• citation jardin du mois de mai

    Jardin du mois de mai.


    Chérie, comme il fait doux. Le vent s'est endormi.
    Déjà, la brume vient danser après la pluie.
    Une hirondelle bleue écrit des mots d'amour dans le ciel
    Et je pense aux beaux jours.
      http://au-bonheur.eklablog.com/jardin-du-mois-de-mai-a46068224
    Jardin du mois de mai, où êtes-vous ce soir ?
    Jardin fleuri, nos cœurs se sont aimés
    Par une nuit de tendre espoir.
    Jardin du souvenir, mon premier rendez-vous
    Désir charmant et soudain désir fou.
    Tout tourne autour de nous.
    Depuis, j'ai voyagé là-haut souvent dans de beaux nuages,
    Changeant d'amour comme l'oiseau change de paysage...
    Mais rien n'a pu changer au jardin de mon cœur.
    Mon seul amour y dort vivant et nu comme une belle fleur...
     
    Je vous écris de loin, d'un pays merveilleux
    Où les choses vous parlent quand on ferme les yeux.
    La chambre que j'habite est chambre de voleur
    Car j'abrite la vie, le temps, les heures...
     
    Jardin du mois de mai, vous êtes là ce soir,
    Jardin fleuri où nos coeurs vont s'aimer
    Dans l'ombre ardente du ciel noir.
    Tes bras qui vont s'ouvrir, je les caresse encor.
    Comme autrefois ta bouche est près de moi.
    Je sens vibrer ton corps.
    Depuis j'ai voyagé là-haut souvent dans de beaux nuages,
    Changeant d'amour comme l'oiseau change de paysage...
    Mais rien n'a pu changer au jardin de mon cœur.
    Mon seul amour y dort vivant et nu comme une belle fleur...
     
    Charles Trenet (1913-2001)

    http://au-bonheur.eklablog.com/jardin-du-mois-de-mai-a46068224

     

    « Zone amourLe premier Mai »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :