• 5 Priorités

    Ma procrastination et mes obligations :

     

    Une amie Lady Marianne, me dit qu'elle classe par priorité, et c'est peut-être la méthode que je vais appliquer.

     

    En effet, je rejette en bloc toute obligation depuis le jour de mon départ à la retraite "obligé" pour cause de cancers... Je ne voulais pas quitter le monde dit actif, mais je n'ai pas eu le choix, je ne pouvais plus assumer.

     

    5 Priorités

     

    A ce moment là j'ai décidé de ne plus regarder l'heure et de ne plus porter de montre.

    Avant, j’ai vécu une vie hyper trépidante, en travaillant à plein temps depuis toujours et en élevant seule mes 4 enfants... Je n'ai jamais "chômé", dans tous les sens du terme... Mes seuls temps de repos étaient mes hospitalisations pour comas diabétique (j'ai d'ailleurs pris une mise à pieds parce que je n'avais pas prévenu mon employeur...), ou l'accident de voiture auquel j'ai survécu, mais qui m'a laissé dans un état encore pire que celui dans lequel je me trouvais avant : fractures du bassin, de la colonne vertébrale, des côtes et une amnésie qui a effacé plusieurs pans de ma vie et ça aussi ça fait peur...

     

    Il m'est arrivé de rencontrer une personne et de vouloir me jeter dans ses bras.. la joie était telle que j'avais les larmes aux yeux, puis au dernier moment, quand la personne se tenait prête avec la même joie, j'ai baissé la tête et me suis retournée à jamais, car je ne savais pas qui c'était...? j'ai très mal géré ces moments-là...

     

    Et donc au sortir de tout ça, après avoir vaincu mes cancers, perdu ma maison, mon père, mon compagnon et la mémoire... j'ai tenté de continuer à vivre, mais ça n'était pas facile. je m'étais faite à l'idée que de toute façon j'allais mourir... et quelle surprise de se retrouver là, et de réaliser que le monde n'a jamais été celui que je voyais et croyais...

     

    Mon seul bonheur, et ça, ça continue encore à ce jour, c'est de me lever le matin ; je trouve toujours ce moment, merveilleux quand je vois la lumière au travers des volets!

    La période cancer m'a aussi rendue agoraphobe... Oui, depuis j'ai du mal à sortir de chez moi et je me fais violence pour aller faire mes courses. Ça aussi c'est quelque chose qui doit se soigner, mais avec tout ce que je trimballe... Je pense que l'agoraphobie est étroitement lié au fait d'être si heureuse de me réveiller le matin et que quelque part, la vie me fait peur. Qu'en pensez-vous?

     

    La seule certitude que j'ai, c'est qu'il faut que pas mal de choses changent dans ma vie, pour retrouver une certaine sérénité, mais par où et par quoi commencer?

     

    Bon allez, je continue mon introspection et je vous dis à bientôt!

    5 Priorités

     


    7 commentaires
  • Hier, je me suis penchée sur la procrastination, dont je voudrais me défaire...

    Pour cela, j'ai employé une méthode apprise, il y a fort longtemps et dont je pourrais vous donner la marche à suivre si cela vous intéresse, en privé.

     

    Je me suis posée la question :

    Pourquoi je procrastine?

     

    - je procrastine parce que je procrastine...

    - Je procrastine parce que le soir je décide que demain matin je ferai ça, ça et ça, et évidemment, le lendemain, je ne fais ni ça, ni ça, et encore moins ça... Je me trouve même des choses à faire, que je considère à ce moment là bien plus urgentes...

     

    Je vous fais grâce de la longue réflexion et je suis arrivée à ça :

    Pourquoi je ne réussis pas à faire ça, ça et ça? Parce que j'en ai marre des obligations!

    Et voilà, j'ai avancé... marre de faire tout ce qu'on est obligé de faire : j'ai trouvé la raison à ma procrastination.

    Assez de vivre sous contrainte, assez de faire comme tout le monde, assez de porter des chaines... Je veux être LIBRE!

     

    Comment ré-accepter les obligations?

     

    J'ai trouvé ce site qui parle bien de la procrastination, alors si vous avez besoin d'en savoir plus, n'hésitez pas et cliquez sur l'image...

     

    Procrastiner

     

     


    9 commentaires
  • Je continue est essaie de faire le portrait le plus réèl possible de ma personne, mais je continue à parler d'ELLE...

    Surtout n'imaginez pas que j'aime parler de moi, ou que mon égo est surdimensionné, mais c'est pour la bonne cause que je me mets à nue...

    Qui est ELLE 2

     

    Super, je suis née!

    Qui est ELLE 2

     

    La voici à 7 mois, juste avant la furonculose : un bébé heureux et ma mère disait qu'on m'appelait sourire...

    Qui est ELLE 2

     

     

    Enfant, on l'appelait "la boiteuse" et oui la différence non acceptée, ça ne date pas d'aujourd'hui et pour compenser, Elle a décidé d'être un garçon manqué, de se battre, forte de ses appareillages qui tenaient sa jambe et son torse. Quand les garçons l’attaquaient, ils se faisaient très mal, et son frère, jamais loin derrière, rigolait en douce... C'est moi qui allait remplir les sacs de billes, pour que mon frère puisse y jouer à son tour...

    Qui est ELLE 2

     

    Ce fut une dure épreuve, de prendre conscience et d'accepter sa différence, si tant est que l'on puisse l'accepter.

    A l'arrivée de la polio dans ma vie, on m'a déposée 4 ans, dans un établissement spécialisé, loin de chez moi et je suis restée un an totalement muette...Ils ont tous pensé que c'était encore un effet de cette maladie, pas fut-fut à l'époque... J'ai même été abusée par du personnel de soin.

    Les hôpitaux, centres de soins, médecins, un monde cruel, où il n'y a aucune place pour ce qui peut se passer dans la tête d'une enfant... Et l'école, on en parle de l'école primaire, où tous les enfants avaient interdiction de me toucher, par peur de la contagion?

     

    Oups, je vais arrêter là pour aujourd'hui, car je sens comme une rage monter en moi, mais j'y reviendrai...

     

    Qui est ELLE 2


    23 commentaires
  • Voilà une première question à laquelle, il faut qu'Elle réponde...

    Celles et ceux qui me connaissent de longue date, on connu "ELLE", lors de mes coups de mou...

     

    Ça à l'air simple comme question, mais aussitôt posée, j'ai envie d'arrêter mon introspection!

    La connaissance de soi, c’est cette disposition toute simple qui nous évite de se tirer une balle dans le pied, qui nous permet de trouver l’apaisement psychologique et de sereinement faire ses choix.

     

    Alors on y va!

    Qui suis-je?

     

     

    Apparemment :

    C'est une combattante, ou plutôt Elle l'était... Rien ne résistait à sa volonté de franchir le soit-disant infranchissable. D'ailleurs, la phrase de Marc TWAIN l'a longtemps accompagné : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"...

    Elle était, ... car à l'âge de 8 mois, Elle a survécu à une furonculose et en ces temps-là...

    Ensuite à 22 mois, la poliomyélite l’atteint et à la grande surprise des médecins et professeurs qui suivaient l'évolution, Elle pu remarcher. A l’époque, ils ont fait de nombreux films ou vidéos comme on dit maintenant, la montrant en train de "déambuler" et les expédiez aux états-unis ou d'autres grands pontes observaient la chose... Elle n'était qu'une petite fille, mais se souvient très bien de tout.

    Plus tard, à l'adolescence, c'est l'asthme qui la rattrappe, puis plus tard le diabète DID,  puis Elle est victime d'un grave accident de la circulation avec une grosse amnésie (qui a effacé à jamais, plusieurs années de mon vécu, "avant, pendant et après", et des séquelles irréversibles, pour arriver plus tard... à 2 cancers.

     

    "Je dois dire qu'au sortir des cancers (si tant est que l'on en sorte), j'ai perdu ma maison que je ne pouvais plus payer, mon père, mon meilleur ami, mon compagnon et évidemment tous mes repères ; c'est là que j'ai commencé à divaguer."

     

    Caractère :

    Elle est , ou du moins en est persuadée, optimiste, mais quand Elle sombre, ça descends tout au fond. En fait, un autre de ses traits de caractère est la non-tempérance... aucune maitrise. Alors elle fait comme si de rien n'était, mais à l'intérieur ça travaille et ses tripes se tordent au sens propre et figuré.

     

    Elle procrastine beaucoup et ce depuis aussi loin qu'Elle s'en souvienne. Peur de la réussite, peur de l'échec? ou le repos du guerrier avant même d'avoir réussi?

    "Là je réalise qu'il doit y avoir une cause à ce comportement et qu'il me faudra approfondir. Mais je me suis rendue compte à plusieurs reprises, que le fait de ne pas faire les choses de suite, me sortait d'une galère que je n'aurais pas vu venir : est-ce de l'instinct?'

    Elle est assez instinctive, mais pas intuitive du tout.

     

    Enfant sa timidité l'a desservie, mais une prise de conscience à l'adolescence, l'a poussé à passer de l'autre coté, et a découvert l’extraversion. Elle y est restée jusqu'à ces derniers temps. A présent, Elle se demande lequel est le meilleur?

    "Les deux ont leur contrepartie et comme je ne sais pas modérer, ni l'un ni l'autre, je ne sais plus comment agir..."

     

    Bon voilà pour aujourd'hui, il m'est difficile de parler de moi, mais je pense que je réussirai à continuer ... à me regarder dans le miroir...

     

     

    Qui est ELLE?

     

     

     

     

     


    20 commentaires
  • Besoin de me confronter à moi-même...

     

    INTroSPECTION

     

     

    La tâche sera ardue, je le sais, mais je la tente quand même. Cette quête "spirituelle" va m'éloigner de mes certitudes bien calées, mais j'en ressens le besoin. Je vais devoir être sincère, humble et compatissante envers moi.

     

    Accéder à la connaissance de soi permet d'accéder à la connaissance de l'homme et donc de l'univers. Cette connaissance issue de l'introspection permet de se détacher des préjugés, de comprendre les arcanes de l'humain et donc de renouer avec l'Humanité.

    Je pense que c'est mon besoin essentiel :  "renouer avec l'humanité".

     

    Mais par où, ou par quoi commencer?

    Il est dit que cette démarche ne doit pas se faire entièrement seul avec soi-même, et je profite donc de ce lieu de partage, pour y trouver votre soutien, vos mises en garde, ou vos idées...

     

    INTroSPECTION

    • Qui suis-je et que sont mes qualités et mes défauts, si tant est que mes traits de caractères en soient?
    • Qu'est-ce que l'autre aime ou n'aime pas de moi, et pourquoi?
    • Pourquoi le monde actuel m'effraie et me révolte?
    • Que manque-t-il à ma vie, pour un bonheur simple et surtout : qu'est-ce que le bonheur pour moi?
    • Quels sont mes vrais besoins?
    • Mes fantasmes, pourquoi et à quoi me servent-ils?

     

     

    Voici des questions auxquelles je vais répondre, il le faut!

     

    Avez-vous déjà fait cette démarche?

     

     

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique