• STOP A LA JUSTICE TROP INJUSTE et CLIC sur l'image!

    radar-mobile

     

    Lisons, signons et soyons nombreux, contre la dictature de la répression.... (CLIC sur l'image pour accéder à la pétition), Merci

     

    L’État se sert de cet argent pour installer encore plus de radar, et... surtout... pour combler le déficit budgétaire de la France (un impot déguisé). Ça n'a rien à voir, avec la sécurité sur nos routes....

     

    Personnellement, moi j'ai peur quand je prends la route. Je ne suis pas une folle de la voiture, mais j'ai peur... peur d'être arrêtée pour rien, d'être flaschée pour 2 km/heure de trop, et peur du gendarme (celle-là me térrifie lol).

     

    Les bonnets rouges osent se révolter, alors pourquoi pas tous les français ?

    On en a assez de payer à l’État!

    signon la pétition

     

     

     


    23 commentaires
  •  

     

    AIR CLIMATISÉ (A/C) dans l'auto 

       

    Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto.  Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire.  Voici pourquoi: 

     

    Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto).  En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang.  L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer.  Peut même causer une fausse couche. 

     

    Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi.ca.  Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène.  Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable.

    . 

    Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine.  Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie.  Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique. 

    Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler. 

     

    Pensée: Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres (proverbe chinois). .. mais sans obligation (lol)

     

    Air climatisé dans l'auto

     


    22 commentaires
  • Selon les derniers chiffres, 352 600 cambriolages ont été recensés en 2012.

    Cambriolage les démarches

    Informez immédiatement votre assureur lorsque vous êtes cambriolé

    Dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans les 2 jours ouvrés qui suivent, vous devez déclarer (art. L. 113-2, al. 4 du Code des assurances) le vol ou la tentative de vol à votre assureur. Utilisez le téléphone ou le fax.

    Vous pouvez expédier une lettre recommandée avec AR dans les 2 jours. C'est la date d'envoi de votre lettre qui compte. Indiquez votre numéro de contrat, vos coordonnées, celles des éventuels témoins ou autres victimes d'un cambriolage (voisin de palier, par exemple) et la date à laquelle vous avez découvert le vol.

    Réagissez vite, car s'il y a retard et si l'assureur prouve que ce retard lui a causé préjudice, il peut vous refuser sa garantie ou minorer l'indemnisation.

    Cambriolage les démarches 

    Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie

    Dans un délai maximum de 24 ou 48 heures après la découverte du vol, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

    Demandez au moins deux copies de votre dépôt de plainte : l'une sera à envoyer à votre assureur avec la déclaration écrite de vol, l'autre à expédier le cas échéant (vandalisme sur des biens immobiliers en plus du vol) à l'assureur de votre propriétaire si vous êtes locataire.

    Demandez l'accord de votre assureur pour effectuer les réparations même s'il y a urgence (changer la serrure de votre porte d'entrée ou faire réhabiliter une baie vitrée), et avant même d'entreprendre quelque réparation que ce soit : vous risquez de faire disparaître de précieuses preuves d'effraction, indispensables à la mise en œuvre de votre garantie vol.

    Quelques compagnies ont mis en place des services d'intervention en liaison avec des artisans pour les réparations d'urgence à domicile dès la déclaration par téléphone, qui évitent l'attente du passage d'un expert ou l'accord sur un devis.

     

    Dressez un état estimatif de vos pertes dès que vous êtes cambriolé

    Ce document doit recenser les objets disparus ou endommagés et indiquer l'année d'achat et la valeur des objets manquants.

    Fournissez toute preuve (facture, attestation d'achat, certificat de garantie, acte notarié, photocopie de relevé bancaire, photo) pouvant étayer le fait que vous possédiez bien ces objets, ou attestant leur valeur. Transmettez le tout à votre assureur dans les meilleurs délais.

     

    Votre assurance peut ne pas jouer (ou partiellement) si...

    Vous êtes resté absent trop longtemps. La plupart des assurances habitation comportent des limites à l'inhabitation. Celles-ci sont le plus souvent de 30 ou de 90 jours dans l'année (les absences de moins de 3 jours consécutifs ne comptent pas). Au-delà, la garantie vol est suspendue.

    Vous n'avez pas respecté les mesures de prévention indiquées dans votre contrat (votre porte d'entrée n'est pas blindée alors que votre contrat le prévoit, les volets de votre maison sont restés ouverts).

    L'indemnité que votre assureur doit vous verser peut être réduite, voire même supprimée. Le vol a eu lieu en dehors des locaux assurés (caves ou dépendances ne sont pas toujours couverts).

     

    Rassurez-vous, je n'ai pas été cambriolée, ces jours-ci, mais cela m'est arrivée une fois, le voleur est rentré dans la maison, et pour la seule fois où, fatiguée, j'avais laissé mon sac à main dans l'entrée, ils sont partis avec, et ont retiré sur mon compte bancaire à plusieurs reprises.... Heureusement que mon banquier a été sympa... J'ai été remboursée.

    Il est parfois utile de réviser nos contrats d'assurances....surtout que les cambrioleur d'aujourd'hui, n'ont plus le charme d'antant ...

    Cambriolage les démarches

    Arsène Raoul Lupin est né à Blois en 1874, fils d’Henriette d’Andrésy
    et Théophraste Lupin.

    Outre des études de droit, de médecine et une spécialisation dermatologique, il fait aussi des études classiques de latin et grec. Il a également étudié la prestidigitation. Son père, professeur de boxe, d’escrime et de gymnastique, l’a initié aux sports de combat et son premier métier sera professeur
    de Jiu-Jitsu.

    Ce Robin des Bois moderne, ou comme dit Sartre, « Cyrano de la pègre », met son intelligence, sa force physique, son sang-froid et sa roublardise au secours de « l’innocence persécutée ». C’est également un homme élégant et séducteur, très apprécié des femmes et qui suit même (en 1910 !) un régime végétarien.


    49 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique