• Occupons-nous un peu de notre santé et au vu de tous ce qui m'arrive, je pense que c'est urgent chez moi....

     

    C'est dans cette zone que nous allons booster l'énergie vitale et mentale des habitants.
    Située dans « l'Axe du temps » (voir le Ba-Gua et les Axes du Tao) , elle représente tout ce que nous avons accumulé au cours de notre existence et qui définit aujourd'hui notre psychisme ainsi que notre état de santé.
    Les plantes y sont de précieux canaux d'énergie et de vitalité.

    Feng-shui zone santé
    Intimement liée à nos racines et au contexte familial, cette zone est à mettre en parallèle avec la zone projets. Il est en effet très important de résoudre les conflits non résolus avant de chercher à élaborer de nouveaux projets. Notre existence ne prendra son élan, ne trouvera son équilibre que dans la liberté d'un coeur dénué de tensions. Une maison Feng Shui Occidental ou une vie harmonieuse ne peuvent être construites que sur des bases saines ! 

            

    La plupart du temps, la maladie manifeste les blessures et les émotions non libérées.
    Comprendre l'origine de la maladie permet d'activer adéquatement le secteur qui y correspond (amour, carrière…) et de rétablir l'équilibre.
    Mais bien souvent nos blessures trouvent leur origine dans les remous du passé, dans les discordes familiales, et ces problèmes sont donc à travailler le long de  l'Axe du Temps (santé/famille), que nous verrons plus tard...


    Valoriser ce secteur assure le rétablissement des liens harmonieux entre les membres d'une même famille, stimule et tonifie la santé des habitants et réajuste le lien entre le corps et l'esprit.

     

    Feng-shui zone santé


    Cette zone se situe, en pénétrant dans la pièce, dans le tiers central du mur à gauche de la porte d'entrée.
    Elle représente la clan familial au sens large.


    C'est la zone des ascendants, des origines et du passé. C'est le meilleur endroit pour placer les photos de famille.
    Elle constitue le socle, qui fondera vos projets futurs. C'est pourquoi, sa décoration devra se conjuguer avec celle de la zone enfant-projet (en face).
    Selon la symbolique qui lui est associé, le mur de la santé illustre les facultés à retrouver la force, la vitalité et un repos réparateur.


    La décoration qui harmonisera au mieux ces besoins, sont une association de plantes vertes, de lumières et de cristaux.
    On peut y placer des images de :

    • petite cascade serpentant dans les bois,
    • un champs verdoyant qu'arrose une fine pluie, aux goutelettes illuminées par le soleil,
    • une vasque de fruits....



    Les meilleures pièces pour améliorer la santé au sein du foyer, sont la cuisine, la salle à manger et la salle de bain.


    Ce qu'il faut éviter de mettre dans cette zone :
    Symbolique de mort, photo de personne malade,trophé de chasse, animal empaillé, fleurs séchées, des tableaux hivernaux, des vases vides, les objets métalliques, et la télévision. Ne surtout pas y introduire des images ou objets symbolisant le feu

    Feng-shui zone santé

     

     


    57 commentaires
  • La fièvre du samedi soir..... heu... NON, la zone aide extérieure en Feng-shui.... Mais quand même, ça fait du bien de les revoir un peu, hein?

     

     

    Aprés la zone réputation (clic Ici), et la zone Amour (clic Là)

     

    LA ZONE AIDE EXTERIEURE

     

    A quoi sert-elle?

    C'est la zone qui vous relie à la chance, aux voyages et vous donne la possibilité de rencontrer toutes les personnes dont vous avez besoin, pour mettre vos projets sur pieds : collaborateur, personnes qui vont vous aider de quelque manière que ce soit.

     

    Elle symbolise les échanges entre l'intérieur de la famille et l'extérieur.

    Nous rencontrerons les bonnes personne au bon moment.

     

    C'est la partie en bas à droite du carré lo shu. Elle est représentée, ci-dessous, sur le dessin, par la partie colorée en orange, en demi-cercle. On regarde toujours la pièce ou l'ensemble de la maison, en se mettant dos à la porte d'entrée.

     

    Son élément est le METAL.

    Les couleurs qui lui sont associées, sont le gris, le blanc, l'argent, l'or, le métal et le bronze.

    La forme qui lui correspond est ronde.

     

    Zone aide extérieure

     

    Comment l'aménager?

    Nous allons travailler la zone avec tout ce qui se rapporte au métal, mais aussi à la terre, car elle aménera la chance et la réussite.

    On y place tout ce qui se rapporte aux voyages.

    Les objets religieux qui vous inspirent, sont les bienvenus dans ce secteur.

    Les objets ronds.

    L'objet représentatif du secteur aide-extérieure est rond, en métal, et de couleur grise, comme par exemple, un plat creux en argent.

    Si votre secteur est bien aménagé, vous ne vous sentirez plus jamais seul!

    Vous pouvez aussi y placer tout ce qui est symbole de communication....

     

    Ce qu'il ne faut pas faire !

    Ne surtout pas y placer des cactus (rejet), sinon, qui s'y frotte s'y pique, et plus personne ne viendra prendre le risque de se blesser (lol).

     

    Zone aide extérieure


    66 commentaires
  • Un ancien dicton chinois explique : « Avoir du bonheur dépend de la Terre, chercher le bonheur dépend d'une bonne date et d'une bonne heure. »


    La zone réputation,

    A quoi sert-elle ?
    Cette zone est en relation directe avec notre vie sociale.
    L’envie d’entreprendre, ou d’être reconnu passe par là. Si vous avez l’impression d’être incompris(e), si on vous manque de respect, si vous manquez de confiance, si vous êtes timide, c’est cette zone qu’il faut travailler…


    C'est le carré central en haut de votre carré lo shu (ou porte d’entrée). Soit vous vous placez dos àla porte d'entrée de votre habitation, soit dos à la porte d'entrée de la pièce...

    http://viens.eklablog.com/


    Vous pourrez alors, accorder votre image à votre intériorité, et la faire voir. Vous serez ainsi sous le feu des projecteurs… Attention toutefois, restez modéré, ne pas faire d’éxcés, les résultats seraient contraires…


    Son élément est le FEU, les couleurs qui lui sont associées sont : le rouge, le bordeaux et le doré.
    L’idéal de forme est le triangle.


    Comment l'aménager ?
    On y placera tout ce qui est feu: des bougies, des lumières, spots...
    Si vous aimez le rouge et que votre intérieur vous le permet, vous pouvez sans hésiter placer quelques objets de cette couleur.

    • Les objets en bois, meubles, sculptures...
    • Les objets de couleur verte
    • Les plantes en bonne santé.
    • Vos diplômes, trophées, tout ce qui peut vous mettre en valeur est recommandé dans ce secteur.

     

    Ce qu'il ne faut pas faire dans la zone réputation :

    Faites très attention au désordre, ne le laissez pas s'installer, il sera néfaste à votre réputation. Imaginez ce que vous penseriez en entrant chez une personne ou le désordre règne en maître !
    Évitez les représentations d'eau et l'eau elle même.
    Aquarium et fontaine sont à bannir de ce secteur.
    Les objets bleus
    Les fleurs séchées, les plantes malades et les cactus.
    Les natures mortes.
    Les photos ou tableau de personnes tristes tel que enfant qui pleure, clown triste...

     

    Bonne journée !


    71 commentaires
  • LA ZONE AMOUR en Feng-shui


    Elle se situe :

    en entrant dans la pièce ou la maison, dans la zone qui s'étend sur le tiers droit du mur, face à la porte d'entrée, donc face à vous aussi. Pour bien situer une zone, il faut se mettre dos à la porte d'entrée. Vous voulez un dessin...? Voilà !

    zone amour


    Elle nous relie :
    à l'amour (bien sûr), aux amitiés, aux relations avec l'autre, au couple ou à l'aspiration d'en former un. Elle plonge ses racines dans notre monde émotionnel où siègent la tendresse et les sentiments profonds.
    Il suffit de concevoir, principalement, "dans la chambre parentale", un emplacement dédié à l'Amour.
    Elle fait un nid douillet pour la place du cœur dans notre vie. Les transformations que vous apporterez dans cette zone pourront déclencher un impact puissant et rapide. Cependant pour bien faire les choses, d'autres zones doivent être mises en écho, d'un espace à l'autre pour assurer un impact complet...

     

    Zone amour

     

    La zone Amour est l'outil pour ceux et celles qui souhaitent sortir de la solitude, même si celle-ci pèse de tout son poids, depuis des années. Son agencement doit être réfléchi et ressenti avec délicatesse.
    La rencontre, une fois devenue réalité, ne reste pas statique ; elle évolue. L'agencement que vous avez  mis en place pour sortir du célibat, devra impérativement être adapté aux nouvelles situations. Il s'agira alors de la stabiliser. Mais un couple de plusieurs années, ne doit pas aménager cette zone comme une histoire d'amour naissante.


    La relation entre deux amoureux se transforme sans cesse, et il convient de stimuler parfois davantage le dialogue (des housses d'édredon de couleur jaune), parfois plus la passion (des roses rouges) ou les grands sentiments et la pureté (les lys blancs). Il faut donc faire coïncider la décoration avec l'étape relationnelle du moment, afin d'éviter les effets non désirés.
    Zone "magique" entre toutes, on doit éviter d'y placer (quelle que soit la pièce) une poubelle, un panier à linge et tous les autres objets ayant pour fonction, le nettoyage de la maison.

    Zone amour


    Comment aménager cette zone :
    Avec des fleurs "fraîches" pour la symbolique vivante : les fleurs des champs induisent la joie du couple au quotidien, les roses rouges, la passion, les roses rosée, la tendresse, les lys blancs les grands sentiments...
    Avec de la couleur : le rose pour la romance, le rouge pour la passion, le jaune pour la déclaration, le blanc pour la pureté...
    Des représentations de couples : un tableau représentant des amants "anonymes" à vos yeux,
    Une bougie : la flamme est un symbole d'éveil, d'éternité, d'élévation.
    Un petit couple de dauphins, 2 petits cœurs entrelacés, etc... Mais pensez bien à représenter quelque chose de "concrétisable" pour vous ! Ne mettez pas, par exemple, une représentation ou quelque chose ayant trait à Roméo et Juliette, sinon vous risquez de vivre la même chose, et même si c'est une belle histoire, il vaut mieux ne pas la vivre...
    Ne mettez jamais de fleurs séchées, de cactus, de photo de vous seul(e), un symbole de solitude ou la photo de votre acteur préféré...

     


    69 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique