• Bonne année à tous!

    Bonne Année

    Chaque année, on se souhaite le meilleur, et moi j'y crois!

     

    Cette nouvelle année, je la commence sur des chapeaux de roue, puisqu'il faut que je parvienne à placer ma mère dans un ehpad (établissement d'hébergement pour personne âgée), et croyez moi, ça n'est pas chose aisée.

     

    En effet, ma pauvre maman (89ans) devient ingérable, et je ne peux, à mon regret, la prendre avec moi. Elle nécessite des soins constants, ne supporte plus rien, etc... Tout le monde connait plus ou moins, la maladie d’Alzheimer.

    Pour Noël, elle était navrée de ne pas me reconnaitre (dur à vivre).

    Bien sur, les places sont rares et chères (vraiment chères). Les aides sont longues à obtenir, qu'elles soient financières ou humaines, à croire que plus personne ne connait la logistique qui serait si simple, si elle n'était pas si compliquée?!

    Je m'engage donc pour quelques aller-retours (400 kms) qui vont peser lourd sur mes finances et surtout sur ma santé ; mais quand il faut, IL FAUT!

     

    La famille me direz-vous, elle vient d'éclater. J'ai entendu dire que ça arrivait souvent... Tant que tout va bien, c'est simple et facile, mais quand ce genre de problème s'invite, on se défile!

     

    Donc j'accepte volontiers vos vœux qui me donneront la force d'aller jusqu'au bout, et qui sait, de retrouver peut-être un semblant d'unité familiale...

     

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Le Père-Noël m'a gâtée, bien avant le jour, c'est pourquoi, cette année, exceptionnellement, je ne demanderai rien pour moi, mais....

    qu'il porte une énorme bulle d'amour à tous mes ami(e)s, et puis pourquoi pas, à tout le monde.

     

    -"je sais que certains seront seuls, d'autres malades, encore d'autres en difficultés, alors pour cette belle nuit de Noël, Petit Papa Noël, pense à eux!"

     

    Joyeux Noël!

     

     


    24 commentaires
  • C'est pas le tout d'aménager, mais il faut que je retrouve des repères, dans mon nouveau pays.

     

    Deux jours après le déménagement, ma voiture tombe en panne et ne veut plus démarrer ; tous les voyants clignotent. J’appelle mon assistance qui arrive très vite, dans la 1/2 heure, et le diagnostic est sans appel : la batterie est épuisée.

    Me voilà en quête d'un garage qui puisse me faire ça rapidement. Je regarde sur le net, et j'en vois un qui me semble correspondre à mes recherches. Je m'y rends et je découvre une zone industrielle. Je suis merveilleusement accueillie par une dame très aimable, j'explique et elle m'informe qu'on va pouvoir le faire de suite, génial!

    Je m'installe dans le salon d'attente pendant qu'une équipe de jeunes s'occupent de ma voiture. J'ai les pneus à plats, ils me les regonflent... et en quelques minutes, c'est fait. Je règle la facture, car "y a plus grand chose de gratuit de nos jours" et je repars contente et rassurée sur ce  point :  en cas de prochaine panne, je connais un garage...

    Petit à petit...

     

    Ensuite, je décide de trouver un médecin généraliste, pour le suivi de mes ordonnances, et là, la tâche parait "hard", aux dires des personnes que j'interroge à ce sujet.

    Ni une, ni deux, je cherche sur le net, et je vois le fameux centre médical (soit-disant débordé), les noms des médecins, et là, le nom d'un docteur femme me met en confiance. Je l'appelle et  rendez-vous est pris pour le jeudi suivant.

    Dans la vie, il y a souvent des surprises lol... Je me prépare, j'y vais et en arrivant... oups!

    -"mais vous n'avez pas rendez-vous aujourd'hui madame..."

    et oui, je me suis plantée, nous ne sommes que Mercredi. Mais, la chance reste à mes côtés, puisque le médecin de permanence du jour, n'est autre que celle avec qui j'ai rendez-vous le lendemain. Je ne vais pas repartir pour revenir demain, et je m'installe dans la salle d'attente.

    Petit à petit...

    Mon tour arrive, et voilà, j'ai gagné un jour.

     

    J'ai eu encore d'autres bonnes surprises, mais je vous les raconterai au cours du prochain article.

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Le camion de déménagement est reparti...

    Ça y est, nous sommes Caudevalois!

    Et  voiliiiiiiiiiiiii (suite de Et voilà)

     

    Tout s'est fait ... sans moi.

    Ma fille Eolia est venue me prêter main forte, accompagnée de Rayan. le bonheur en plus.

    Mais.... je suis tombée malade, une "crève" comme jamais je n'avais eu. fièvre, quintes de toux, faiblesse... bref, bonne à rien. J'ai du trop stresser avant, et je me suis écroulée lol.

    Et  voiliiiiiiiiiiiii (suite de Et voilà)

    Les deux déménageurs volontaires se sont démenés à fond, pour que tout soit transporté en une fois, mais il y a eu des restes.... Et oui, on ne regroupe pas 210 m2 en 70m2, et quelques aller-retours supplémentaires furent nécessaires (80 km). Heureusement, ma nouvelle amie voisine a un fourgon qui nous a permis de rapatrier tout ce qui pouvait l'être, et même ma vieille balancelle, qui attendait dehors devant la maison, depuis 2 ans, esseulée. On va pouvoir s'en faire des bons moments sur la terrasse, un peu comme avant, dans la maison du bonheur avec "regretté Sony".... Comme il me manque, comme j'aurai aimé qu'il puisse être là avec nous.

    Projet réalisé, bonheur assuré

     

    A ce jour, je suis encore bien fatiguée, mon diabète est complètement déséquilibré, j'ai du mal à bouger, mais je suis si heureuse.... ENFIN!

    Et  voiliiiiiiiiiiiii (suite de Et voilà)

     

    Et comme Rayan a bien bossé lui aussi, nous l'avons amené à Mirepoix, la ville d'à coté, que nous avons découvert et beaucoup aimé... Des jours heureux se profilent à l'horizon!

    Et  voiliiiiiiiiiiiii (suite de Et voilà)

     


    30 commentaires
  • Il faut que je me change un peu les idées, alors je me suis penchée sur cette idée :

     

    Il faut manger pour vivre, disait Molière.

    Il faut manger pour vivre...

     

    • Si tu veux te porter bien, dans ton estomac, mets un jardin!
    • La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seule la table est à la bonne hauteur....
    • Le meilleur médecin est la marmite.
    • Qui a pain et vin, peut inviter le roi à son festin.
    • Mieux vaut le cul du cheval du meunier, que celui du médecin.
    • Il faut manger pour vivre... de nos jours, on se bat pour survivre en essayant de manger!

     

    Connaissez-vous des citations qui confirment ou infirment la phrase de Molière ?

    Il faut manger pour vivre...

     


    14 commentaires