Bonne journée et prends soin de toi.

    lolli

    23
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 12:43

    Mon petit coucou pour te montrer que je pense à toi.

    J'espère que tu as toujours du soleil, chez nous il fait beau, mais plus aussi chaud qu'hier c'est mieux.

    Je continue.

    Bon après-midi, bisous.

    24
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 12:44
    25
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:15

    PASSE UN BON MERCREDI BISOUS

    26
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:34

    waw splendide

    bisous

    27
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:55

    Bonjour Dani,

    Tu sais je connais bien Carcassonne car j'ai vécu longtemps à Castres hihi et des fois j'aimerai bien revenir et la région me manque beaucoup.

    Jeudi, oui je sais, juste après mercredi et tout près du vendredi hi hi !
    Tu suis bien le cours bravo !

    Alors la devinette ? Facile non ?
    Pourquoi les grenouilles ont-elles toujours les fesses dans l'eau ?

    Voici la réponse :
    ****
    C'est pour avoir la "reinette"!
    ****

    J'espère que tu profites bien de ce beau temps et que tu sors
    pour faire plein de choses. Attention quand même de ne pas abuser du soleil, on en connaît ses effets.

    Allez une petite devinette en même temps qu'un bon café et je m'envole. Réponse demain.

    ****
    Que lisent les kangourous ?
    ****

    Prends soin de toi.

    Lolli

    28
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:14

    enfin vendredi .... profite bien de ton week end

    bisous

    29
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:45

    et comment vas-tu ???????????

    30
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:42

    je n'y suis pas allée cette année car je bossais le lendemain matin dès 5 h

    31
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:00

    C'est toujours le même, c'est beau, tu avais changé il n'y a pas longtemps.

    Bisous en pagaille.

    32
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:00
    33
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:11

    Bon jeudi !!

    Bisous

    34
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:54

    Bonjour jolie poupée,

    Il est beau ton blog, j'avais vu, je ne sais pas si je te l'avais dit.

    Tu fais toujours de très beaux bogs.

    Il est rigolo, il fait vavances.

    Que ta journée soit remplie de bonheur.

    Mille bisous.

    35
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:55
    36
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:18

    ici aussi, le temps change un peu;

    belle journée, Dani;

    37
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:54

    Bonjour ma Dani

    Vendredi n'était pas bien difficile à trouver puisqu'il est juste avant ce samedi que l'on attend tous, je dis juste après jeudi, facile vraiment de trouver son vendredi surtout si l'on s'appelle Robison hiiii !

    La réponse de la devinette d'hier, et bravo si tu avais trouvé :
    ****
    Que lisent les kangourous ?
    Des livres de poche.
    ****

    Une nouvelle devinette intelligente :
    ****
    Il a pris des couleurs en 1921 et s' est mis à parler vraiment en 1928, qui est-ce ?
    ****

    Je te souhaite de passer une belle journée, j'espère que tu vas bien.
    Il fait toujours aussi beau alors on en profite sans se plaindre, on aura bien assez froid dans 3 mois lol !

    Prends soin de toi et de de ceux que tu aimes. Merci pour tes visites si tu n'es pas en pause vacances ou santé.

    Lolli

    38
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:34

    Bon vendredi mon amie !!

    Bisous

    39
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:54

    bravo c bien reussi ....non juste arranger je ne coupe plus mais juste arranger car je ne touche plus c pour le mariage de ma fille l année prochaine donc veux liasser pousser lol bisous

    40
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:01

    bonjour...


     


    le festval photo de LA  GACILLY


    ne presentent que des photos


    et rien d'autres


    chaque rubrique


    le nom est sur le commencent de la serie



    bisous bon soleil 27° ici a 11h


    56meldix77

    41
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:06

    Superbe le feu d'artifice! ici la féte c'est ce dimanche le 21 juillet

    je passe te dire une belle fin de semaine .... ici deja bien chaud , j'ai pas mal de boulot , ensuite je profite du beau temps au jardin ....

    bisous , porte toi bien et a demain

     

     
    42
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:31

    Je viens te dire bonjour et te souhaiter un bon vendredi 

    Bisoux

    43
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:26

    Bonjour Viens,

    Merci pour ta visite pour l'hommage à André Verchuren. Elle m'a fait très plaisir. Alors tant mieux , si tu peux entrer dans mon blog. J'ai de temps en temps des problèmes techniques. Bon Vendredi te souhaite !!!

    Bisette

    44
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:14

    Bonne fin de soirée.
    Bisouxxxx


    45
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:40

    Tes photos sont magnifiques, l'or ruisselle dans le ciel au-dessus de cette cité fabuleuse où je me suis tant promenée. Tu étais placée au bon endroit, les couleurs sont magiques. Tu as dû être ravie du résultat.

    Je suis en "mode buissonnier", certains blogs sont "fermés" jusqu'à la rentrée, je dois me reposer à cause de mes ennuis de santé (j'ai une crise d'épilepsie par nuit et désormais mon taux de coagulation sanguine est proche de l'hémophilie, j'ai passé mai et juin à passer des tonnes d'examens, à réfléchir à ma pathologie avec les médecins, des mois très difficiles, des nouvelles à digérer... de l'inquiétude massive dans les yeux de mes proches et des médecins) et avec la chaleur ce n'est pas évident. J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud en cet été caniculaire.

    Je t'envoie de gros bisous. Je n'allume pas mon ordinateur tous les jours, j'ai promis de me reposer et d'être prudente.

    Amicales pensées

    Cendrine

    46
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:41

    Je passe en coup de vent (c'est le cas de le dire chez moi çà souffle d'enfer !) car j'ai du monde ce soir et demain ne serai pas là, donc si vous ne me voyez pas sur le net ne vous inquiétez pas, je serai plus présente à partir de lundi. 

    Mais je voulais passer sur ton beau blog pour remercier de ton gentil passage et pour te souhaiter un beau WE et te faire de très gros bisous.

    Elles sont féeriques tes photos ma belle, très beau partage.

    47
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:59

    coucou dani

      il fait  toujours bien chaud et je recharge mes batteries mdr!!

     pas de pluie encore et pas d'orage oufff

     bonne journée de gros bisous mon amie

    48
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:49
    très beau feu d'artifice
    je te souhaite un doux weekend
    pleins de ti bo
    49
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 19:05

    une matoune....un chat ??? cool ...

    50
    Samedi 20 Juillet 2013 à 05:06

    BONJOUR...


    UN FEU DE RENOMME NATIONAL


    CITATIONS  20/07/2013


    HIER GROS ORAGE EN FIN DE SOIREE


    MAIS CE MATIN DEJA 19°


    BISOUS  &  AMITIES


       56MELDIX77   

    51
    Samedi 20 Juillet 2013 à 08:55

     passe une belle journée, un bon we , ici pas d'orage mais toujour une superbe météo ... demain féte nationale chez nous ....

    bisous

    Image du Blog vanille63.centerblog.net

    52
    Samedi 20 Juillet 2013 à 09:52

    jolies photos, sans aucun doute, le plus beau de france
    un week end qui se présente bien, que je vous souhaite ensoleillé
    bon samedi

    53
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:07

    coucou 

    cette année j'ai préféré prendre en vidéo car les photos personnellement sont toujours ratées.

    Je suis déçue de ne pas avoir pris celui des arènes de Nîmes mais je me suis équipée pour le 14 /07 à Montpellier.

    Si tu veux voir un peu voici les deux vidéos :

    http://cricket.eklablog.com/video-feu-d-artifice-montpellier-parc-charpak-port-marianne-a93834959

    bisess

    christelle

    54
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:18

    Bonjour ma douce

    Après vendredi, samedi, évidemment, et à cette occasion je viens te souhaiter un doux week end.
    Le temps est propice au farniente, alors profitons-en.

    La réponse de la devinette d'hier :
    ****
    Il a pris des couleurs en 1921 et s' est mis à  parler vraiment en 1928, qui est-ce ?

    Le cinéma
    ****

    Beaucoup ont trouvé, et peut-être que toi aussi, alors bravo.
    Pour te récompenser, un bon petit déjeuner, avec de la brioche fraîche, un café qui fume et qui embaume ton petit univers.
    Je suis très heureuse de te retrouver, si tu étais en pause, en vacances, ou comme Jean, légèrement disparu lol !

    Plein de douces pensées pour toi, et merci pour tes gentils billets déposés au coeur de Lolli.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    55
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:26

    Bon samedi !!

    Bisous

    56
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:28

    bonjour mon amie, je te souhaite une bonne journée !!

    bisous

    57
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:41

    Bonjours viens.Je te remercie pour ton com d'hier et désoler de n'avoir pas répondue,quand j'ai vue mon blog dans cet etat j'ai un peu paniquer,je sais plus ou je suis rendu sur mon blog depuis ce matin.Je te souhaites un très bon week end.Bisessssssss,gisou.

    58
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:22

    Pourquoi les pompiers n'aimeraient-il pas se voir sur ton blog Dani ? Il est beau et bien fait !

    Merci de tes jolies photos

     

    Pépère croit que le France est un jeu de dames, il saute d'une case à l'autre sans réflexion aucune !

    Gros bisous

    59
    Samedi 20 Juillet 2013 à 16:49

    coucou

    pas en avance aujourd'hui

    bon weekend : gifs

    bisousssssssssssssss

    60
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 20 Juillet 2013 à 17:36

    Bon 14 juillet ,

    j'espère que tu as passé  de bonne fêtes en t'amusant.

    bon week-end

    Gros bisous et bon Samedi

    de Bisette

    61
    Samedi 20 Juillet 2013 à 18:09

    bonne soirée sous un très gros orage ici;

    bisous, Dani

    62
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:19

    La fête pour nous c'est demain.

    Ils ont mis le paquet, demain nous aurons un nouveau roi !

    Tu verras certainement le reportage à la TV.

    Tu vas voir quel con.

    Enfin, ce n'est pas moi qui irai voir, pourtant,  il sera à 10 minutes de chez moi, je préfère aller au bois.

    Bonne soirée, je t'envoie de gros bisous.

    63
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:20
    64
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:27

    Bonjour Dani

    Je te l'avais bien dit que l'on retrouverait ce fameux lundi...
    On en finit jamais de le revoir ce jour là.

    As-tu passé un bon week end ?
    Il fait si beau que j'aimerais être en vacances, c'est humain non ? lol !
    Vas-tu bien ou mieux ?

    La réponse de la devinette musicale d'hier :

    Sos d'un terrien en détresse
    Daniel Balavoine

    Bravo à toi si tu as trouvé, pour les autres je comprends si tu n'avais pas le temps, le week end est fait pour se reposer et même se reposer les méninges.

    je t'offre le petit déjeuner avec plaisir et au frais.

    Bonne journée chargée de bonheur et de mots d'amitié qui fleuriront au fil des heures.
    Prends soin de toi.

    lolli

    65
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:27

    Bonne journée en ce lundi !!

    Bisous 

    66
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:35

    Un petit coucou sur ton joli monde.

    J'espère que tu t'en sors avec tes blogs, tu as encore le temps avant septembre.

    Pour le moment il fait un peu chaud.

    Bisous doux.

    67
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:35
    68
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:55

    j'en ai vu avant et puis maintenant je n'y vais plus

    69
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:51

    Le spectacle en effet devait être particulièrement impressionnant et émouvant. Merci de ce beau reportage.

    Amitiés

    Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :