• Je vais faire une révision de mes chakras : j'en ressens le besoin, car mon corps tout entier souffre....

     

    Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale.

    Premier chakra

    Il nous relie à la terre parce que c’est là que nous recevons tous les nutriments indispensables à notre survie, et c’est également là que les toxines du corps sont libérées. Le chakra de base ne nous enracine pas seulement physiquement, il nous enracine aussi temporellement en nous gardant dans le moment présent.

     

    Un chakra de base déséquilibré peut entraîner des problèmes dans les jambes, les pieds, le rectum, le coccyx, le système immunitaire, la dépression, des carences auto-immunes. Il se trouve que la racine de pissenlit est très efficace pour traiter la dépression, la vésicule biliaire ou l’hypertension artérielle. Ajouter des racines de pissenlits à certains aliments comme : des carottes, des pommes de terre, des panais, des radis, des oignons et de l’ail et seulement des racines, peut avoir un effet apaisant sur notre chakra de base.

     

    Une explication du symbole du chakra sacré peut se comprendre comme l’énergie et la force nécessaire à nourrir et entretenir la vie.

     

    Chakra racine, chakra de base

    1er chakra : Muladhara (carré ou lotus aux quatre pétales) :

    Mantra : JE VIS Son : e Note : do

    Élément : terre Relié au Soi physique

    Emplacement : au niveau de la deuxième vertèbre coccygienne, entre l'anus et les organes génitaux et s'ouvre vers le bas entre les jambes. Rotation + chez l'homme - chez la femme.

    Action sur le corps physique :
    - les glandes surrénales (sécrétion d'adrénaline et de corticoïde : la température du corps, pression artérielle)
    - la colonne vertébrale, les os, les dents, les ongles, les jambes, l'anus, le rectum, le gros intestin, la prostate, le sang, le système lymphatique, la structure cellulaire, les cheveux et les reins.
    Sens prédominant l'odorat.

    Symptômes de déséquilibre : problèmes de survivance et de pénurie, peur de mourir, être trop matérialiste, peur de manquer, manque de générosité, avarice, besoin d'amasser, constipation, boulimie ; le manque de racine peut rendre agressif, colérique, violent, intolérant, obtus, autoritaire, tendance au fanatisme, on s'épuise vite, on s'adonne à tous les plaisirs avec excès : excès de table, abus de boissons alcoolisées, usage de stupéfiants, drogue, tabac, recherche de la jouissance physique immédiate, obsession des plaisirs physiques ; on manque de concentration, on souffre d'instabilité, d'apathie, d'indolence, tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, lâcheté, manque de combativité et de dynamisme, instabilité, actions irréfléchies, comportements immoraux...

    Harmonie du chakra : calme, assurance, ouverture d'esprit, force intérieure, stabilité, enracinement, santé, vitalité, courage et confiance en soi, abondance, réussite matérielle, poids sain, respect de son corps, le respect de la vie et des autres, activité physique régulière, contact avec la nature, bonne hygiène alimentaire et corporelle...

    Pierres associées : couleur rouge, brune, noire, blanche et incolore : ex : jaspe rouge, jaspe brun, grenat, rubis, tourmaline noire, onyx, cristal de roche, magnésite, howlite, obsidienne, hématite, œil de fer, œil de taureau, quartz fumé, morion, quartz tourmaline noire, quartz hématoïde, jaspe sanguin...

    Problèmes physiques éventuels : maladies du système génito-urinaire, cardiovasculaire, problèmes musculaires, cutanés, capillaires, sanguins, osseux, hypertension, diabète, cholestérol, obésité, triglycérides, alertes cardiaques, rhumatismes, arthrites...

    J'y suis en plein, donc au boulot! Il est ma priorité...

     

    Techniques pour ouvrir le chakra racine, en cliquant ici

     

    Pour contrôler le chakra que vous devez "réveiller", CLIC ICI

    ... Je l'ai fait et voici mon résultat du moment :

    Premier chakra

    Il faut donc que je soigne mon chakra racine, mon chakra sacré, mon chakra nombril et mon chakra gorge en priorité.

     

    Je viens de retrouver aussi sur le net, une de mes anciennes blogpotes, qui en connait un brin, sur comment réveiller et harmoniser ses chakras :  Les secrets de l'Ourobos

     

    http://www.espritsciencemetaphysiques.com/guerir-les-sept-chakras-avec-des-herbes.html

    http://reiki-annuaire.fr/site/auer/page5.html


    7 commentaires
  • Ouf, maman est dans son écrin.

     

    Ecrin des sages

     

    Pas facile pour elle, ni pour nous, mais sa sécurité est notre priorité.

    L'établissement est spacieux et agréable ; un soucis, toutefois, l’accès aux extérieurs n'est pas sécurisé? La directrice est inquiète et me dit que si elle continue à déambuler ainsi, elle ne pourra pas la garder... Affaire à suivre!

     

    Ecrin des sages

     

    Rayan est venue accompagner sa "mameu"...

    Et je vous le donne en mille, un magnifique chat vit avec les résidents ; je n'ai pas réussi à le prendre en photo, mais il est très beau.

     

    Sur la photo, ci-après, vous pouvez voir le résultat des 3 chutes, en deux jours, qui ont précédé, sa rentrée. Cinq points d'un côté et 4 points de l'autre.... J'espère de tout mon cœur que cela ne se produira plus, car elle a aussi d'énormes bleus sur le corps....

     

    Ecrin des sages

     

    J'ai quand même du mal à accepter le fait que dans un établissement, où vivent essentiellement des malades d’Alzheimer, il ne soit rien prévu pour les garder à l'intérieur sans risque de fugue et je comprends maintenant qu'il y ait autant d'annonces de personnes disparues. Même dans un lieu prévu pour eux, on ne les surveille pas?

     

     


    33 commentaires
  • Oui, je sais que le titre de mon article va faire sourire certains, mais en gros, c'est ça.

    vos vœux ont atteint l'objectif escompté!

     

    Ma maman rentre lundi dans un ehpad et espérons qu'elle va tenir jusqu'à là...?

     

    En effet, en deux jours, on a du la transporter 2 fois aux urgences pour chutes.

    1 - Arcades sourcilière = 5 points

    le ciel est à notre écoute

     

    2 - Puis pour le second jour, chute avec impossibilité de se servir de son poignet, mais à cette heure, je ne sais pas s'ils ont fait une radio ou quoi que ce soit, car les urgences sont débordées par les cas de grippe.

     

    Ils n'ont pas voulu la garder jusqu'à lundi, ce qui aurait considérablement soulagé, ma fille qui l'héberge.

    Nous vivons dans une société de plus en plus difficile à gérer ; mais où sont les gens qui avaient de la compassion, le sens des responsabilités et qui aimaient leur prochain?

     

    Me voilà avec un début d'année prometteur, même si le dc de Jarrod et ces derniers instants de ma mère en liberté, absorbent toute ma vitalité.

    Tout à l'heure, du fait que je me trouve à 200 kms d'elle, avant que les pompiers ne la prennent en charge, j'ai essayé de lui parler au téléphone, mais elle a été incapable de me décrocher un mot, même pas un bonjour. Je suis si malheureuse pour elle, qui suppliait toujours le ciel de ne jamais la réduire à cet état.

    Ma mère n'a jamais fumé, n'a jamais mangé "saucé", n'a jamais picolé et entretenait son corps, yoga, gym douce ; elle donnait même, depuis plusieurs années, les cours de gym au troisième age....

     

    PS : pour info, elle est retombée le soir même, donc r-voyage aux urgences et 4 points de plus sur la tête.... et toujours le même refus de Prise en charge par l’hôpital...

     

     


    14 commentaires
  • Bonne année à tous!

    Bonne Année

    Chaque année, on se souhaite le meilleur, et moi j'y crois!

     

    Cette nouvelle année, je la commence sur des chapeaux de roue, puisqu'il faut que je parvienne à placer ma mère dans un ehpad (établissement d'hébergement pour personne âgée), et croyez moi, ça n'est pas chose aisée.

     

    En effet, ma pauvre maman (89ans) devient ingérable, et je ne peux, à mon regret, la prendre avec moi. Elle nécessite des soins constants, ne supporte plus rien, etc... Tout le monde connait plus ou moins, la maladie d’Alzheimer.

    Pour Noël, elle était navrée de ne pas me reconnaitre (dur à vivre).

    Bien sur, les places sont rares et chères (vraiment chères). Les aides sont longues à obtenir, qu'elles soient financières ou humaines, à croire que plus personne ne connait la logistique qui serait si simple, si elle n'était pas si compliquée?!

    Je m'engage donc pour quelques aller-retours (400 kms) qui vont peser lourd sur mes finances et surtout sur ma santé ; mais quand il faut, IL FAUT!

     

    La famille me direz-vous, elle vient d'éclater. J'ai entendu dire que ça arrivait souvent... Tant que tout va bien, c'est simple et facile, mais quand ce genre de problème s'invite, on se défile!

     

    Donc j'accepte volontiers vos vœux qui me donneront la force d'aller jusqu'au bout, et qui sait, de retrouver peut-être un semblant d'unité familiale...

     

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Le Père-Noël m'a gâtée, bien avant le jour, c'est pourquoi, cette année, exceptionnellement, je ne demanderai rien pour moi, mais....

    qu'il porte une énorme bulle d'amour à tous mes ami(e)s, et puis pourquoi pas, à tout le monde.

     

    -"je sais que certains seront seuls, d'autres malades, encore d'autres en difficultés, alors pour cette belle nuit de Noël, Petit Papa Noël, pense à eux!"

     

    Joyeux Noël!

     

     


    24 commentaires