• Vous le savez, je vous en aie informée, je suis en période d'introspection. Ce qui va suivre, vous semblera peut-être fastidieux, mais je sais que ça peut servir à d'autres qui se posent les mêmes questions....

    Je vais y aller peu à peu, article après article, pour ne pas vous lasser trop vite (lol).

    Le lieu que j'habite

     

    Souvent les lieux que nous habitons nous amènent à comprendre notre propre histoire.

    On sait qu’en psychogénéalogie familiale, on rencontre des histoires similaires sur plusieurs générations, des programmes qui resurgissent autant de fois qu’ils auront besoin de se manifester pour sortir d’une spirale familiale.

    L’inconscient familial fait son travail et embarque avec lui tous les acteurs enchevêtrés dans leurs problèmes récurrents.

     

    Quel est le rapport avec les lieux d’habitation ?

     

    Il est courant qu’on raconte comment la maison s’est présentée à l’habitant sous la forme d’un coup de cœur, d’un appel particulier, d’un hasard (!) comme si c’était là et nulle part ailleurs que la personne devait s’installer.

     

    Pour moi, quand nous sommes arrivés à Nébias, ce fut une évidence, une partie de moi, avec une sensation de déjà vu.… J'étais enfin chez moi: Il faut dire que la beauté de la maison, dont j'ai souvent partagé les photos avec vous, a fait de l'évènement, mon arrivée au paradis....

     

    Ces habitants sont amenés ensuite à découvrir que le village, le quartier, la rue, ce lieu qu’ils ont ressenti comme étant chez eux, avaient un lien avec leur histoire familiale. Un père, un grand-père, un oncle ou toute autre personne se présentent sous une forme cachée qui se dévoile avec le temps.

     

    Et là, ma mère m'a toujours raconté, que de son côté, la famille avait vécu dans l'Aude. Je ne me souviens plus exactement, qui, comment, pourquoi, et à présent, elle ne s'en souvient plus....

     

    Le lieu que j'habite

     

    Que sont ils venus faire ici ?

     

    Ils cherchent le sens : réparer quelque chose, guérir une histoire douloureuse, nettoyer un passé, transformer une situation familiale….

    C'est, à priori, exactement, ce que nous étions venus faire ici ; ma mère ayant perdu son autonomie en partie, nous avions envisagées, ma fille aînée et moi, de vivre à trois générations dans ce merveilleux "paradis".

    On sait qu’un événement douloureux occulté par un non-dit devient un nœud qui grossit et s’inscrit dans les mémoires cellulaires de génération en génération jusqu’à ce qu’il soit dénoué.

    Nous vivions, depuis le départ de mon père et de mon prince charmant, dans un espace de mal-être... Nous voulions recréer, en fait, ce qui n'existait plus depuis leurs départs, un vrai cahot pour moi.

    Il se manifeste régulièrement en se laissant repérer comme un appel à l’aide : dates anniversaires de l’événement avec situations similaires, répétitions d’accidents, de maladies…

    Après mes cancers et ceux de mon père et mon prince charmant, nous étions confrontés à une nouvelle épreuve, celle de ma mère....

     

    Le lieu que j'habite

    Et pourquoi le lieu ?

    Là où se vit l’événement se cristallise la mémoire. Se met alors en route des appels vers des maisons où il sera possible de comprendre l’histoire et de guérir la mémoire personnelle et familiale. Souvent c’est l’occasion de chercher la vérité et de libérer la parole des Anciens pour finalement stopper un processus.

     

    Le second appel de Nébias, après celui des ancêtres, s'est déroulé Il y a une vingtaine d'années.  Je cherchais un endroit pas trop loin, au thème original, pour venir passer un week-end à la campagne, avec mes enfants. J'ai trouvé un moulin gîte, et comme par hasard, c'était celui de Nébias.... Avouez que la coïncidence interpelle, non?

    Une photo de l'époque, mon fils devant le moulin....

    Le lieu que j'habite

     

    Ceci n'est que le début de l'introspection, mais reconnaissez que ça peut-être intéressant d'aller plus loin, hein?

     

    http://www.fengshui-humaniste.com/des-lieux-qui-nous-appellent/

     


    36 commentaires
  • Voici quelques idées,  d'images à placer dans votre maison, dans les zones correspondantes, à vos besoins.

    Perso, je les crée, puis, je les mets sur une clé usb, et je vais les faire développer...mais si vous avez une réserve d'encre sur votre imprimante, alors sans vous déplacer,  faites vos affiches...

     

    Images Feng-shui couple

    Lire la suite...


    27 commentaires
  • Le chat était vénéré chez les anciens Égyptiens sous l’apparence de la déesse Bastet, femme à tête de chatte. Cette déesse capable de douceur tout autant que de violentes colères, était chargée de la protection du foyer mais aussi de l’accouchement et enfin symbole de la musique et de la joie. - See more at: http://www.vers-la-lumiere.fr/tag/feng-shui#sthash.vSVdXeoE.dpuf

    Oui, "le chat soigne", et j'en ressents les bienfaits, depuis quelques mois....

    Les chats ont cette aptitude très particulière de pouvoir absorber les énergies négatives du foyer et des êtres qui les entourent. Il n’y a pas qu’eux qui ont cette aptitude, les chiens et d’autres animaux, le font aussi.

    La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !

     

    Le chat nous soigne

     

    Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats

     

    Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .

     

    S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

     

    Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….

     

    C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

     

    Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .

     

    Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..Il n’y a pas de hasard…

    Le chat nous soigne

    Les chats sont des guérisseurs…

     

    À l’époque de l’Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon…

     

    Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer …mais qui est toute aussi profonde et vraie.

     

    Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

     

    Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

     

    Souvenez-vous… ne chassez pas un chat qui croise votre chemin…. il porte un message précis à un moment particulier de votre vie…. sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite….

    source inconnue.

    Le chat nous soigne

    Je vais donc m'intéresser au feng-shui et le chat.

     

    Il parait...que les chats se placent à des endroits choisis de la maison, où circulent des courants d'ondes négatives. Ils emmagasinent ces énergies, puis se reposent pour se ressourcer, et évacuer toute la nocivité. Et moi qui trouvait qu'ils dorment beaucoup?

    C'est un fait, mais si tel est leur activité, ils en ont vraiment besoin, et je ne gâcherais plus jamais, une minute de leur précieux temps de sommeil....

    J'ai parcouru quelques sites, pour voir de quoi il retournait, et je me sens attirée par cette étude...

    http://www.vers-la-lumiere.fr/tag/feng-shui

    http://lejardindejoeliah.com/category/merveilleuse-nature/

     

     

     

    Ayant lu beaucoup sur les chats et le Feng -Shui, je sais qu’ils se placent dans des endroits choisis de la maison où circulent des courants d’ondes nuisibles pour nous, ils emmagasinent ces énergies et ensuite  se reposent pour se ressourcer et évacuer les nocivités d’où la grande quantité de sommeil dont ils ont besoin.

    J’ai beaucoup communiqué avec mes chats, ce que font tous les gens qui vivent seul avec un animal, mais au fur et à mesure  que ma compréhension a évolué,  j’ai cherché plus loin. Grâce à la communication avec les plans subtils, j’ai communiqué avec une petite chatte que j’aimais beaucoup et qui est morte en 2007 car je n’arrivais pas à faire vraiment mon deuil. Et j’ai noué avec mon chat actuel de vraies relations silencieuses et télépathiques, ce qui est bien plus facile qu’avec les humains qui entretiennent toujours des peurs, ont besoin de preuves et fonctionnent avec des arrière-pensées inconscientes ou des résistances.

    - See more at: http://www.vers-la-lumiere.fr/tag/feng-shui#sthash.k6eSU143.dpuf

    36 commentaires
  •  Le Feng Shui (prononcer feung chwé) est une vieille pratique chinoise impliquant l’art et la science.

    Elle remonte à environ mille ans. Cette pratique est liée aux lois célestes et terrestres et permet aux gens de trouver un équilibre entre leurs énergies et l’espace. Elle aide à avoir de la chance et à conserver une bonne santé.

     

    Feng-shui introduction


    Le mot « feng » signifie vent et « shui » eau, Feng Shui » veut donc dire « vent eau ». Pour les Chinois le vent qui est doux et l’eau qui est pure sont associés. Ce sont les symboles de la santé et de la moisson.


    Dans le Feng Shui le concept de Chi est considéré comme faisant partie de la terre. Le mot Chi est lié à l’énergie. Autrefois, les Chinois pensaient que l’énergie de la terre pouvait être soit bonne soit mauvaise.


    Le Feng Shui dérive de la pensée taoïste liée à la nature. Le taoïsme est à la fois une religion et une philosophie. Le taoïsme a une grande influence en Asie.


    Le taoïsme est aussi à l’origine des concepts de Ying et de Yang. Le Ying et le Yang sont liés aux aspects opposés d’un phénomène ou à la comparaison de deux phénomènes. Ce sont des valeurs qualitatives sur lesquelles sont basés les arts et la philosophie chinoise. Par exemple la médecine traditionnelle chinoise.


    De plus, les cinq éléments de base sont aussi liés au Feng Shui. Quand on effectue une analyse Feng Shui, on utilise une boussole et le bagua. Le Bagua est un diagramme ayant la forme d’un octogone.


    Le diagramme indique les symboles du Yi King. En fait c’est sur cela qu’est basé le Feng Shui. Afin de pouvoir relier les zones de votre habitation au Feng Shui, vous devez comprendre le concept de Bagua.


    La boussole est aussi connue sous le nom de « Lo-Pan ». On s’en sert pour obtenir des informations supplémentaires sur un lieu. L’aiguille magnétique est entourée d’anneaux concentriques placés à des endroits stratégiques. Le mot « Lo » signifie « tout » et le mot Pan « bol ». Le Lo-Pan sert à découvrir les mystères de l’univers.


    Quand on apprend le Feng Shui, il faut commencer par les bases afin de pouvoir comprendre tout le processus. Lorsque vous aurez une bonne connaissance de base du Feng Shui, vous obtiendrez des résultats sensationnels. Les résultats changeront votre perception du Feng shui. Vous aurez envie de l’utiliser de façon régulière à la maison comme au travail.


    Pour pratiquer le Feng Shui, vous aurez besoin de certaines choses qui vous permettront d’avoir une vie meilleure. En voici cinq exemples :


    • Les aquariums
    • Les fontaines
    • Les cristaux
    • Les couleurs
    • Les horloges

     

     

    Feng-shui introduction

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique