• Lundi 11 novembre-Armistice de 1918

     

    Aprés la Toussaint, voyons l'Armistice de 1918


    Un armistice est une convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin à des hostilités entre armées en temps de guerre. Mais il ne met pas fin officiellement à la guerre.

    C’est le jour qui marque officiellement la fin d’un conflit ; il est souvent considéré comme une fête nationale pour les pays sortis vainqueurs d’un conflit armé. C’est une suspension des hostilités après un accord entre les belligérants.

    Il est différent d’un cessez-le-feu, qui peut être temporaire, et d'un traité de paix qui est un traité proclamant la fin d'une guerre et contenant souvent des contreparties réciproques pour les anciens belligérants, et d'une capitulation qui est généralement inconditionnelle pour l'État vaincu.


    4 commentaires
  • Je dois, pour raison de chats à la maison... commencer à me lancer dans le bricolage.... Alors je vous fait partager, mes débuts, car je sais que ça peut toujours servir (lol)

     

    Le B.A. – ba de l’outillage pour les apprentis bricoleurs
    Fixer une étagère, accrocher un tableau, poser une tringle à rideaux ou installer un plafonnier : des petits bricolages qui nécessitent des outils de base. Voici les “essentiels” à acheter pour commencer à remplir votre boîte à outils.



    Un marteau universel

    :Le BAB des bricoleurs
    Il est évident que l’outillage de base ne peut se passer d’un marteau. Pour un premier achat, optez pour un modèle “universel”. La tête présente une surface plane ou bombée (frappe) et un côté courbé (panne), idéale pour arracher les clous ou les replacer.
    Pour une meilleure prise, privilégiez un manche bi-matière : en bois ou en métal recouvert d’une gaine élastomère souple sur la partie basse.
    Le poids d’un marteau universel oscille généralement entre 100 et 500 grammes : à vous de le prendre en main pour faire votre choix.

    Un jeu de tournevis :

    Le BAB des bricoleurs
    Pour débuter, un jeu de six tournevis est recommandé : trois modèles à tête plate et trois tournevis cruciformes, de différentes tailles (petite, moyenne et grande).
    Pour gagner de la place dans votre boîte à outils, il existe des tournevis porte-embouts dont le manche permet de fixer différentes têtes. Plus sophistiqué, mais aussi plus coûteux, le tournevis électrique offre la même possibilité, l’huile de coude en moins !

    Une pince… au moins !

    Le BAB des bricoleurs
    Une pince multiprise à crans, permettant de régler facilement l’écartement des mâchoires, est un outil indispensable qui s’adapte à tout type de travaux de serrage.
    En complément, une pince universelle, plus précise, et une pince coupante pourront également être utiles. Quelle que soit la pince, soyez vigilant à choisir un modèle dont les manches sont recouverts de matière isolante pour plus de confort et de sécurité.

    Une scie multifonction :

    Le BAB des bricoleurs
    Il existe différents types de scies, correspondant chacune à un type de sciage.
    Si la scie conventionnelle, dite scie égoïne, existe à main, la scie sauteuse est à privilégier pour les néophytes. Electroportative, elle est surtout très polyvalente : il suffit de changer de lame pour obtenir des coupes droites, courbes ou inclinées, mais aussi pour travailler différents matériaux (stratifié, bois, plastique, métal…).

    Une perceuse facile à manier :

    Le BAB des bricoleurs
    Pour un apprenti bricoleur, une perceuse, et son jeu de mèches, est indispensable. Mais le modèle doit être choisi avec attention : inutile de dépasser les 600 Watts si vous ne comptez pas vous lancer dans de gros travaux de perçage, type maçonnerie.
    Faites attention au poids, notamment pour les perceuses sans fil avec bloc de batterie intégré. Elle doit rester facilement maniable car pour percer correctement, vous devrez être capable de la tenir droite, parfois à bout de bras.

    Les “plus” :

    Le BAB des bricoleurs
    Outre une boîte à outils, bien pratique pour ne pas chercher des heures durant votre tournevis ou vos chevilles, quelques outils supplémentaires peuvent vous faciliter la vie sans être indispensables : une ponceuse électrique, un jeu de clés plates et de clés Allen, un niveau à bulles et un cutter, entre autres.
    Des objets plus courants peuvent également trouver leur place dans votre boîte à outils, comme un mètre, un crayon et une règle métallique.

    vu sur : http://diy.mr-bricolage.fr/

     

    Le B-A-BA des bricoleurs


    45 commentaires
  • Le "ragamuffin" est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat de grande taille est caractérisé par ses ascendants ragdoll.

     

    RAGAMUFFIN



    Son origine :

    L'histoire du ragamuffin est directement liée à celle du ragdoll. C'est Ann Baker, une californienne, déjà éleveuse de persans qui aurait adopté les chatons d'une chatte de gouttière à moitié sauvage, aux poils mi-longs en 1963. Cette chatte appelée Josephine avait été victime d'un accident de voiture et lorsqu'elle fut rétablie, son caractère avait complètement changé. Elle était calme, douce et affectueuse. Au grand étonnement d'Ann Baker, les chatons auraient hérité de ce trait de caractère. C'est ainsi qu'elle décida de commencer l'élevage d'une nouvelle race appelée ragdoll. Ann Baker était une personne assez excentrique et les histoires qu'elle raconta sur l'origine de cette race étaient contradictoires et incohérentes. Elle voulait garder le contrôle sur l'évolution de sa race et imposait de sévères règles aux personnes voulant faire reproduire ses ragdolls. En 1994, quatre éleveurs désapprouvant les pratiques d'Ann Baker se séparèrent et créèrent une nouvelle race du nom de ragamuffin1.

    Ces chats furent croisés avec des Persans des himalayens et d'autres chats de gouttière aux poils mi-longs afin de différencier cette nouvelle race de son ancêtre.

    RAGAMUFFIN

    Le croisement de ragamuffin avec des ragdolls est encore autorisé jusqu'en 2010. Le but de cette race est avant tout de garder le caractère doux et affectueux plutôt qu'un look particulier.

    Cette race n'est pas encore reconnue par beaucoup d'associations félines. Depuis le 1er janvier 2009, la WCF reconnaît à son tour la race.

    RAGAMUFFIN



    Son standard :

    Le ragamuffin est une race de chats à poils mi-longs dont le physique ressemble encore beaucoup à celui de son ancêtre. Ce sont également de grands chats à croissance lente. Ils atteignent leur maturité vers l'âge de trois ou quatre ans. Ils peuvent alors peser jusqu'à neuf kilos pour un mâle et six kilos pour une femelle.

    Leur corps est rectangulaire, assez musclé avec une poitrine large et des épaules puissantes mais un cou assez court. La tête est triangulaire, avec de bonnes joues et un crâne bien arrondi. Ses yeux sont en forme d'amandes, ce qui lui donne un air très doux.

    Sa fourrure est dense et très douce, s'apparentant à celle d'un lapin. Les poils sont plus longs autour de la tête du cou et sous le ventre.

    Le standard du ragamuffin reste proche de celui du ragdoll. Cependant, le nez du ragamuffin est plus court et creusé que celui de ragdoll qui se termine de façon rectiligne. Au lieu d'avoir un crâne plat entre les oreilles, il est bien bombé. Il est également plus joufflu et les oreilles penchent légèrement vers l'avant. Les éleveurs prennent aussi soin de la forme en amande des yeux, tandis que ceux du ragdoll sont plutôt ovales. Le croisement avec d'autres races est autorisé toutes les cinq générations afin de maintenir la santé de la race.

    Toutes les couleurs sont admises.

    RAGAMUFFIN



    Son caractère :

    C'est une race décrite comme très docile, extrêmement affectueuse et calme. Ils ne seraient pas très athlétiques mais ils aimeraient cependant beaucoup jouer. Ils aimeraient vivre avec les autres personnes de la maison et les suivre partout afin de participer aux activités de la journée.

    Les ragamuffins sont également décrits comme des chats confiants et donc assez peu peureux. Ils devraient être gardés en intérieur pour leur propre sécurité. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque chat, quelle que soit sa race.

    RAGAMUFFIN

    Si je vous parle aujourd'hui, du Ragamuffin, c'est que j'ai une bonne raison de le faire.... "Oréo" (qui veut dire biscuit),  mon Ragamuffin arrive bientôt à la maison....

    La photo, en haut de l'article, c'est son papa, et celle, ci-dessous, c'est sa maman....

    RAGAMUFFIN

     


    votre commentaire

  • 1 novembre    vendredi    Toussaint 2013
    La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l’Église catholique honore tous les saints, connus et inconnus. La Toussaint précède d’un jour la Commémoration des fidèles défunts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre, deux siècles après la création de la Toussaint.

    Les orthodoxes, anglicans et certaines églises luthériennes célèbrent également cette fête, mais sans y associer toujours le même contenu


    7 commentaires