• Après mes états d'âmes gris, je décide de sourire et de ne pas me laisser envahir par la morosité....

     

    Sourire

     

    1. Sourire rend attirant

     

    Une personne souriante est toujours plus séduisante. C’est un facteur indéniable. On souhaite connaitre la raison de ce sourire. Le bienêtre est attirant. Grimacer repousse, sourire attire.

     

     

    2. Sourire met de bonne humeur

     

    La prochaine fois que vous vous sentez un peu déprimé, forcez-vous à sourire. Il y a de grandes chances que votre état d’esprit change en même temps. Ca marche dans les 2 sens : être heureux vous fait sourire et sourire vous rend heureux.

     

     

    3. Le sourire est contagieux

     

    Lorsque quelqu’un sourit, il irradie la salle. Son effet se répercute sur les autres. Une personne souriante apporte toujours un petit plus. Souriez beaucoup, et les gens chercheront votre compagnie.

     

     

    4. Sourire soulage du stress

     

    Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d’apparaitre fatigué, épuisé. Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire. Le stress devrait réduire.

     

     

    5. Sourire booste notre système immunitaire

     

    Sourire aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Quand vous souriez, les fonctions immunitaires fonctionnent mieux, car vous êtes plus relâchés. Plus besoin de médicament, évitez la grippe et les rhumes en souriant.

     

     

    6. Sourire baisse la tension artérielle

     

    Quand vous souriez, il y a une réduction notable de la pression artérielle. Essayez à la maison si vous avez le matériel.

     

     

    7. Sourire relâche des endorphines, sérotonines et des calmants naturels.

     

    Les études ont montré que sourire libère ces substances de manière naturelle, responsable de la sensation de bien-être. Sourire est votre nouvelle drogue.

     

     

    8. Sourire donne un lifting naturel et rend plus jeune

     

    Les muscles utilisés pour sourire dissipent les rides et rendent plus jeune. Pas de botox ou chirurgie. Souriez plus et restez jeune.

     

     

    9. Sourire donne l’impression d’avoir du succès

     

    Les gens souriants semblent être plus confiants, ont plus de chance d’avoir une promotion et d’être approchés. Souriez pendant vos rendez-vous et réunions et les gens réagiront différemment avec vous.

     

     

    10. Sourire vous aide à rester positif.

     

    Essayez ceci: souriez. Maintenant, essayez de penser à quelque chose de négatif sans perdre votre sourire. Difficile n’est-ce pas ? Quand on sourit, notre corps envoie ce message : « la vie est belle ». Evitez la dépression, le stress et l’inquiétude en souriant.

     

     

    Et n’oubliez pas de sourire avec vos yeux.

    Sourire

     

     

    UN  SOURIRE

     

    Un sourire ne coûte rien mais produit beaucoup
    Il enrichit celui qui le reçoit
    Sans appauvrir celui qui le donne.
    Il ne dure qu'un instant
    Mais son souvenir est parfois éternel.
    Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en payer
    Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter.
    Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler
    Car il n'a de valeur
    Qu'à partir du moment où il se donne.
    Et si l'on vous refuse le sourire que vous méritez
    Soyez généreux, donnez le vôtre.
    Car nul n'a autant besoin d'un sourire
    Que celui qui ne peut le donner aux autres.

     

     

     

    MEDITATION : AU PAYS DU SOURIRE…

    Souriez, vous êtes filmés...

     

    Le sourire est une expression qui ouvre les portes. Xiao Long, qui fut un grand voyageur, sait d’expérience qu’un simple sourire permet decommuniquer avec tous, où que l’on se trouve et quel que soit le pays. C’est une sorte de langage universel, compris de tous, il donne le ton de la « conversation », de l’échange qui s’en suivra ( et qui sera certainement plus positif que si l'on fait une tête d'enterrement en abordant son interlocuteur...).

     

    Regarder un visage souriant, détend, repose... 

    Le sourire a un réel pouvoir, qu’il soit extérieur et adressé aux autres personnes qui nous entourent, ou intérieur et adressé à … nous même !

     

     

    Sourire taoïste…

     

    Dans les temps anciens, les maîtres taoïstes enseignaient déjà que le sourire intérieur était garant d’une bonne santé, procurant bonheur et longévité. Grâce à ce sourire, une harmonie intérieure s’établit. Le cœur est calme, l’esprit est calme, nous pouvons prendre conscience de notre être et - en allant plus avant par la suite -  apprendre à nous renforcer en adressant cette énergie positive à nos organes.

    Selon les taoïstes,  le sourire attire à nous et transmet l’énergie de l’amour et de la joie qui a le pouvoir de réchauffer et de guérir. 

     

    Cette pratique du sourire intérieur est un bon carburant pour notre moteur: pour rétablir l’activité dans les glandes et les organes et les maintenir à un haut niveau de performance, ce qui augmente la conscience de soi et la confiance en soi.

     

    Le sourire intérieur est donc une ancienne méthode taoïste de relaxation profonde et de guérison.  Cette pratique se fait en position assise, les pieds au sol, le dos bien droit, les yeux fermés. 

     

     ‘’Projetez votre propre visage qui sourit ou le sourire de quelqu’un que vous aimez devant vous et laissez entrer ce sourire dans vos yeux.’’ 

     

    La base de cette relaxation-méditation est interne.  L’objectif est de nous occuper à relaxer l’intérieur de notre corps : les yeux, le visage, les organes internes, le cerveau et la colonne vertébrale.  C’est donc une pratique de méditation qui nous apprend à entrer en contact avec nos organes internes, à apprendre à leur sourire et à les aimer (après tout, si on est encore en vie… on le leur doit…Ils en ont du boulot nos petits organes, on peut bien leur accorder 5 minutes).  De cette façon, le stress et les émotions négatives seront transformées en aptitudes créatrices et curatives, ce qui augment la quantité et la qualité de l’énergie vitale.

     

    Le sourire intérieur se pratique en quatre étapes. Le sourire est dans :


    1. Les yeux et le visage
    2. Les yeux et les organes internes : cœur-poumons-foie-rate-reins
    3. Les yeux et la voie digestive.
    4. Les yeux, le cerveau et la colonne vertébrale.

     

    Pourquoi les yeux sont-ils aussi importants? Parce qu'ils sont reliés au système nerveux autonome, lui même en connexion directe avec les organes et les glandes. C'est la partie du corps qui reçoit en premier les "signaux" émotionnels. Dans les situations de stress ou de danger, les yeux peuvent accélérer l'activité des glandes et organes. Lorsque les yeux sont détendus, ils ralentissent leur activité.

    (De nombreux ouvrages existent sur le sujet pour plus de précisions)

     

    Sourire

     

    Sceptique?

     

    Bien sûr, comme toujours dans ce genre de chose, la démarche parait simpliste, et on se dit que s’il suffisait de sourire pour tout arranger, on s’en décrocherait quotidiennement la mâchoire … et on vivrait sur un petit nuage…

     

    En fait apprendre à se sourire n’est pas si évident, il faut changer son attitude vis-à-vis de soi-même : être plus tolérant envers ses limites, plus chaleureux envers soi …

     

    Pour ceux qui pensent que notre petit monde ne nous donne pas vraiment l’occasion de se marrer tous les jours et qui doutent de l’efficacité du sourire intérieur, Xiao Long attire leur attention  sur le fait que ce moment méditatif est une parenthèse dans un monde (parfois/souvent) hostile, un monde où la tendance est à la dispersion, au « zapping » ; c’est l’instant que l’on s’accorde à soi-même, où l’individu se recueille, s’intéresse à lui-même. Et un peu d’égocentrisme ne fait pas de mal… car pour s’occuper des autres, il faut d’abord s’occuper de soi : « On ne peut pas donner ce que l’on n’a pas », dit une maxime.

     

    Sourire

     

     

    Le sourire intérieur nous aide à prendre conscience de ce qui est, à transformer les forces négatives en forces positives et à mieux contrôler nos émotions : c’est ce que les taoïstes appellent ‘’monter le dragon’’ ou la force émotive. 

     

    Cet héritage de la tradition taoïste nous aide à renouer avec les aspects positifs de la vie, à redécouvrir les sentiments de  joie, d’amour, de courage, de bonté, d’ouverture aux autres, d’honnêteté, de douceur, etc. que nous avons tendance à étouffer sous la pression du stress.  Si nous sommes détendus, nos organes aussi sont détendus et « travaillent » dans de meilleures conditions.

     

     

     

                      Allez, on actionne les zygomatiques!!!

     

    Un petit sourire

     

    Sourire

     

    http://www.wikistrike.com/

     

     

     

    6 commentaires
  • Voilà donc, ce que m'a inspiré ma dernière mésaventure ; oui, je sais, je suis encore trés fleur bleue pour mon âge, mais bon, on ne se refait pas....

     

    Once upon a time, une histoire vécue par ELLE ;  peut-être vous en souvenez-vous? C'est une vieille amie...qui me suit depuis fort longtemps... et à qui il arrive des choses...

     

    La lettre A, pour ELLE, c'est sa fille cadette ADELINE,

    Once upon a time...

     

    La lettre B, c'est son fils BRICE,

    Once upon a time...

     

    La lettre C, c'est sa fille aînée CINDY,

    Once upon a time...

     

    Bizarrement, la lettre D, c'est ELLE...

    Once upon a time...

     

    Puis la lettre E, c'est sa fille EOLIA,

    Once upon a time...

     

    et ELLE se demande, si un jour, elle rencontrera la lettre F?

     

    Et voilà ti pas, que en ce samedi 13 décembre, ELLE est hospitalisée d'urgence, et se retrouve au box F, en observation....

    -"Tiens, tiens..."  se dit-ELLE... Serait-ce un signe?

     

    La vie de tout un chacun, prend des virages, fait des serpentins, franchit des ponts et autres, pour nous dire quelque chose, que l'on n'aurait pas vu sans ce signe....

     

    A sa sortie d'hôpital, ELLE a découvert que son "Docteur House", s'appelle FRANCOIS...

     

    A présent, ELLE est rentrée chez elle, et espère....

     

    Once upon a time...

     

    Certains d'entre-vous, en lisant cette histoire, vont penser qu'ils m'ont "choutée" à l'hôpital, et en effet, j'ai du prendre des euphorisants (lol)... Mais peu à peu, tout rentre dans l'ordre... Et puis, si je ne continue pas à rêver, où vais-je?

    Merci pour votre présence durant cet intermède, dont je me serai bien passé....

     

     

     

     


    20 commentaires
  • Je vous aie dit, que pour la Saint Valentin... seule avec mes chats, je ferai quelque chose de spécial...

     

    Et bien voilà!

    Je me suis lancée dans la confection, d'un repas cuisiné par moi-même ; ceux qui me connaissent savent à quel point, la cuisine, ça n'est pas mon fort! Depuis que je suis à la retraite, et seule de surcroit, je me la joue trés soft, pour mon assiette....

     

    Flan de thon

     

    Un flan de thon, une recette facile à exécuter, mais qui prend un peu de temps pour la cuisson.

     

    J'ai donc préparer les ingrédients nécessaires :

    • oignons, champignons blancs, poivron, carotte, que j'ai fais frire auparavant et les oeufs...

     

    Flan de thon

     

    Une fois le tout mélangé, je l'ai mis dans le plat, bien huilé .... que j'ai porté dans le four pour une cuisson estimée à  environ 45 minutes... Humm, le flan de thon est presque fini...

     

    Je vais jouer un moment avec Guizia, Sony et Oreo, puis j'entends la minuterie du four qui sonne.... vite, vite, je me précipite, j'enfile mes "gants de four", pour sortir l'engin.... ça sent bon!

     

    Flan de thon

     

    Il est beau, hein?

     

    Vite je le démoule, pour le mettre dans mon assiette et je me demande si je vais le manger en entier, il aiguise mes papilles....

     

    Flan de thon

     

    Mais là, Oh misère.... Devinez, oui essayez de deviner....

     

    j'ai oublié d'y incorporer le thon!  ...Comment faire?

    -"Hey, hey, Zorro est arrivé é é...." ???

    Flan de thon

    Et NON, alors je l'ai posé à coté... et ça fera un flan au thon....

     

    Flan de thon

     

    Bon, il est vrai, que la saveur prévue, était un peu différente, mais elle m'a fait ventre et mes chats on découvert le thon....

    Ouf, la Saint Valentin est passée...! Et vous?

     

     

     


    48 commentaires
  • Ca fait un moment que l'on  ne rit plus, face aux nouvelles de notre pauvre société, alors quand il se présente une occasion de rire, il faut en profiter....


    Le soutien-gorge qui détecte le grand amour !
    Midilibre.fr du 27/01/2014, 09 h 17


    Le soutien-gorge qui se dégrafe tout seul !

    Un soutien-gorge bardé d'électronique détecte les émotions à partir de la fréquence cardiaque et se déboutonne seul. Il fallait y penser !


    Le nouveau soutien-gorge de la société japonaise Ravijour est muni de capteurs qui mesurent la fréquence cardiaque liée à l’excitation de la personne qui le porte. Ces données sont alors analysées via bluetooth avec une application installée sur un smartphone. Si la fréquence atteint la limite de 100 prédéfinie, le soutient-gorge s'ouvre automatiquement.

     

    Je ne peux m'empécher d'imaginer ce que ça va donner avec le slip (lol)....


    46 commentaires
  • Un homme joue au golf pour la première fois sur un terrain particulièrement compliqué.

    A un certain moment, il s'embrouille et n'est plus certain de l'endroit exact où il se trouve sur le parcours. En regardant autour, il aperçoit une femme qui joue devant lui.

    Il s'approche, s'excuse, lui explique sa confusion et lui demande si elle sait sur quel trou il joue.

    Elle répond : Eh bien, je suis sur le 7 ème et vous êtes un trou derrière moi, alors vous devez être sur le 6 ème. L'homme la remercie et poursuit sa partie.

    Golfeur

    Un peu plus tard, la même situation se produit. Il approche encore une fois de la femme et lui pose la même question. Elle réplique: Je suis à présent sur le 14 ème trou et vous êtes un trou derrière moi. Vous devez donc être au 13 ème.L'homme la remercie à nouveau et termine sa partie.

    Lorsqu'il entre au Club House, il aperçoit la femme assise au bar. Il demande au barman s'il la connaît. Il répond par l'affirmative : Elle est représentante et vient jouer à ce club régulièrement.

    Notre golfeur s'approche d'elle et lui offre un verre pour la remercier. Je crois comprendre que vous êtes représentante. Je suis également dans la vente. Qu'est-ce que vous vendez?

    Golfeur

    Si je vous le dis, promettez-moi de ne pas rire.. D'accord, répond l'homme. Et bien, poursuit-elle un peu gênée, je travaille chez Tampax.

    Sur ce, l'homme se met à rire à gorge déployée. Je savais que vous ririez de moi, chaque fois que je dis ce que je vends, c'est la réaction que ça provoque.

    Non, non, répond l'homme après avoir essuyé ses larmes, je ne ris pas de votre profession ! Je travaille chez Lotus et je vends du papier toilette, je suis encore un trou derrière vous !

     

    Bonne journée!

     

     


    57 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique