• Petit à petit...

    C'est pas le tout d'aménager, mais il faut que je retrouve des repères, dans mon nouveau pays.

     

    Deux jours après le déménagement, ma voiture tombe en panne et ne veut plus démarrer ; tous les voyants clignotent. J’appelle mon assistance qui arrive très vite, dans la 1/2 heure, et le diagnostic est sans appel : la batterie est épuisée.

    Me voilà en quête d'un garage qui puisse me faire ça rapidement. Je regarde sur le net, et j'en vois un qui me semble correspondre à mes recherches. Je m'y rends et je découvre une zone industrielle. Je suis merveilleusement accueillie par une dame très aimable, j'explique et elle m'informe qu'on va pouvoir le faire de suite, génial!

    Je m'installe dans le salon d'attente pendant qu'une équipe de jeunes s'occupent de ma voiture. J'ai les pneus à plats, ils me les regonflent... et en quelques minutes, c'est fait. Je règle la facture, car "y a plus grand chose de gratuit de nos jours" et je repars contente et rassurée sur ce  point :  en cas de prochaine panne, je connais un garage...

    Petit à petit...

     

    Ensuite, je décide de trouver un médecin généraliste, pour le suivi de mes ordonnances, et là, la tâche parait "hard", aux dires des personnes que j'interroge à ce sujet.

    Ni une, ni deux, je cherche sur le net, et je vois le fameux centre médical (soit-disant débordé), les noms des médecins, et là, le nom d'un docteur femme me met en confiance. Je l'appelle et  rendez-vous est pris pour le jeudi suivant.

    Dans la vie, il y a souvent des surprises lol... Je me prépare, j'y vais et en arrivant... oups!

    -"mais vous n'avez pas rendez-vous aujourd'hui madame..."

    et oui, je me suis plantée, nous ne sommes que Mercredi. Mais, la chance reste à mes côtés, puisque le médecin de permanence du jour, n'est autre que celle avec qui j'ai rendez-vous le lendemain. Je ne vais pas repartir pour revenir demain, et je m'installe dans la salle d'attente.

    Petit à petit...

    Mon tour arrive, et voilà, j'ai gagné un jour.

     

    J'ai eu encore d'autres bonnes surprises, mais je vous les raconterai au cours du prochain article.

     

     

     

     

     

     

     

    « Projet réalisé, bonheur assuréJoyeux Noël! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 01:43

    Eh oui Blanche faut se trouver des autres adresses... ouf quand c'est fait !!! yes Bises de jill

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 05:11

    C'est bien : tu ne t'affoles pas et, tout doucement, tu plantes tes repères.

    Et tant mieux si tout se passe bien, je te sens plus sereine.

    Bon mercredi, avec un temps bien agréable ...
    Bisoux, chère dani

    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:29

    Et oui Blanche, Paris ne s'est pas fait en un jour, et il te faudra un peu de temps pour trouver tes repères.

    Bises et bon mercredi.

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:36

    Bonjour Blanche

    Eh oui petit à petit l'oiseau fait son nid et les services extérieurs en font partie. Bon tout se passe bien pour l'instant c'est une période de chance!

    Ton intérieur prend forme?

    Comment va ta santé?

    bises et belle journée

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:13
    nays&

    eh ben tout s'annonce super là bas pour toi Blanche

    bisous et aux félins ♥♥

    6
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:45

    Période de chance, c'est super profites en  à fond !!!!!, tu peux m'en envoyer un peu ???!!!

    Bises et caresses à la tribu.

    7
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:44

    Tu prends bien tes repères... Et la chance est avec toi.

    Gros bisous

    Béa kimcat

    8
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:13

    Bonjour Blanche

    Lorsque l'on change de localité, c'est vrai que l'on doit avant tout prendre des repères, sinon on se trouve un peu perdue, mais je vois que pour toi il n'y aura pas trop de problèmes.

    Bisous.Mamyariane15

    9
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:35
    covix

    Bonjour, 

    Tout recommencer, trouver ses marques, repérer tout ce qui va nous être utile ou pas, c'est le jeu de piste post déménagement.

    Bravo, c'est réussi.

    Bonne soirée

    Bises

    10
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 02:26

    Bonjour Viens, ah les déménagements et ce que ça implique ... se trouver d'autres repères et cela nous met vite en confiance. Contente pour toi :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :