• Tout le monde doit manger des céréales

    L'idée que l'être humain doit baser son régime sur les céréales m'a toujours paru absurde.

    Céréales


    La révolution agricole, à partir de laquelle les hommes ont commencé à manger des céréales, s'est produite il y a peu de temps, à l'échelle de l'évolution, et nos gènes n'ont pratiquement pas changé depuis. L'homme moderne n'est ni plus ni moins qu'un chasseur-cueilleur en costume-cravate ! ...

     

     

    Lire la suite...


    22 commentaires
  • Comment faire comprendre aux français, qu'il faut cesser de manger au fast-food?

    Réponse : peut-être en les prenant par les sentiments!

     

    La colère m'a pris, ce matin, en lisant l'article, ci-dessous :

     

    L’étude santé du jour : les fast-food seraient-ils responsables des mauvaises notes ?

    Créé : 30-12-2014 15:40

    MALBOUFFE - Selon deux chercheuses américaines, le lien entre apprentissage et consommation de fast-food pour les pré-adolescents est de plus en plus évident. Mais tout reste à prouver !

     

    Nos pauvres chérubins sont mal nourris, alors faisons un effort, sinon ils travaillerons mal en classe....

    Moi, j'appelle ça une manipulation des foules.... et vous?

     

    Oui le fast-food c'est mauvais ... oui, une bonne partie d'entre-eux deviendra diabétique ... oui ils seront amenés aux maladies cardio-vasculaire...

    Mais tout ça, on le sait... Alors pourquoi ne pas les protéger, par nous-mêmes? Il faut que ce soit nos gouvernements qui nous disent comment nous occuper de nos enfants? Sommes-nous vraiment devenu des assistés, des être sans cerveau?

     

     

     

    Rayan commence à manger....

    Malbouffe


    61 commentaires
  • Astuces pour avoir moins froid

    Les bonnets et les écharpes ne suffisent pas toujours à se protéger d'un temps rude. Pour éviter de de tomber malade, n'hésitez pas à superposer les couches de vêtements et à manger des protéines. Voici 6 conseils à suivre pour traverser sans encombre cette période de températures austères.

    1. Superposer les couches

    Adoptez la technique de l'oignon. N'hésitez pas à superposer les couches quand vous vous habillez, avec un tricot de peau, une chemise et un pull. Cela vous permettra de vous adapter à votre environnement en fonction de la chaleur et surtout d'affronter le froid. Il est important de protéger le torse et la gorge qui sont les premières victimes de l'hiver.

    À cause des températures froides, les vaisseaux sanguins des bras et des jambes ont tendance à se contracter. Le sang se rend directement dans le torse. Pour protéger l'estomac, il est important de maintenir la chaleur corporelle en couvrant cette partie du corps.

    2. Baisser le chauffage

    Ne surchauffez pas vos pièces. Plus le chauffage est élevé, plus vous aurez froid car votre corps aura des difficultés à encaisser la différence de température. Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise d'énergie, la température au sein d'un foyer doit être de 19 degrés, et même de 17 degrés dans votre chambre.

    Ce phénomène s'explique par une contraction plus importante des vaisseaux sanguins qui entraîne une mauvaise alimentation en sang des extrémités. C'est pour cela que les mains et les pieds sont plus sensibles au froid.

    3. Boire des boissons chaudes

    Arrêter de boire des boissons froides et d'autant plus s'il y a des glaçons dedans. Il n'y a pas de secret : pour se réchauffer, misez sur les boissons chaudes. Cependant, veillez à ne pas abuser du café qui a tendance à baisser la chaleur corporelle. Pensez alors à consommer un déca afin de ralentir l'emprise du froid sur votre organisme.

    L'hiver est aussi le moment de ressortir les bonnes recettes de soupes de votre enfance. Leurs valeurs nutritives renforceront votre organisme qui sera plus apte à lutter contre les petites infections de l'hiver.

    4. Ne pas mettre les mains dans les poches

    Mettre ses mains dans ses poches quand on a froid est un mauvais réflexe. Pour résister aux basses températures, il est conseillé de marcher avec les mains à l'extérieur, se balançant d'avant en arrière le long du corps. Ainsi, les muscles de vos bras vont être sollicités, cela va favoriser la circulation du sang et ainsi augmenter la chaleur corporelle.

    5. Manger des protéines

    Afin de lutter contre le froid, consommez des protéines. L'organisme en a besoin afin de renforcer le système immunitaire. En les digérant, la température corporelle augmente plus rapidement qu'avec des glucides ou des lipides. Ainsi, nous utilisons plus d'énergie pour les absorber, ce qui crée de la chaleur. Pendant l'hiver, n'hésitez pas à changer le lait habituel du petit-déjeuner par du lait de soja, plus riche en protéines.

    Autre aliment : la racine de gingembre. Cette plante médicinale, généralement utilisée pour soigner le rhume, engendre une meilleure circulation du sang. Afin de le consommer, pensez à l'ajouter dans votre recette de pain d'épices.

    6. Ne pas porter de bonnet en laine

    Ne vous couvrez pas la tête avec un bonnet en laine. Vous allez perdre 30% de votre chaleur corporelle par la tête. Choisissez un bonnet qui couvre vos oreilles et préférez un modèle en polaire. Cette matière est un isolant qui conserve mieux la chaleur émise par l'organisme.

     

    Astuces pour avoir moins froid


    32 commentaires
  • Le lait est bon pour les os 

    Il n'existe pas la moindre preuve que le lait rende les os solides et prévienne les fractures, et c'est même le contraire qui vient d'être démontré par une nouvelle étude de Harvard (qui fait suite à toutes les données scientifiques que l'on avait déjà sur cette question).


    Lait


    Plus de lait au cours de l'adolescence, c'est plus de risques de fracture de la hanche chez les hommes. Chez les femmes, la consommation de lait ne change rien. .../...

    Lire la suite...


    37 commentaires
  • Pour bien commencer l'année 2015, voici quelques conseils et astuces, pour limiter le mal de dos.

    Nous sommes tous concernés par le mal de dos. La cause ? Notre mode de vie et plus principalement nos postures quotidiennes. Pour limiter les souffrances, il suffit juste de revoir nos positions. Coup d’oeil.

     

    Mal de dos : postures (L'Equipe)

     

    Bichonner votre colonne vertébrale dans les gestes de tous les jours est la meilleure prévention. En évitant contractures et “faux mouvements”, vous éviterez que ce fléau s’installe et vous ennuie de façon répétée. Alors optez pour la bonne attitude et ayez les bons réflexes.

    1. Devant l'ordinateur

    Asseyez-vous bien en face, les yeux au niveau du haut de l’écran. Appuyez votre dos contre le dossier et posez vos avant-bras sur le bureau. Ils doivent rester à angle droit lors de l’utilisation du clavier.
    L'astuce en plusFaites des breaks réguliers et regardez au loin par-dessus l’écran. Ceci permet de libérer les tensions. Marchez également en faisant quelques mouvements de la tête à droite et à gauche.

    2. Pour regarder la télé

    Installez-vous bien en face de l’écran, vous ne devez pas faire de rotation de la tête sous peine de contracture.
    L’astuce en plus : Choisissez un siège ferme pour garder le dos bien droit. Le top, dirigez les paumes des mains vers le haut pour améliorer la pose.

    3. En voiture

    Réglez le siège afin que votre dos et votre tête soient bien droits. Positionnez les fesses au plus près du dossier afin de soutenir la colonne vertébrale. Si nécessaire, calez un coussin entre votre dos et le dossier si celui-ci forme un creux. La bonne distance doit permettre d’atteindre les pédales sans effort et garder les genoux fléchis même quand vous appuyez à fond sur les pédales. Quant aux bras, ils doivent être souples.
    L’astuce en plus : Libérez bien les épaules en les maintenant abaissées pour éviter les contractures.

    4. Pour repasser

    Écartez les pieds, rentrez le ventre (aspirez le nombril) et les fesses (comme si vous voulez maintenir une feuille). Réglez la table à la bonne hauteur : Trop basse, vous tirerez sur votre bras, trop haute, vous monterez les épaules. Nous vous conseillons de régler la table à environ 15 cm au-dessus des coudes.
    L’astuce en plus : Si vous devez rester longtemps debout, posez un pied (en alternance) sur un petite marche. Cela évite de creuser les reins et que tout le poids du corps pèse sur le dos.

    5. Pour lire au lit

    Placez un coussin derrière la nuque, un autre dans le creux des lombaires et encore un sous les genoux afin que ces derniers soient fléchis. Un quatrième sur vos genoux fera office de lutrin afin d’y poser le livre.
    L’astuce en plus : Ne baissez pas la tête pour ne pas tirer sur les cervicales.

    6. Pour porter vos courses

    Répartissez vos sacs dans chaque main afin d’équilibrer le poids, et gardez les épaules baissées.
    L’astuce en plus : Avec un seul sac lourd, portez-le devant, contre vous.

    Par Julien Pruvost


    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique