• 2 Qui est ELLE?

    Voilà une première question à laquelle, il faut qu'Elle réponde...

    Celles et ceux qui me connaissent de longue date, on connu "ELLE", lors de mes coups de mou...

     

    Ça à l'air simple comme question, mais aussitôt posée, j'ai envie d'arrêter mon introspection!

    La connaissance de soi, c’est cette disposition toute simple qui nous évite de se tirer une balle dans le pied, qui nous permet de trouver l’apaisement psychologique et de sereinement faire ses choix.

     

    Alors on y va!

    Qui suis-je?

     

     

    Apparemment :

    C'est une combattante, ou plutôt Elle l'était... Rien ne résistait à sa volonté de franchir le soit-disant infranchissable. D'ailleurs, la phrase de Marc TWAIN l'a longtemps accompagné : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"...

    Elle était, ... car à l'âge de 8 mois, Elle a survécu à une furonculose et en ces temps-là...

    Ensuite à 22 mois, la poliomyélite l’atteint et à la grande surprise des médecins et professeurs qui suivaient l'évolution, Elle pu remarcher. A l’époque, ils ont fait de nombreux films ou vidéos comme on dit maintenant, la montrant en train de "déambuler" et les expédiez aux états-unis ou d'autres grands pontes observaient la chose... Elle n'était qu'une petite fille, mais se souvient très bien de tout.

    Plus tard, à l'adolescence, c'est l'asthme qui la rattrappe, puis plus tard le diabète DID,  puis Elle est victime d'un grave accident de la circulation avec une grosse amnésie (qui a effacé à jamais, plusieurs années de mon vécu, "avant, pendant et après", et des séquelles irréversibles, pour arriver plus tard... à 2 cancers.

     

    "Je dois dire qu'au sortir des cancers (si tant est que l'on en sorte), j'ai perdu ma maison que je ne pouvais plus payer, mon père, mon meilleur ami, mon compagnon et évidemment tous mes repères ; c'est là que j'ai commencé à divaguer."

     

    Caractère :

    Elle est , ou du moins en est persuadée, optimiste, mais quand Elle sombre, ça descends tout au fond. En fait, un autre de ses traits de caractère est la non-tempérance... aucune maitrise. Alors elle fait comme si de rien n'était, mais à l'intérieur ça travaille et ses tripes se tordent au sens propre et figuré.

     

    Elle procrastine beaucoup et ce depuis aussi loin qu'Elle s'en souvienne. Peur de la réussite, peur de l'échec? ou le repos du guerrier avant même d'avoir réussi?

    "Là je réalise qu'il doit y avoir une cause à ce comportement et qu'il me faudra approfondir. Mais je me suis rendue compte à plusieurs reprises, que le fait de ne pas faire les choses de suite, me sortait d'une galère que je n'aurais pas vu venir : est-ce de l'instinct?'

    Elle est assez instinctive, mais pas intuitive du tout.

     

    Enfant sa timidité l'a desservie, mais une prise de conscience à l'adolescence, l'a poussé à passer de l'autre coté, et a découvert l’extraversion. Elle y est restée jusqu'à ces derniers temps. A présent, Elle se demande lequel est le meilleur?

    "Les deux ont leur contrepartie et comme je ne sais pas modérer, ni l'un ni l'autre, je ne sais plus comment agir..."

     

    Bon voilà pour aujourd'hui, il m'est difficile de parler de moi, mais je pense que je réussirai à continuer ... à me regarder dans le miroir...

     

     

    Qui est ELLE?

     

     

     

     

     

    « 1 INTroSPECTION3 Qui est ELLE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2019 à 02:22

    Pfffffffff c'est beaucoup de moi dont tu parles du moins adulte ... et maintenant que vais-je faire eh bien je m'enferme dans ma solitude tranquillement chez moi et je ne vois personne ou presque juste le minimum, mes lectures quand je peux, la télé quand les GJ ne font pas le bordel et que je peux y trouver la Paix et mon ordi heureusement... Allez bon courage et bravo à toi et merci j'ai pu me libérer !!! Bisous !

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:27

        Perso, je ne pense pas que la solitude soit mon mal... je ne suis pas déprimée, mais j'en ai assez de vivre ainsi ; je cherche une solution qui ne peut venir que de moi...

    2
    Jeudi 7 Février 2019 à 03:03

    C'est beaucoup pour une seule personne, je parle maladies... je comprends qu'on puisse vivre de hauts et de bas,  tout en continuant à mener une existence "normale" ! Merci Blanche, du courage, oui tu en es pétrie, bises

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:30

        J'espère surtout que j'aurai la ocurage d'aller au bout de ma démarche...

    3
    Jeudi 7 Février 2019 à 05:39

    Des débuts difficiles et il faut une belle force de caractère pour supporter tout cela.

    Bises et bon jeudi

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:38

        Merci Zaza

    4
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:57
    LADY MARIANNE

    quand la situation matérielle est très touchée normal de perdre ses repères et le moral-
    du coup la santé en prend un gros coup---
    tu es très courageuse---
    intra ou extra---  il faudrait un juste milieu--- mais personne ne le possède--- nous ne sommes pas des robots-
    je te souhaite de trouver des réponses à tes interrogations-
    je t'embrasse-

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:41

        Oui, je suis depuis quelques temps dans une situation inextricable, et je cherche un moyen d'en sortir, car de toute façon, quelque part c'est ma faute...?

    5
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:57

    quel parcours  plus que chaotique le moins que l'on puisse dire

    mais tu là et c'est le moment présent qui compte

    bisous et a tes chéris ☺♥

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:42

        Oui,  justement, mon présent est difficile à vivre, alors je tente une approche plus approchée lol

    6
    Jeudi 7 Février 2019 à 12:35

    gros bisous .....♥

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:44

        Merci mon amie...

    7
    Jeudi 7 Février 2019 à 15:27

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:45

        Merci pour ta jolie image...

    8
    Jeudi 7 Février 2019 à 18:26

    Après avoir lu ton texte, je pense que c'est plus facile d'employer la 3 ème personne en parlant de toi, ce que tu fais sauf 1 ou 2 phrases!!!

    Belle soirée, bises

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:47

        oui, il y a certaines choses que je peux dire, et d'autres pas encore lol

    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 08:52

    Un départ dans la vie plus que difficile, il faut une sacrée force de caractère pour surmonter tout ça.

    Je suis admirative, tu ne manques pas de caractère, je suis certaine que tu vas trouver des réponses.

    bonne journée,

    danièle

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:51

        j'espère aller le plus loin possible pour les trouver, et je commence d'ailleurs déjà à en trouver... Merci

    10
    Samedi 9 Février 2019 à 18:53

    Coucou, merci à toi et...Me voilà.

    Difficiles moments que ton histoire.

    Mais, l'écrire ainsi, fait sûrement beaucoup de bien.

    Bien sur, je suis arrivée sur ta page du haut, mais, je souhaitais en savoir plus.

    Je te souhaite beaucoup de courage, et vas-y, continue, il faut que tu tiennes le coup et tu le feras.

    Tu es une battante...Regarde ce que tu viens d'écrire plus haut.

    Regarde ce que tu as vécu...

    Bises et je vais là-haut

      • Mercredi 13 Février 2019 à 09:02

        Merci Aimée pour tes encouragements, je vais essayer de ne rien lacher...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :