• Zone projet-enfant-création

    La zone création, enfants et projets.

    Elément associé : le métal - Forme associée : le cercle, le rond - Coloris associés : le blanc - Saison associée : l’automne - Direction : l’ouest - Animal associé : le tigre - Organes associés : les poumons et le gros intestin -

    Interdit : les éléments « feu »



    A QUOI SERT-ELLE?

    A trouver les idées pour résoudre les conflits avec les enfants, les amis, les collègues...

    A faire aboutir les projets

    C'est le carré central à droite de votre carré lo shu. La couleur qui lui est associée est le blanc.

     

    Zone projet-enfant-création



    Cette zone est celle des enfants et de leur créativité ( loisirs, études, apprentissage de la vie...)

    L'avenir familial représenté par les enfants, petits enfants, de même que les enfants adoptés mais aussi les enfants d'un premier mariage.

    C'est aussi le secteur des nouveaux projets,de la créativité,de la spontanéité, c'est la zone idéale pour les artistes ainsi que pour les couples désireux d'avoir un enfant.
    Les enfants peuvent ( dans leur chambre ) en faire un endroit très personnel.

     

    Chez moi, la zone projet-créativité-enfant, se trouve dans la cuisine...

    Zone projet-enfant-création



    COMMENT L'AMENAGER?

    Nous allons travailler la zone en tons clairs,le blanc est idéal pour cette zone ainsi que le jaune.

    -"Je n'ai rien de couleur jaune dans la cuisine, à part la poubelle médicament, sur la haute!"

    Les photos des enfants prisent dans des moments de bonheur,symboliseront la joie de vivre.

    -"il faudrait que j'en mette, car les enfants chez moi, ça n'est pas ce qui manque (lol)..."

    Des images de naissance, une fleur qui s'ouvre...

    -"Sur un côté du frigo, j'ai une petite plante, qui à l'air en bonne santé..."

     

    Zone projet-enfant-création


    Des objets amusants voir insolites.Tout ce qui excite l'imagination.
    -"la petite carte magnétique, représentant les deux barques et qui m'a été envoyée par une blogpotes? C'est en quelque sorte, une représentation eau, qui nourrit la terre, donc ça devrait aller bien dans ce sens..."


    Les animaux domestiques.
    -"La nourriture pour chat, alors là, je suis servie! et en plus, c'est dans cette pièce que Guizia, Sony et Oreo mangent et boivent..."


    Les objets en métal et les objets blancs sont indispensables à cette zone!
    -"mes casseroles, couvercles, boites (croquettes, café, etc...) rond et métal..."


    Les objets ronds (forme métal)

    -"mon lustre qui représente la partie d'une spère et qui est à dominante blanc..."

     

    Zone projet-enfant-création

    La terre(voir les 5 éléments) renforcera le métal.

    La couleur jaune (terre), le blanc, le gris et le doré et l'argenté .



    NE PAS FAIRE EN ZONE ENFANTS ET PROJETS

     

    • Placer la télé dans ce secteur risque de rendre les enfants passifs et coupe la créativité.
    • Tout symbole de fermeture sur le monde comme le poster d'une île déserte, une nature morte, un coucher de soleil...
    • La violence sur des posters de dessins animés ou films, les armes même en jouet ne doivent pas rester dans cette zone.
    • Les photos de membres de la famille décédés, pas de photos de personnes âgées ( qui seront plaçées en zone famille) tableau représentant l'hiver,le gel, la chute des feuilles...
    • Evitez le feu, les objets rouges

    -" les objets feu, j'ai la plaque de cuisson et le four, que je ne peux pas mettre dans le salon, quand même.... (lol)

    http://fengshui.e-monsite.com/

     

    Zone projet-enfant-création

     

    CONCLUSION :

    La première chose à faire chez moi, c'est de remplacer, la couleur rose framboise (qui est un dérivé du rouge), par du blanc, du jaune, du métal ou de l'or....

    Puis, je travaillerais chaque secteurs de la pièce, pour mieux cerner et réaliser mes projets...

    Savez-vous où ce trouve "la zone projet, créativité et enfant", dans votre home?

     

    Pour revoir les autres zones, CLIC ICI, merci!

     

     

     

    « Marges et marginSaint Valentin »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 14:37

    Bonjour Dani, passe te souhaiter un

    2
    Lundi 10 Février 2014 à 15:11

    Bonjour je ne sais pas ma cuisine est si petitoune ! bisous bon lundi !

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 15:31

    merci pour ces précieux conseils

    ils sont importants

    Très belle fin de journée
    Belle semaine
    ti bo du lundi

     

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 16:18

    Chez moi c'est l'emplacement de la cheminée, pas très pratique !!!

    bises

    5
    Lundi 10 Février 2014 à 16:57

    Coucou Dani, Intéressant ! Bises et bonne soirée. ZAZA

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 17:08

    tu donnes de bons conseils de décoration même si on n'a pas d'enfants

    7
    Lundi 10 Février 2014 à 19:02

    petit coucou ! bonne soirée

    8
    Lundi 10 Février 2014 à 19:06

    de bonnes idées, je vais m'en servir   gros bisous dany

    9
    Lundi 10 Février 2014 à 19:27

    grande cuisine par ici...et toujours trop petite quand il y a du monde...........

    10
    Lundi 10 Février 2014 à 19:27
    LADY MARIANNE

    du pain sur la planche - si tu dois tout repeindre !
    j'ai une petite cuisine sans table dedans- et plus d'enfants-
    bonne continuation dans tes changements-
    Bisous !

    11
    Lundi 10 Février 2014 à 21:27

    Bonne soirée, Dani,

    Bises

    12
    Mardi 11 Février 2014 à 08:59

    Bonjour ma Dani

    Mardi fait partie du manège, donc dès que tu
    auras pris celui-ci pour la journée et bien tout aura un air
    endiablé, les journées se suivent et se ressemblent...
    Dis, tu vas bien ? Ou bien mieux je l'espère.
    Je souhaite que dans ton cœur tout aille bien aussi.

    Je suis heureuse de venir dans ton joli univers, matin ou soir,
    c'est un bonheur.
    D'ailleurs aujourd'hui je t'invite à rendre visite à ma gentille
    amie Janine et à ses "zamours". Que du bonheur !
    Je dépose son lien ici en te souhaitant une bonne visite.
    http://athoscheyenne.eklablog.com/bon-debut-de-semaine-d-athos-cheyenne-a106401808

    "Les vaches du malchanceux sont mortes d'un coup de pied de mouche."          
    Explication : Les individus qui n'ont pas de chance peuvent subir de lourdes
    conséquences de quelque chose qui parait anodin.

    Prends soin de toi mon ami(e).

    Lolli

    13
    Mardi 11 Février 2014 à 08:59

    Bonjour, Dani

    Merci pour ces précieux conseils !
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    14
    Mardi 11 Février 2014 à 11:46
    Bonjour Dani
    Toujours intéressant de partager de bonnes idées surtout dans la cuisine...
    passe un bon mardi
    bisous
    15
    Mardi 11 Février 2014 à 12:03

    Coucou ma jolie,

    Tu sais que j'aime le Feng Shui.

    J'essaye de tout changer, ce n'est pas toujours évident !

    Je vois que tu as du travail, c'est gai de tout chambouler.

    Passe un bel après-midi, bisous.

    16
    Mardi 11 Février 2014 à 12:06
    17
    Mardi 11 Février 2014 à 12:20

    bonne journée, Dani;

    18
    Mardi 11 Février 2014 à 14:31
    bonjour ensoleillé j'espère que tu as bien débuté ta journée Excellente fin de journée bisous de la Martinique
    19
    Mercredi 12 Février 2014 à 05:21

    Bonjour ...

    L’espérance fait vivre 

    Alors espérons et rêvons 

    Après le déluge

    de toute la journée d'hier

    Bon mercredi météo 

     

    Bisous * Amitiés 

    J-G-R-C-

    PROVERBE CREOLE   12/02/2014

    20
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:40

    Bonjour, Dani
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    21
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:02

    Coucou c'est lolli qui ma donné le lien et je me suis dit allons voir lol très bonne idée!

     je vais voir pour ma prochaine déco merci pour ses conseils!

    Amitié!

    Claudette

    22
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:09

    Bonjour ma Dani

    Je passe te remercier pour ta gentillesse et tes passages
    quand tu peux au coeur de Lolli.
    Je te remercie aussi pour tes visites chez mes amis (es).
    D'ailleurs  je te confie ce lien qui t'amènera en douceur
    chez Dani ou viens, comme tu le verras c'est un ange hi hi :
    http://viens.eklablog.com/zone-projet-enfant-creation-a106128938

    Le temps est plutôt calme depuis hier et même soleil.
     Je suis de tout coeur avec les personnes qui ont été inondées récemment.
    Je pense bien à elles.

    Une petite leçon de moral à la française sous forme de
    proverbe :

    "Ce n'est pas à l'habit qu'il porte qu'on reconnaît l'homme sage, mais à ses œuvres."     
    Explication : L'apparence ne traduit pas les pensées d'une personne.
    C'est à ce qu'elle fait qu'on la reconnaît.

    Je te souhaite une belle journée et soirée.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    23
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:15

    pour vendredi saint valentin je parlerai de feng-shui ... chambre a coucher :)

    passe une belle journée , ici temps sec et rayon de soleil, 4° , un peu de répit après le déluge .... bisous

     

    tumblr_n0urzmt2jU1s4e9y0o1_500.jpg
    24
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:29

    coucou

    abc.jpg

    bonne journée

    bisousss

    25
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:44

    Merci Dani


    merci ma lolli d'amour tu es une personne au grand coeur


    tres beau blog et surtout beau et interessant conseils merci a toi


    amicalement     sylvia


    65fedac3

    26
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:52
    DANIELLE1943

    Bonjour DANI *

    je crois que dans une cuisine elle doit être confortable dans l ensemble pour ne pas ce bousculer merci de tous ces infos qui sont très importantes dans une maison je te souhaite un excellent Mercredi profite bien tout en espérant que la forme est là bises Danielle

    27
    Mercredi 12 Février 2014 à 10:19

      Bonjour de passage chez vous par  un lien de lolli.

    Pas mal le blog je reviendrais à plus Chantal.

     

    28
    Mercredi 12 Février 2014 à 10:20

    Bonjour, guidée par Lolli je viens vers toi, merci pour tes conseils, je te souhaite une bonne journée.

    29
    Mercredi 12 Février 2014 à 12:05

    Bonjour Daninoune,moi qui rêve d'une cuisine aménagée mais il faut tout casser dans la cuisine alors nous verrons!! Bon mercredi,bisous

    30
    Mercredi 12 Février 2014 à 12:06

    Je t'offre un trèfle à 4 feuilles qu'il te remplisse de bonheur, qu'il te donne un monde de tendresse et d'amour.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Je te fais de tendres bisous.

    31
    Mercredi 12 Février 2014 à 12:07
    32
    Mercredi 12 Février 2014 à 14:38

    Bonjour Daninoune .

    C'est avec une belle journée qui s'annonce que je viens te souhaiter un bon Mercredi .

    J'espère que comme nous , tu vas bien .

    Je t'embrasse .

    Maria .

    Rctepc419J6lWUyBpBlxrPmTt80850x532

    33
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:22

    Bonjour Dani , je découvre ton blog par l'intermédiaire de notre amie Lolli ;

    merci pour ces bons conseils .

    Bonne soirée et bonne fin de semaine -

    Bises amicales -Violette70

    34
    Mercredi 12 Février 2014 à 18:38

    SALAM BONJOUR

    je viens de chez LOlli qui me guide vers ton blog

    merci pour tous ces bons conseils

    bonne soirée

     

    35
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:03

    Bonjour Bonheur .

    J'espère que ça va bien ce matin .

    C'est avec une belle journée qui s'annonce que je viens te souhaiter un bon Jeudi .

    Bisous de nous deux .

    DSC04012

    36
    Jeudi 13 Février 2014 à 16:58

    Bonjour viens.J'espère que tu vas bien? Elle est magnifique la décoration de la cuisine,ça met de l'ambiance immédiatement en rentrant dans cette pièce,c'est génial.Je te souhaites un bon jeudi après midi.Amitié,gisou-marina

    37
    Samedi 15 Février 2014 à 12:05

    Salut mon ami...

    La semaine de travail vient de se terminer

    et c’est l’heure du repos mérité...

    Par ce petit mot,

    je voulais vous rappeler mon amitié en vous souhaitant un bon weekend

      Ce message poétique vous rappelle en ce début de week-end

    que tu es formidable

      je te souhaite un excellent week-end

    38
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:43

    Bonjour

    Voila mon problème, j'ai mes éléments de cuisine en laqué gris foncé, je ne sais vraiment pas quoi mettre comme couleur sur les murs ! 

    Peut tu me conseiller? merci à l'avance Chantal .

     

    39
    Lundi 17 Février 2014 à 18:54

    revoila ! merci pour la visite 

    ça me fait plaisir on a jamais assé d'amie .

    Bonne soirée bises.

    40
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:11

    Bonsoir Joli blog amitié

    Claudette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :