• Cerise

    Non, non, je ne vais pas vous parler de notre blogpote Cerise, mais bien de vraies cerises!

    Celles que, pour la première fois de ma vie, j'ai cueilli et mangé, dans mon jardin à Nébias.

    CLIC SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR...

     

    Cerise

    Vous pouvez constater, que ce jour-là, j'avais encore et toujours les béquilles, alors imaginez la cueillette (lol)....

     

    Heureusement, j'ai trouvé de l'aide, avec ma maman, ci-dessous...

    Cerise

     

    Pour cette première cueillette, le butin fut maigre, en poignées de cerises, mais bonjour la mal de dos.... et quel plaisir de les manger!

    Cerise

     

    Et puis quelques jours après, mon fils et sa famille sont arrivés pour nous permettre d'en profiter un peu plus.... Le voici perché sur le cerisier :

    Cerise

     

    Et avec ses filles, Emma et Léa, qui viennent les compter....

    Cerise

     

    Encore du pur bonheur, vécu à Nébias... Les voisins du village sont venus à tour de rôle en ramasser aussi ; c'était la fête au village, car tout le monde connait mon cerisier...

    Cerise

     

    Suite à mon précédent article, la maison de couiza m'allait parfaitement bien, mais comme elle comporte un étage, la famille refuse...

    C'est dommage pour mes chats, car la cour était parfaite ; environ 50 m2, et sur la photo là, on n'en voit qu'une partie....

    Cerise

    Bref, je garde confiance en l'avenir qui nous dira j'espère rapidement, on nous allons crêcher!

     

     

     

    « Le bonheur c'est ça !Aujourd'hui »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 16:34

    Bonjour Dany tu aurais dû le dire pplus tôt pour les cerises je serais venue en manger hihi !

    bbisous et bon mardi !

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:06

    Coucou Blanche, ah pas aussi simple que les fraises la cueillette des cerises.... ;-)  Ah le mieux c'est cette maison à  Nébias.... dommage que cela ne s'arrange en famille.... Bonne soirée de la part de JB, bizzzz

    3
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:18
    que du bonheur ressort de ton univers bisous à toi et les tiens cela fait du bien
    4
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:24

    Miam tu me fais saliver !!!!!!

    5
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:21
    Des cerises ? J arriveeeeee
    j espère qur tu vas trouver rapidement sinon tu demandes à M6

    il est charmant en plus..bisous. dany
    6
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:28

    Des cerises, quelle chance, j'adore, surtout celles du jardin, tu t'es régalée !

    Avec la famille c'est encore mieux.

    Merci pour les jolies photos.

    Bisous tout plein.

    7
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:29
    8
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:30

    tu nous fais saliver

    j'aime beaucoup les cerise

    je te souhaite une agréable soirée
    gros bisous de la Martinique

    9
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:49

    10 cerises par ici seulement...
    mais le voisin en avait tout plein et m'en a  offertes... !

    tu trouveras la maison  de tes rêves........

    merci pour toutes ces photos

    très bonne soirée

     

     

     

    10
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 07:08

    je croise les doigts pour toi ! bon courage

    11
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:32

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    12
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:10

    coucou

    figures toi que dans notre région il y en a tellement que les producteurs ne cueillent pas tous les arbres , ce qui est bête c'est qu'il n'acceptent pas que les gens en cueillent, dommage tout de même par contre on en achète à 2 euros le kg , du coup j'en ai mis au congèl pour de futures salades de fruits

    merci pour le lien , c'est sympa

    bonne journée

    bisousssssssssssssss

    13
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:57

    Un petit coucou en passant et surtout voir si tout va bien.

    Profite de ce beau temps.

    J'espère que tu trouveras vite une jolie maison, plus petite, mais un grand jardin.

    Je t'envoie toute ma tendresse et de doux bisous.

    14
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:57
    15
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:19
    LADY MARIANNE

    bonjour !!
    les belles cerises-  le problème c'est la cueillette ! chez maman on lui en a cueillit deux paniers-
    84 ans , impossible pour elle-
    bonne journée-
    je t'embrasse-  j'espère que tu vas trouver un nid douillet !!

    16
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:23

    Les cerises sont toujours meilleures quand on les cueille sur l'arbre !

    Bonne journée

    17
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:36

    salut

    tu as de la chance d'avoir un cerisier

    au supermarché elles sont à 6€ le kg et en plus il y en a des tachées

    bon appétit

     

    18
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:49

    Coucou ma douce

    Tu me fais saliver de bonheur devant tes belles et exquises cerises, cela fait si longtemps que je n'en connais plus le goût snif !!!! de très beaux clichés, merci pour ce partage et je te souhaite un bon rétablissement, j'espère que tu n'as rien eu de grave, j'ai eu une grande période béquille en 2004.......

    Je viens frapper à la porte de ton beau blog, pour te remercier tout d'abord pour ton gentil commentaire et ensuite ci-dessous je partage avec toi ce poème pris sur le net sur un volcan, le nôtre le volcan de la Fournaise qui s'était réveillé il y a peu de temps s'est rendormi très vite mais jusqu'à quand ? car il est très actif notre volcan et aime de temps en temps nous faire un beau show de son et lumière lol !!!

    Belle soirée, beau jeudi ensoleillé et gros bisous d'amitié 

    **********

    LE VIEUX VOLCAN

    C'était un vieux volcan

    Qui dormait depuis si longtemps

    Et ce matin, il n'a plus sommeil

    Il sort de sa torpeur et soudain s'éveille

    La chaleur du magma le pousse

    Il éternue, il crache et tousse

    Régurgitant ses cendres, ses fumeroles

    Et son nuage noir qui fait des cabrioles

    Le ciel soudain deveint silencieux

    Les tarmacs du vieux monde sont comme mort

    La panique, la consternation dans les aéroports

    Ce maudit volcan leur vole leur temps si précieux

    Le volcan ça le fait bien rire

    De voir tous ces pauvres humains

    Qui se croient maîtres des éléments, du destin

    Il s'est bien amusé, il va se rendormir

    ...Mais jusqu'à quand???????????

    **********

    19
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:34
    coucou

    j'espère que tu as eu une très belle matinée
    hier nous avons eu un gros souci d'électricité

    la Martinique était plongé dans le noir

    tout va mieux

    certaines communes sont encore privées d'électricité

    gros bisous et très belle fin de journée
    20
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:17

    tu les as toutes mangées ,?  BISOUSS  DANY

    21
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 01:08

    Elles sont bien appétissantes ! Tu as bien eu raison d'en profiter ! Chez nous les cerises sont pour les merles du coin qui les font tomber à peine mûres ! Heureusement cette année pour la 1ère fois, printemps en avance et nature + généreuse, il en est resté pour nous !


    J'espère que tu vas enfin trouver ta maison idéale ...


    En ce moment je n'ai pas le courage de fournir mon blog , fatiguée du mois de juin trop plein d'obligations de fin d'année, de rendez-vous médicaux divers et d'une infection chronique qui m'aime trop bien !


    Bisous

    22
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 05:36

    Bonjour  Daninoune

    il ne reste plus qu'a faire un clafoutis

     

    Point de mots pour ce mercredi

    Un temps plus que sublime

    La météo nous l’avait dit

    Mais vendredi cassure du ritme

    Profitons du cadeau des dieux

    Avec plus de trente cela sera chaud

    Pour ce jour prévu merveilleux

    Et un coup de chaud sur la peau

    Attention sous la casquette

    Un risque de  mal de tête

    Alors profitons de la fête

    Quand c’est une bonne recette

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    Fais-toi des amis

     avant d'en avoir besoin.

    23
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:30

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    PS : Je pense avoir terminé mes travaux à la fin de la semaine !

    24
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 09:57

    tien , hier nous avons mangé un clafouti aux cerises et j'ai pensé à toi

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    25
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:26

    Ma doucette, j'espère que la maison de tes rêves n'est pas trop loin de ton petit paradis.

    Surtout quand il fait beau.Un jardin c'est chouette.

    Chez nous le soleil brille toujours, il fait même très chaud.

    Je pensais sortir ce midi, je vais rester au jardin à l'ombre.

    Il est petit,c'est mieux que rien, chez moi, ce n'est qu’une terrasse.

    Que la journée se termine vite, j'en ai marre.

    Bon après-midi, une pluie de bisous.

    26
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:27
    27
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:44

    nous avons pu en manger avant de partir, j'espère que les voisins ont pu faire une belle cueillette...passe une douce journée

    28
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:44

    Coucou mon adorable Dani

    Regarde cette vidéo, l'amitié n'est pas que chez
    les humains, mais aussi chez les animaux.
    Très touchante, mais aussi un peu impressionnante.
    Je te livre ce lien youtube pour le plaisir.
    https://www.youtube.com/watch?v=j7WiKUgIsMs

    J'espère que ta journée a été assez agréable.
    Le temps est incertain mais bien représentatif de ce
    que l'on connait déjà. Dès que les vacances sont là,
    le temps est variable, c'est pour embêter les
    juillettistes lol !

    Merci pour ta fidélité à mon petit monde.
    C'est toujours agréable de passer dans le tien, pour
    découvrir ou redécouvrir tes supers articles que j'apprécie.

    Bonne soirée et très douce nuit pour plus tard.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    29
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:30

    C'est dommage ! J'ai mis tous mes blogs en veille, je n'ai pas trop le temps, vacances scolaires, bac pour le petit, opération du grand, rv médicaux etc...Bientôt je pars en bretagne chez des amis, le weekend du 14 chez d'autres amis à la montagne...ça fait du bien ! Bisous et je croise les doigts pour toi !

    30
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:28

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    31
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:46

    petit coucou ici

    bisousssssssssssss

    32
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:56

    Je passe, pour te souhaiter une bonne journée de tendresse
    Prend bien soin de toi
    Gros bisous.

    33
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:56
    34
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:36

    La semaine de travail vient de se terminer
    Et c'est l'heure du repos mérité
    Je voulais vous rappeler mon amitié
    En vous souhaitant un bon Weekend
    Que petit message vous porte bonheur
    Et vous ouvre les portes
    D'un beau Samedi et un merveilleux Dimanche



    Que chaque minute de ce Weekend
    Soit un poème dont la poésie embellit toute chose.

    35
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 21:37

    Bonsoir !

    Quelles belle cerises en effet ! winktongue
    J'espère que vous allez vite trouver la maison qui vous convient  ... c'est bien du souci que de chercher ...

    Bonne fin de semaine et caresses aux minets ! yes

    36
    Samedi 5 Juillet 2014 à 08:28

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    37
    Samedi 5 Juillet 2014 à 19:51

    comme c'est samedi j'ai décidé d'être sage comme des images
    alors nous voila avec notre valise devant chez toi
    oui on viens passer le week-end.
    comme on est bien élevé
    on t'a apporté des fleurs pris au grées de tes voisins
    une poule glaner sur le route
    un pot de lait vide trouver devant une ferme
    on avait penser au tracteur
    mais il n'avait plus d essence lol
    alors on est arrivé tôt
    pour pouvoir avoir le ptit déjeuner
    aller hop au boulot
    nous on se la coule douce sur ta terrasse mdr
    nous te souhaitons une bonne journée
    gros bisous @tibouchon

    38
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:06

    J'espère que tu as trouvé une solution pour la maison, bone soirée, biz.

    39
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:29

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    PS : Des invités imprévus, ce WE, nous ont empêchés de continuer nos travaux ...

     

    40
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:09

    Je t'apporte un petit café, celui de l'amitié,

    que tu peux savourer toute la journée.

    Je te souhaite une très belle journée.

     Je te dépose un panier de bisous doux.

    41
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:10
    42
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:06

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    43
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:12

    coucou

    nous avons un temps bien tristounet ce matin

    bsousssssss

    44
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 17:33

    Bonjour Dany,  les cerises c'est un de mes fruits préférée mes j'arrive trop tard ,je revient  pour te souhaité une bonne fin d'après midi, bonne santé, ainsi bon Week-end,Amitié Bisous Mirette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :