• C'est pas le tout d'aménager, mais il faut que je retrouve des repères, dans mon nouveau pays.

     

    Deux jours après le déménagement, ma voiture tombe en panne et ne veut plus démarrer ; tous les voyants clignotent. J’appelle mon assistance qui arrive très vite, dans la 1/2 heure, et le diagnostic est sans appel : la batterie est épuisée.

    Me voilà en quête d'un garage qui puisse me faire ça rapidement. Je regarde sur le net, et j'en vois un qui me semble correspondre à mes recherches. Je m'y rends et je découvre une zone industrielle. Je suis merveilleusement accueillie par une dame très aimable, j'explique et elle m'informe qu'on va pouvoir le faire de suite, génial!

    Je m'installe dans le salon d'attente pendant qu'une équipe de jeunes s'occupent de ma voiture. J'ai les pneus à plats, ils me les regonflent... et en quelques minutes, c'est fait. Je règle la facture, car "y a plus grand chose de gratuit de nos jours" et je repars contente et rassurée sur ce  point :  en cas de prochaine panne, je connais un garage...

    Petit à petit...

     

    Ensuite, je décide de trouver un médecin généraliste, pour le suivi de mes ordonnances, et là, la tâche parait "hard", aux dires des personnes que j'interroge à ce sujet.

    Ni une, ni deux, je cherche sur le net, et je vois le fameux centre médical (soit-disant débordé), les noms des médecins, et là, le nom d'un docteur femme me met en confiance. Je l'appelle et  rendez-vous est pris pour le jeudi suivant.

    Dans la vie, il y a souvent des surprises lol... Je me prépare, j'y vais et en arrivant... oups!

    -"mais vous n'avez pas rendez-vous aujourd'hui madame..."

    et oui, je me suis plantée, nous ne sommes que Mercredi. Mais, la chance reste à mes côtés, puisque le médecin de permanence du jour, n'est autre que celle avec qui j'ai rendez-vous le lendemain. Je ne vais pas repartir pour revenir demain, et je m'installe dans la salle d'attente.

    Petit à petit...

    Mon tour arrive, et voilà, j'ai gagné un jour.

     

    J'ai eu encore d'autres bonnes surprises, mais je vous les raconterai au cours du prochain article.

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Le camion de déménagement est reparti...

    Ça y est, nous sommes Caudevalois!

    Et  voiliiiiiiiiiiiii (suite de Et voilà)

     

    Tout s'est fait ... sans moi.

    Ma fille Eolia est venue me prêter main forte, accompagnée de Rayan. le bonheur en plus.

    Mais.... je suis tombée malade, une "crève" comme jamais je n'avais eu. fièvre, quintes de toux, faiblesse... bref, bonne à rien. J'ai du trop stresser avant, et je me suis écroulée lol.

    Et  voiliiiiiiiiiiiii (suite de Et voilà)

    Les deux déménageurs volontaires se sont démenés à fond, pour que tout soit transporté en une fois, mais il y a eu des restes.... Et oui, on ne regroupe pas 210 m2 en 70m2, et quelques aller-retours supplémentaires furent nécessaires (80 km). Heureusement, ma nouvelle amie voisine a un fourgon qui nous a permis de rapatrier tout ce qui pouvait l'être, et même ma vieille balancelle, qui attendait dehors devant la maison, depuis 2 ans, esseulée. On va pouvoir s'en faire des bons moments sur la terrasse, un peu comme avant, dans la maison du bonheur avec "regretté Sony".... Comme il me manque, comme j'aurai aimé qu'il puisse être là avec nous.

    Projet réalisé, bonheur assuré

     

    A ce jour, je suis encore bien fatiguée, mon diabète est complètement déséquilibré, j'ai du mal à bouger, mais je suis si heureuse.... ENFIN!

    Et  voiliiiiiiiiiiiii (suite de Et voilà)

     

    Et comme Rayan a bien bossé lui aussi, nous l'avons amené à Mirepoix, la ville d'à coté, que nous avons découvert et beaucoup aimé... Des jours heureux se profilent à l'horizon!

    Et  voiliiiiiiiiiiiii (suite de Et voilà)

     


    30 commentaires
  • Il faut que je me change un peu les idées, alors je me suis penchée sur cette idée :

     

    Il faut manger pour vivre, disait Molière.

    Il faut manger pour vivre...

     

    • Si tu veux te porter bien, dans ton estomac, mets un jardin!
    • La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seule la table est à la bonne hauteur....
    • Le meilleur médecin est la marmite.
    • Qui a pain et vin, peut inviter le roi à son festin.
    • Mieux vaut le cul du cheval du meunier, que celui du médecin.
    • Il faut manger pour vivre... de nos jours, on se bat pour survivre en essayant de manger!

     

    Connaissez-vous des citations qui confirment ou infirment la phrase de Molière ?

    Il faut manger pour vivre...

     


    14 commentaires
  • Je reprends un peu le feng-shui pour mon amie Tachka, Fanfan, Christelle et quelques autres qui en ont besoin pour retrouver une vie sereine....

    Vous allez voir à quel point c'est simple et ne nécessite pas des moyens onéreux ; par contre, une fois harmonisé, votre lieu de vie vous apportera tout le nécessaire.

     

    L'aménagement de notre intérieur, maison, bureau, commerce, influence notre santé, notre bien-être, notre vie en général.

    Cet art de vivre a pour objectif d'équilibrer les éléments qui nous entourent: le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau afin que l'équilibre généré nous soit le plus profitable.

     

    Là encore c'est simple et d'une logique implacable.

    Regardez l'image ci-dessous qui vous explique comment activer ou apaiser vos ardeurs.

     

    aide feng-shui

     

    Le Feng-shui s'apparente à l'acupuncture car il réagit sur le flux énergétique.

     

    Cependant, les modifications d'un lieu se font toujours par rapport aux personnes qui y vivent. Car il n'y a pas de règles immuables et identiques pour tous.

    Quelques règles de bons sens sont malgré tout faites d'instinct comme de ne pas tourner le dos à un accès, ne pas s'asseoir face à un angle saillant, de mur ou de meuble.

     

    Pour ceux qui souhaitent vraiment faire cette démarche, le Feng-shui peut donc apporter plus de bien-être, et donc plus de réussite.

    Des mesures précises:

    Un calcul (chiffre Kwa) basé sur l'année de naissance des occupants permet de définir les directions qui seront plus favorables que les autres dans des domaines comme le travail, les relations ou la santé.

    CLIC  sur le lien pour calculez le votre :      CHIFFRE KUA

     

    L'étude d'un lieu permet ensuite de connaitre les énergies  qui circulent autour de votre habitation et de les canaliser afin qu'elles pénètrent au mieux à l'intérieur.

    L'outil permettant d'établir la carte énergétique d'un lieu s'appelle le LO PUAN .

    CLIC sur l'image pour l'agrandir

    aide feng-shui

    Personnellement, je me sers du feng-shui de la forme et je fais fi, en règle générale de la véritable orientation.

    L'entrée de la maison ou de la pièce est toujours, soit : en zone connaissance, en zone carrière-mouvement, ou en zone aides extérieures.

     

    Pour un aperçu plus facile de chez vous, préparer un carré, comme celui-ci, que vous adapterez à votre habitation : n'oubliez pas, la porte d'entrée se trouve en bas.

    aide feng-shui

     

    Ensuite vous superposez les 2 plans pour voir ce qui nécessite une intervention de votre part.

    Le but de mon aide Feng-shui, est d'apporter l'équilibre et d'harmoniser les habitants avec leur lieu de vie pour qu'ils se sentent bien, dorment bien, s'entendent bien. De cette harmonie en découlera une meilleure performance dans les études, dans le travail qui engendrera une plus grande prospérité qui elle même vous apportera une bonne notoriété. Vos projets pourront alors se concrétiser vous amenant une protection financière, familiale ou autre.

     

     


    12 commentaires
  • Toujours dans la but d'améliorer ma vie, je révise la zone projet dans ma chambre.

    La zone projet est celle-ci en blanc :

    Feng-shui, après la famille, les projets...

     

    C'est la zone qui correspond à l'emplacement de mon lit.

    Feng-shui, après la famille, les projets...

     

    Vous allez me dire, ce qui saute aux yeux, c'est qu'il reste peu de place à mon couple, mais étant donné que je vis seule avec mes chats et qu'ils ne rentrent qu’occasionnellement dans ma chambre, l'amour n'est pas pret de toquer à ma porte (lol)

     

    Idem pour l'aide extérieure dont je pourrai avoir besoin ; elle risque de se sentir un peu étriquée ?

     

    En ce qui concerne la zone projet :

     

    Cette zone nous parle de la réalisation de nos projets et donc de notre avenir, de ce qu’on veut voir se réaliser, que ce soit sur un plan personnel ou sur un plan professionnel. Elle symbolise, de par son association avec l’automne, à la récolte des fruits de nos efforts. On la dynamise en y plaçant des objets métalliques ou blancs, des objets de forme ronde. L’interdit de la zone est le feu donc on bannit tous les éléments « feu ». On peut y placer par exemple une bougie blanche mais on ne l’allumera pas.

    Cette zone correspond aussi à la créativité dans tous ses aspects. Toutes les personnes qui ont un don artistique ou dont le travail nécessite des qualités créatives veilleront donc à bien renforcer cette zone.

     

    A priori, mon lit a des formes plutôt arrondies, une couleur claire ; il faudrait peut-être juste que je trouve une housse de couette blanche ou grise....

    J'ai donc mis une couette blanche.

    Et ensuite, comme il fallait consolider mon projet, j'ai mis en zone projet au rdc, une photo de la maison qui me plait tant.

    Feng-shui, après la famille, les projets...

     

     

     

    Et... c'est gagné, je vais déménager dans cette maison!

    Simple comme le feng-shui, la vie....

     


    19 commentaires