-
Mandala surprise
La communauté Voyage dans le cercle nous propose une nouvelle recherche à laquelle, je me suis prétée avec beaucoup de difficultés, et je me rend compte par moi-même, de l'étrangeté de mon mandala, qui montre ce coté animal, mais en même temps le cache....
Qu'en dis-tu Maous?
Continuons si vous le voulez bien notre exploration de la « Voie du Mandala » et abordons les mois de juillet et août avec les animaux. Symbole tout aussi important dans le mandala puisqu’il représente les aspects instinctifs, irrationnels ou inconscients de notre psyché.
Jung écrivait que « l’homme ne devient humain que lorsqu’il acquiert la maîtrise de ses instincts animaux ». Et justement, souvent je compare les êtres humains aux animaux dans l’occupation de l’espace comme par exemple nous aimons délimiter notre territoire par non pas de l’urine mais des constructions ou bordures ou nous nous asseyons toujours à la même place.
Selon la tradition Amérindienne, nous possédons tous un Totem animal, découvert durant un rêve, qui servira de guide spiritual et de compagnon pour les contacts avec le monde des esprits. Le Grand Esprit habite tous les règnes (animal, végétal,…)
Animal-gardien, animal-symbole, animal-compagnon, animal de légende ? Entrons en contact avec cette part d’inconscient qui prend racine dans la profondeur de la réalité humaine ! Car même les dieux aimaient à prendre leur forme pour une personnification de certains talents ou œuvres et comme le disait Juan Cirlot « ces créatures représentent le mouvement incessant et la transformation, ainsi que l’évolution souhaitée vers de nouvelles formes ». Alors à nous aujourd’hui de voyager avec l’animal à nos côtés, de le protéger, de le chérir et de le respecter.
Explorons ensemble ce large thème « des animaux » dans les mandalas, dessinons et créons, laissons courir le crayon ou la souris pour ensemble partager sur notre communauté « Mandalas : Voyage dans le cercle ».
voilà ce que le thème m'a inspiré.....
Bonne journée !
Tags : animal, mandala, voyage, cote, moi
-
Commentaires