• La peur de tout un chacun

    Il faut que j'exprime ce que je ressens, j'en ai besoin...

     

    Je passe mes journées sur les réseaux sociaux (vous allez dire, mais elle n'a rien d'autre à faire?), ce à quoi je répondrai que effectivement, je n’ai rien d'autre à faire...

    Oui, à mon âge, malade, handicapée, désargentée, isolée, à part m’occuper de mes chats et prendre des nouvelles de mes enfants si loin de moi, il faut que j'occupe ma fin de vie...

     

    Tous les jours, je constate des réactions incompréhensibles des "tout un chacun" qui me déstabilisent dans mes acquis.

    N'ai-je donc rien compris à la vie?

     

    Les "tout un chacun" ont-ils si peur de ce qui se passe? J'ai souvent l'impression que finalement, durant les grandes guerres, ceux qui dénonçaient n'étaient pas vraiment différents de ceux qui aujourd'hui contestent le mouvement actuel...  Ils étaient probablement eux aussi, sous la pression de la peur.

    Je sais que le peuple, voire la foule, est quelque chose de difficile à gérer ; il y a autant d'opinions que d'individus.

     

    Il y a ceux qui écoutent, et ceux qui ne savent pas écouter.

    Il y a ceux qui réfléchissent et ceux qui ne réfléchissent pas.

    Il y a ceux qui posent des questions et ceux qui n'écoutent pas les réponses.

    Il y a ceux qui disent et ceux qui les contredisent.

     

    Je ne parle pas de ceux qui sont pour et de ceux qui sont contre : chacun a le droit de se placer où il le veut.

     

    Il résulte de  tout cela une cacophonie assourdissante, d'où mon passage sur ce blog, pour réécouter un peu le silence...

     

    Quand à une des conséquences de ce qui se passe, je parle là, uniquement de la perte de quelques amis virtuels, c'est peut-être un petit coup de pousse bénéfique...?!

     

     

     

    « Et vous qu'en pensez-vous?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre à 16:12

    Bonjour toi

    Et bien écoute je suis un peu comme toi, je passe beaucoup de temps sur la toile malgré mon club photos (une fois par semaine et quelques sorties de temps en temps), mes deux assos ou je fais partie du conseil d'administration ( une réunion tous les deux mois dans chacune d'elle) et puis je me suis engagée le mercredi après-midi pour emmener une petite fille à son cours de danse (histoire de me motiver pour sortir et de voir du monde) et alors? moi je me sens équilibrée comme cela et est-ce que je gêne quelqu'un? non alors que les "bien pensants" se taisent. Ajoutons à cela deux séances de kiné par semaine et quelques rendez-vous médicaux.

    Je suis bien dans mon fauteuil (souvent) devant ma télé et pc sur mes genoux, pourquoi? souvent à cause de la fatigue et des douleurs qui m'empêchent d'être très active.

    Tu dis "à mon âge, malade, handicapée, désargentée, isolée," je ne suis pas malade mais un peu handicapée (carte de mobilité réduite) âgée aussi cela dépend ce que tu mets sous ce mot. Isolée oui je peux dire cela pour les journées que je passe seule. Désargentée (pas trop mais il en faut tellement et tout passe dans mes déplacements pour aller voir mes enfants)

     

    Bon j'arrête là, comment vas tu? dis moi;

    Belle soirée, bises

      • Jeudi 6 Décembre à 16:36

        Merci pour ton commentaire "fourni" lol. Moi je ne sors plus qu'une fois par mois pour aller faire des provisions et je te passe les détails que tu imagines bien. Je suis diabétique ID, donc pas très en forme... 2 cancers à surveiller, que je ne peux plus surveiller... et un caractère plutôt positif, qui explose parfois légitimement mdr...

        Bisous

    2
    Jeudi 6 Décembre à 16:36

    J'essaye de ne pas trop penser à tout ça car certaines choses m'effraient, alors je fais l'autruche ...

    Je sais, ça ne résout rien mais je n'ai pas envie de m'impliquer, mes soucis personnels me suffisent.

    Bonne fin de jeudi ... Déjà !
    On ne voit pas le temps passer ...
    Bisoux, ma dani ♥

    3
    Jeudi 6 Décembre à 16:38
    4
    Jeudi 6 Décembre à 16:41

    Pourquoi tu ne peux plus surveiller les cancers? c'est important!

    5
    Jeudi 6 Décembre à 17:07

    je te comprends tout a fait,  et j'agirais pareil si je devais me retrouver seule, j'y serais davantage sur le net...

    oups tu sais tout ce bazar  j'essaye de ne pas trop écouter, tout ça m'énerve ce qui se passe dans la rue et ailleurs..je vis dans mon petit cocon ..

    bisous et a tes chéris ☺♥  qui sont si bien auprès de toi et c'est ce qui compte

    6
    edith
    Jeudi 6 Décembre à 17:25
    edith
    Tu connais mes positions.Moi aussi j'ai peur. Autant d'un pouvoir en place que de ceux qui sont en jaunes parfois. Je sens monter l'extrémisme, la violence. Et notre République ce n'est pas cela. Tant de gens sont morts pour elle! En attendant, lis un peu, occupe tes mimines,cela te couperas un peu de ce monde virtuel qui ne peut que te déprimer encore plus.De toutes façons tu ne peux rien face à ce qui se passe, si ce n'est te mettre à l'abri et c'est une des rares choses qu'il te reste.Nous en ville crois moi que les oiseaux qui chantent, le calme, sont pollués par tous les bruits et toutes les violences physiques et verbales.
    7
    Jeudi 6 Décembre à 17:47

    Tant de choses font peur...

    Bisous

    8
    Jeudi 6 Décembre à 18:26

    Bonjour TOI ! Ben moi aussi je passe du temps à zapper pour savoir ce qu'il se passe et je t'avoue humblement que OK que les GJ gueulent mais qu'ils cassent tout NON, j'ai vraiment peur pour samedi, car quand j'ai vue l'atrocité des dégâts de l'Arc de Triomphe ce ne sont que de pauvres gros connards sans foi ni loi sans respects pour nos anciens qui sont morts pour sauver nos parents et nous par là même .  Il y aurait tant à dire mais à bientôt 80 balais je prie pour que la haine se tarisse !  Bisous prend bien soin de toi bonne soirée !

    9
    Jeudi 6 Décembre à 18:59

    C'est la chienlit comme le disait le Grand Charles !

    Bisous

    10
    Jeudi 6 Décembre à 19:07

    Es-tu sûre de pouvoir écouter le silence sur ton blog ? Tu vas avoir des commentaires ... En même temps tes amis vont te faire signe et j'en suis . Ce que nous vivons est très perturbant . Bcp de français en ont assez de tout ce qu'on leur impose , des injustices . Protestations,colère, gouvernement sourd ; des ingrédients bons pour la fermentation ! Manifestations légitimes , mais violences inadmissibles ! chez nous c'est plutôt des infos TV; les réseaux sociaux ont pour moi trop d'avis divergents  . 

    Comme tu dis on a envie de se protéger de tout ça car on a nos propres soucis ( pour ns aussi en ce moment) .

    Quant à tes valeurs garde les je suis sûre qu'elles sont bonnes .

    Bises  

    11
    Jeudi 6 Décembre à 19:25

    Je suis votre révolte française via la télé... car s'en est une ! Trop de différence entre le bas et le haut de la société, un ras-le-bol justifié, bon de là à tout casser, vandaliser et piller... je me demande ce que ce samedi qui vient sera !!!!  Bien à toi, bises, JB

    12
    Samedi 8 Décembre à 10:59
    LADY MARIANNE

    Coucou !
    je suis de ton avis---  pendant la guerre---  les collabos--- idem
    il ne faut pas parler politique sur les réseaux sociaux---- c'est source d'ennuis---
    les anti gilets jaunes sauront profiter des acquis !! 
    je regrette la violence- la casse - sinon ils sont courageux- et je dis bravo-

    bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :