• Le ciel est à notre écoute

    Oui, je sais que le titre de mon article va faire sourire certains, mais en gros, c'est ça.

    vos vœux ont atteint l'objectif escompté!

     

    Ma maman rentre lundi dans un ehpad et espérons qu'elle va tenir jusqu'à là...?

     

    En effet, en deux jours, on a du la transporter 2 fois aux urgences pour chutes.

    1 - Arcades sourcilière = 5 points

    le ciel est à notre écoute

     

    2 - Puis pour le second jour, chute avec impossibilité de se servir de son poignet, mais à cette heure, je ne sais pas s'ils ont fait une radio ou quoi que ce soit, car les urgences sont débordées par les cas de grippe.

     

    Ils n'ont pas voulu la garder jusqu'à lundi, ce qui aurait considérablement soulagé, ma fille qui l'héberge.

    Nous vivons dans une société de plus en plus difficile à gérer ; mais où sont les gens qui avaient de la compassion, le sens des responsabilités et qui aimaient leur prochain?

     

    Me voilà avec un début d'année prometteur, même si le dc de Jarrod et ces derniers instants de ma mère en liberté, absorbent toute ma vitalité.

    Tout à l'heure, du fait que je me trouve à 200 kms d'elle, avant que les pompiers ne la prennent en charge, j'ai essayé de lui parler au téléphone, mais elle a été incapable de me décrocher un mot, même pas un bonjour. Je suis si malheureuse pour elle, qui suppliait toujours le ciel de ne jamais la réduire à cet état.

    Ma mère n'a jamais fumé, n'a jamais mangé "saucé", n'a jamais picolé et entretenait son corps, yoga, gym douce ; elle donnait même, depuis plusieurs années, les cours de gym au troisième age....

     

    PS : pour info, elle est retombée le soir même, donc r-voyage aux urgences et 4 points de plus sur la tête.... et toujours le même refus de Prise en charge par l’hôpital...

     

     

    « Bonne AnnéeEcrin des sages »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 18:16

    Que de misère... On se sent désarmé devant ces situations... Ta pauvre maman... plus le dc de ton Jarrod. On a l'impression que l'humanité dans le milieu médical n'est plus d'actualité...

    Avec ce grand froid qui n'arrange rien... Je suis inquiète aussi pour mes parents en région parisienne. Ils ont tous les deux une bronchite... Ma mère est très fatiguée... et je ne peux rien faire pour les aider. Je suis trop loin et mon frère n'est pas non plus à proximité... 

    Je t'embrasse.

    Béa kimcat

    2
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 18:25

    Coucou Blanche,Je suis franchement triste pour toi et ce début d'année qui ne débute pas sous les meilleurs auspices. J'espère que ta maman va s'en tirer. Beaucoup de courage ma belle, je pense à toi

    3
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 18:30
    LADY MARIANNE

    que de soucis-
    avant on s'occupait bien mieux des patients--- maintenant on est des numéros-
    la pauvre ta maman qui a chuté -
    c'est triste si elle n'a plus toute sa mémoire-
    bon courage- gros bisous-

    4
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 18:43
    Dani Chats x 7

     

    Je ne vois pas le rapport avec le fait que ta maman avait une vie saine car la vie est malheureusement injuste.

    Ma belle-soeur est dcd d'un cancer du poumon et n'avait jamais fumé.

    La maladie d'Alzheimer touche n'importe qui.

    Dans les hôpitaux souvent ils sont débordés et font les urgences d'abord.

    Un poignet ... pas urgent !

    J'ai dû batailler en soins intensifs pour les soins ... car lorsqu'il y avait réception d'urgence, plus rien à côté ne comptait.

    Ce qui peut paraître normal oui.

    Mais le patient lui ... n'a pas la même vue sur les choses ...

    Pas simple vu que tu es loin.

    Je croise les doigts pour que ça se passe bien pour ta mère, malgré tout.

    Bon courage. Bisous

     

    5
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 19:14
    covix

    C'est malheureux comment on fait le tri dans les urgences, certes, il y a des cas plus importants que les autres, mais une prise en charge, radio ne mobilise pas si longtemps que ça! Souhaitons du meilleurs pour ta maman, je pense à la mienne avec ls 700kms qui nous sépare, heureusement il y a mon beau père près d'elle, mais il n'est pas jeune lui aussi.

    Bonne soirée et bon courage.

    Bises

    6
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 19:16

    Il m'arrive de regarder des documents sur les hôpitaux surtout en mode garde, la nuit, c'est pas triste, il y a les vrais cas et puis les autres qui pourraient se contenter de leur généraliste, de même que des imbibés qu'on ramasse... Alors oui ça engorge au détriment des vrais patients comme ta maman... Que dire, de tout coeur par la pensée, bon courage, bises

    7
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 19:33

    les urgences  j'ai donné avec maman, l'horreur !

    Bizz

    8
    Samedi 7 Janvier 2017 à 01:02

    Bonsoir Daninoune ! Oh la la j'en ai des frissons à te lire, à l'heure qu'il est j'espère que tout va être rentrée dans l"ordre pour ta chère maman et que tu vas pouvoir te reposer l'esprit tranquille ! Bon courage bisous et doux WE !

    9
    Samedi 7 Janvier 2017 à 05:38

    Comme quoi, même avec une vie exemplaire au niveau sanitaire, rien ne nous protège vraiment ...

    J'espère qu'elle va mieux.

    Bon week end, en famille, pour moi ...
    Bisoux, ma chère dani

    10
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:39
    nays&

    que c'est dur dur Blanche  vieillir  pauvre tit maman chérie 

    les hopitaux sont des usines faut laisser place au suivant...
    garde force et curage

    bisous et pour ta tit maman ♥♥

    11
    Samedi 7 Janvier 2017 à 18:00

    Ah les urgences ... je vois que c'est pareil partout ! je suis du Québec et c'est pas facile pour les personnes malades. 

    Douces pensées à ta maman j'espère qu'elle ira mieux très vite malgré tout. 


    12
    Samedi 14 Janvier 2017 à 15:10
    Dani Chats x 7

    Et bien la pauvre !!!!

    arf

     

    13
    Lundi 16 Janvier 2017 à 07:56

    Quand je vois tous les commentaires, ce sont  des personnes qui je connais 

    par mon blog, comment se fait-il que je découvre seulement le tien ? 

    Blanche ,oui, je connais mais pas sur Viens !

    Bisous

    Nicole 

     

    14
    Mardi 17 Janvier 2017 à 21:25

    Encore bon courage, biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :