• Suite à mon article sur les citations de Novembre, voici la réponse à la question ....

    Ils s'étaient trouvés et se marièrent....

     

    Anniversaire

     

    De leur union, naquirent, une fille (moi) et un garçon...

    Mes débuts, j'ai 1 ans....

    Anniversaire

    Sur celle-ci, j'ai 8 ans....

    Anniversaire

    Sur celle-là, j'ai 14 ans....

    Anniversaire

    Et je deviens mamie, il y a 13 ans, pour la première fois....

    A ce jour, j'ai 7 petits-enfants ;  l'eau continue à couler sous les ponts (lol)

    Anniversaire

    Sur la photo, au centre ma maman, à gauche ma fille aînée et sa première fille Yness, et à droite, c'est moi!

     

    MERCI pour vos voeux....

    Je me prends une journée sabatique, et pour celles et ceux qui comme Dgidgi, souhaitent trinquer, je vous sers une coupe !

     

    Anniversaire

     

    A demain !!!!!!!!!!!!!!!!

     

     


    67 commentaires
  • Bonheurs à la pèle, pelle, belles....

     

    http://viens.eklablog.com/

     

    Le temps court si vite, qu'Helma a déjà 6 mois! Son instinct de loup (son  ancètre), apparait au creusage des trous dans le sable...

     

    http://viens.eklablog.com/

     

    Je découvre une chienne hyper habile de ses mains, et j'ai presque envie de dire de ses doigts. Elle suce le pouce (son ergot) ;  c'est la première fois que j'observe le phénomène. Dommage que je n'ai pas toujours l'APN sous la main, mais j'essaierai de saisir ces moment-là....

     

    http://viens.eklablog.com/

     

    C'est sur, elle n'a plus sa jolie frimousse de bébé, et nous dirons donc qu'elle attaque l'adolescence ; son museau s'allonge autant que ses dents qui ont vite repoussé. Il faut désormais se méfier quand elle referme la bouche (lol)...

     

    http://viens.eklablog.com/

     

    Sa voix aussi est en train de muer et la voici en train d'aboyer tout azimut .... Elle a du coffre !

     

    http://viens.eklablog.com/

     

    Helma a maintenant la moitié d'une année d'existence, dont 4,5 mois dans sa famille adoptive. Ca n'est pas toujours facile, vous connaissez tous les inconvénients de la gente animale durant l'enfance... Toutefois, elle se lâche beaucoup moins et se retient plus longtemps, sauf quand elle est contrariée, où de râge, elle se venge!

    JOYEUX NON ANNIVERSAIRE HELMA !

     

     


    61 commentaires
  • La fête de la Saint-Jean d'été, traditionnellement accompagnée de grands feux, est la fête de Jean le Baptiste. Elle a lieu le 24 juin, date à laquelle on fête uniquement les Jean composés - ne pas confondre avec le 27 décembre, date à laquelle on fête les Jean.


    Elle est proche de la date symbolique du solstice d'été dans l'hémisphère nord, qui a lieu le plus fréquemment le 21 juin, exceptionnellement le 19 juin (prochaine occurrence en 2488), rarement le 20 juin (occurrences proches en 1896, 2008 & 2012) et le 22 juin (occurrences proches en 1975, au début du XXIIIe siècle puis en 2302). La nuit est encore très courte, et de ce fait plus propice à une fête durant jusqu'au matin.

     

    http://viens.eklablog.com/


    Le solstice d'été a été fêté de tous temps. La fête de la Saint-Jean reprend donc des traditions pré-chrétiennes.


    Le bûcher de la Saint-Jean se pratiquait jadis à Paris, les autorités de la ville se chargeant de son organisation. Le feu était traditionnellement allumé par le roi de France en personne sur la Place de Grève (actuellement Place de l'Hôtel-de-Ville), coutume qui perdura jusqu’en 1648, date à laquelle Louis XIV officia pour la dernière fois.


    78 commentaires
  •  

    http://viens.over-blog.fr/article-maman-102321672.html

     

    Etre maman, c’est difficile !
    Ecouter, entendre, jour et nuit
    Les appels, les messages sur le fil,
    Rester disponible tel un puits.

    Savoir lui dire non, pour son bien,
    En évitant toute les souffrances
    Dues à la complexité des liens ;
    Lui apprendre son indépendance !

    Pleurer en silence sur son échec
    Sans pour autant, lui dire le mien ;
    Et croire que le terrain n’est pas sec
    Face au temps à venir des siens…

    Je veux pour eux et pour moi, du bonheur !
    Ma vie personnelle est si triste
    Que je leur souhaite de la joie au cœur
    Pour décoller au bout de la piste…

     

    j'ai écrit ce poème, un jour de grand dilemme...

     

     

    Une création de Gifs et compagnie


    118 commentaires
  • Le 1er Mai en France

    En France, dès 1890, les manifestants du 1er mai ont pris l'habitude de défiler en portant à la boutonnière un triangle rouge. Celui-ci symbolise la division de la journée en trois parties égales : travail, sommeil, loisirs.
    Le triangle est quelques années plus tard remplacé par la fleur d'églantine. En 1907, à Paris, le muguet, symbole du printemps en Île-de-France, remplace cette dernière. Le brin de muguet est porté à la boutonnière avec un ruban rouge.

     

    Le premier mai
    Les syndicats français unis pour le défilé du 1er mai 1936 (archives nationales) Le 23 avril 1919, le Sénat français ratifie la journée de huit heures et fait du 1er mai suivant, à titre exceptionnel, une journée chômée.
    Les manifestations du 1er mai 1936 prennent une résonance particulière car elles surviennent deux jours avant le deuxième tour des élections législatives qui vont consacrer la victoire du Front populaire et porter à la tête du gouvernement français le leader socialiste Léon Blum.

    C'est pendant l'occupation allemande, le 24 avril 1941, que le 1er mai est officiellement désigné comme la Fête du Travail et de la Concorde sociale et devient chômé. Cette mesure est destinée à rallier les ouvriers au régime de Vichy. Son initiative revient à René Belin. Il s'agit d'un ancien dirigeant de l'aile socialiste de la CGT (Confédération Générale du Travail) qui est devenu secrétaire d'État au Travail dans le gouvernement du maréchal Pétain.
    À cette occasion, la radio officielle ne manque pas de préciser que le 1er mai coïncide avec la fête du saint patron du Maréchal, Saint Philippe (aujourd'hui, ce dernier est fêté le 3 mai) !

    En avril 1947, la mesure est reprise par le gouvernement issu de la Libération qui fait du 1er mai un jour férié et payé... mais pas pour autant une fête légale. Autrement dit, le 1er mai n'est toujours pas désigné officiellement comme Fête du Travail. Cette appellation n'est que coutumière.....

    Le premier mai


    76 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique