• Aurevoir Maman...

    Bonjour à tous que je délaisse, mais que je n'oublie pas.

    Si vous n'avez pas le moral, ne lisez pas la suite!

     

    Aurevoir Maman...

    Certains d'entre-vous, savent le malheur qui vient de me frapper ; MAMAN s'est envolée vers les étoiles, et me voilà orpheline puisque PAPA est déjà parti depuis 8 ans...

    Que dire, que faire et comment continuer dans de telles conditions?

    J'écris cet article pour dire, pour pleurer, pour évacuer ce qui s'est enfermé en dedans de moi, mais je doute que quoi que ce soit sorte...

    Je suis issue d'un couple que j'appelle "chien et chat", bien que... Ils ne pouvaient se passer l'un de l'autre.

     

    Elle tempétueuse :

    Aurevoir Maman...

     

    Lui, plutôt "doux rêveur" :

    Aurevoir Maman...

     

    Ils se sont marié le 1er juin 1957 et j'ai participé à la cérémonie puisque je suis née en Novembre...

    Aurevoir Maman...

     

    Ils ne sont plus...et je ne sais plus, si "je suis vraiment encore"...

    Tant de choses vécues, tant de choses qui ne sont plus, tant de sentiments aujourd'hui disparus...J'aurai 60 ans dans quelques temps, avec un corps de 90, et j'ai l'impression de plus en plus souvent de commencer à perdre "la boule", normal à mon âge, mais inquiétant par rapport à la maladie d’Alzheimer qu'avait maman, qu'a sa sœur et qu'a eut sa cousine...En ce moment, mon cœur bat, non pas la chamade, mais à un rythme effrayant à chacun de mes efforts...

    C'est vrai qu'avant... les vieux perdaient la tête et ça n'inquiétait personne : on les mettait juste dans un coin de la maison, en attendant...

    Je n'ai pas vraiment peur de la mort, d'autant qu'en Janvier, un nouveau petit-enfant arrive et ça sera mon 10ème petit-enfant.... Je vais m'accrocher pour le ou la voir arriver!

     

    Maman, tu étais si jolie, mais tu ne l'as jamais su,

    Maman, tu étais pleine de vie, et maintenant plus,

    Maman, tu me parlais, m'aimais, mais Lundi tu t'es tu

    Maman, tu es partie rejoindre Papa et maintenant, je ne sais plus,

    Qui je suis, pour quoi et pour qui, alors je vais traverser la rue...

     

     

     

     

    « La généalogiela vie continue et à ce propos... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 16:10

    La perte d'un parent est un morceau de soi qui se sent amputé, une maman c'est très très dur, mais leur amour est là, bien enraciné, au fond de notre cœur. Elle a trouvé la paix en rejoignant ceux qu'elle a aimé mais elle restera proche de toi même si elle t'est devenue invisible.

    Pense à elle en invoquant les bons moments.

    Je t'envoie un gros bisous.

    PS- Non à 60 ans tu es encore jeune et si tu sens  ou crois que tu as des pertes de mémoire, consulte un médecin. Là, avec le chagrin, c'est normal de te sentir un peu "déboussolée" !

    2
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 16:15

    Bonjour TOI ! C'est vrai qu'on ne te voit pas beaucoup et que pour le coup tes nouvelles sont tristes et je te comprend ! Je ne sais trop quoi te dire si ce n'est que c'est le lot de chacun de perdre ses parents les miens sont absents depuis si longtemps mais c'est vrai que je vais avoir 78 ans en novembre le 23 je crois que toi aussi tu es un sagittaire ... et bientôt ce sera mon tour de partir mais je t'avoue le plus tard possible bien que souvent la solitude soit pénible à gérer .

    Tes parents étaient très beaux ! 

    Sois courageuse et pleure car c'est tout ce que tu peux faire mais reste quand même en forme tant que tu le peux !

    Je te fais de gros bisous et je te présente mes sincères condoléances !

    3
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 16:26
    nays&

    désolée pour ton chagrin et de tout coeur avec ta peine

    ils étaient beaux tous les deux et manifestement leur caractère se complètaient très bien, tu as la chance d'avoir connu ton papa...et nous le savons tous la vie a un moment donné s'arrête  aucun être vivant sur terre n'y échappe...

    ils sont a tout jamais dans ton coeur bien au chaud  et je lis que ta famille va s'agrandir et tu seras la plus heureuse...c'est ainsi le cycle

    bisous ♥♥

    4
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 16:29

    Tendres pensées dans ces moments douloureux, on passe par beaucoup d'étapes et tu le sais bien. 17 ans que je suis orpheline et je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi. On vit après, la vie reprend ses droits. Les enfants et petits enfants sont là pour nous booster.

    Quand j'ai perdu mon aimé voici 4 ans la vie a semblé s’arrêter et pourtant je suis là avec mes soucis de santé mais je suis là.

    Je ne sais plus si tu as des frères et sœurs, cela peut aider.

    Je t'embrasse

    5
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 16:32
    LADY MARIANNE

    je suis très peinée par cette triste nouvelle- une maman ça ne se remplace pas-
    mais elle sera à jamais dans ton coeur-
    ainsi en parlant d'elle et de ton papa ils continueront de vivre-
    ta peine va s'alléger un peu et il te faudra beaucoup de courage- continuer ta route tout en pensant à eux- en leur parlant-
    ne pas baisser les bras- la vie continue et ils voudraient que tu vives heureuse, la plus heureuse possible-
    ils sont ensemble et veillent sur toi-
    je t'embrasse bien fort-

    6
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 16:34

    Bonjour Blanche, l'annonce d'un décès dans une famille est tristesse et douleur, on se dit adieu, pas facile... je n'ai plus ni mère ni père, des moments de deuil que je n'oublierai pas, mais la vie continue elle, sans états d'âme... tu seras encore mamie, ah moi j'en compte 11 tu vois... courage Blanche, pour tout... je t'embrasse, jill

    7
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 16:44
    8
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 17:12

    Touts mes condoléances Blanche. Elle est partie mais habite toujours ton coeur comme ton papa. Ils veillerons sur toi jusqu'à ta propre fin. Le départ de ses parents, quelque soi l'âge ou les circonstances est une terrible épreuve et se retrouver orphelin, même sur ses vieux jours laisse des traces indélébiles que le temps estompe tout doucement. Beaucoup de courage mon amie !

    9
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 17:12

    Ton billet est poignant, Blanche.

    Mes parents mariés depuis le 27 avril 1957 sont toujours de ce monde, vieillissants... et pour combien de temps ? A l'aube aussi de mes 60 ans que j'aurai dans quelques mois.

    Heureusement qu'il y a les petits-enfants... Sinon ce serait trop triste !

    Bisous 

    10
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 20:14

    Bonsoir,

    Comme je te comprends, une Maman c'est irremplaçable, elle va beaucoup te manquer.

    Bisous. Mamyariane15

    11
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:36
    Dani et ses Chats

    Coucou Dany.

    Que dire ... sinon bon courage !!!

    Ma mère ferait 101 ans cette année, mon père 105 ans.

    Cela fait pas mal d'années qu'ils sont partis ...

    Gros bisous ♥ ♥ ♥

     

    12
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:40
    Dani et ses Chats

    Je viens de rajouter le lien de ton article ...  ICI

    J'avais publié pour informer.

     

    13
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 02:00
    Perdre un parent ça fait mal
    Je comprends ta souffrance
    Nous subissons le sort de la vie
    Mes pensées vont vers toi
    Sois forte ma douce
    Tu as raison de profiter de tes petits enfants
    Je t'embrasse très fort
    14
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 07:24

    La perte d'un de nos parents est toujours un moment très difficile.

    Les miens me manquent toujours autant ...

    Bon jeudi, toujours dans le gris ...
    Bisoux, chère dani, avec un gros câlin de réconfort.


     

    15
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:51

    C'est avec un peu de retard ( j'ai eu mes petits bouts en vac ) que je découvre ton billet . Ta peine est immense , je le conçois bien n'ayant plus ma maman non plus . Ni mon papa ni mes beaux parents .

    Ce que tu dis, mon mari me l'avait confié après la mort de sa maman: on devient orphelin et vraiment adulte, les ainés de sa descendance .En + de la peine c'est un sensation ... grave .

    Une maman même avec une personnalité forte laisse toujours un grand vide . Je te souhaite de pouvoir surmonter cette épreuve ; le temps agit pour nous et tu as raison de te tourner vers ce petit bout qui va arriver . Tu ne sais plus ... perdu tes repaires , tu vas en retrouver ...

    De tout coeur avec toi ; je t'embrasse sincèrement .     

    16
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:06

    Très difficile période que je n'ai que trop connue. beaucoup de choses remontent et étouffent.

    Courage, il faut toujours continuer, pour tous les autres mais sans jamais oublier. Difficile équilibre qui peut seul apporter la sérénité. 

    17
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:36

    Je rentre de vacances et je découvre, alors de tout coeur avec toi

    en juillet, je pleurais maman qui nous a quittés il y a 2 ans,

    une douleur qui ne se referme jamais

    Gros bisous

    18
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:40

    Je comprends ton silence depuis si longtemps et le temps passe.

    La perte de ses parents est une douleur affreuse.

    Mais tu dois t'en remettre, c'est important.

    Gros bisous pour toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :