-
Bonheurs
Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente....
(Jules Renard)
Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
(Alphonse Karr)L'action n'apporte pas toujours le bonheur, mais il n'y pas de bonheur sans action.
Citations de William James
francis lalanne - la maison du bonheur par bisonravi1987 -
Par viens le 30 Novembre 2016 à 18:21
Le camion de déménagement est reparti...
Ça y est, nous sommes Caudevalois!
Tout s'est fait ... sans moi.
Ma fille Eolia est venue me prêter main forte, accompagnée de Rayan. le bonheur en plus.
Mais.... je suis tombée malade, une "crève" comme jamais je n'avais eu. fièvre, quintes de toux, faiblesse... bref, bonne à rien. J'ai du trop stresser avant, et je me suis écroulée lol.
Les deux déménageurs volontaires se sont démenés à fond, pour que tout soit transporté en une fois, mais il y a eu des restes.... Et oui, on ne regroupe pas 210 m2 en 70m2, et quelques aller-retours supplémentaires furent nécessaires (80 km). Heureusement, ma nouvelle amie voisine a un fourgon qui nous a permis de rapatrier tout ce qui pouvait l'être, et même ma vieille balancelle, qui attendait dehors devant la maison, depuis 2 ans, esseulée. On va pouvoir s'en faire des bons moments sur la terrasse, un peu comme avant, dans la maison du bonheur avec "regretté Sony".... Comme il me manque, comme j'aurai aimé qu'il puisse être là avec nous.
A ce jour, je suis encore bien fatiguée, mon diabète est complètement déséquilibré, j'ai du mal à bouger, mais je suis si heureuse.... ENFIN!
Et comme Rayan a bien bossé lui aussi, nous l'avons amené à Mirepoix, la ville d'à coté, que nous avons découvert et beaucoup aimé... Des jours heureux se profilent à l'horizon!
30 commentaires -
Par viens le 12 Octobre 2015 à 01:00
La huitième merveille de ma vie, continue d'évoluer et court vers le monde des adultes ; il ne devrait pas, on est si bien avant... Son bonheur de vivre fait plaisir à voir. Il sourit, il tend les bras, il s'adapte à toute situation... bref en peu de mots, il est parfait lol!
Après quelques semaines d'études, Rayan prend de l'assurance et se lance à l’assaut de la marche ! Encore un peu kamikaze sur cette vidéo, mais sur la suivante; il progresse ....
Rayan, qui fêtera ses un an, dans quelques jours, marche! On voit ses premiers pas, à la fin du diaporama!
27 commentaires -
Par viens le 10 Août 2015 à 01:00
Me voici de retour....
J'avais un grand besoin de changer d'air, un grand besoin de revoir tous mes petits, un grand besoin de prendre ma maman dans les bras, un grand besoin de revoir la mer...
Face aux derniers évènements, je suis partie un samedi rouge et dés que je suis rentrée sur l'autoroute à Carcassonne, j'ai avancé de bouchon en bouchon.
Mais l'envie étant plus forte que tout, je ne me suis pas démoralisée, j'ai mis la musique à fond, j'ai clopé et j'ai gardé le moral!
A mon arrivée, Eolia et Rayan m'attendaient
Ce petit bout a maintenant 9 mois, et il galope dans tous les sens.... mais à quatre pattes lol
Dés le lendemain, nous sommes allés ensemble voir ma maman chez qui nous avons passé l’après-midi. Nous avons gouté comme Rayan, mais avec des gourmandises et une bonne bière.
En peu de temps, j'ai réussi à voir tout le monde, sauf mon petit-fils Diego.
Je commençais à m'habituer à dormir avec Iron (le fugueur), le frère de Sony ; nous avons échangé beaucoup de câlins.
Puis, comme toute bonne chose, il y a toujours une fin et le moment du départ est arrivé.... un instant déchirant, mais je sais que sous peu, j'en révérai quelques-uns!
20 commentaires -
Par viens le 10 Juillet 2015 à 01:00
RAYAN DANS LE SABLE
Ces jours-ci, Rayan fréquente la plage assidument....
Il n'a pas peur du sable!
Ma huitième merveille puisque c'est mon huitième petit-enfant....
19 commentaires -
Par viens le 2 Juin 2015 à 17:21
Je ne le vois pas souvent, ou du moins pas en chair et en os, mais grâce aux photos et à la webcam, nous restons très proches....
Il grandit à toute vitesse et devient un vrai petit garçon. Il fait beau chez mon ancien chez moi, c'est pas comme ici. Je râle encore, mais depuis hier, la chaleur est enfin arrivée.
Et que fait-on quand on habite au bord de la plage? On en profite !
J'espère pouvoir en profiter rapidement aussi. Mais avant ça, j'ai tant de chose à régler.
La semaine dernière, il pleuviotait toute la journée et le soleil apparaissait dans la soirée.
Aujourd'hui, il fait beau la journée, et ça se couvre le soir...?
40 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique