• La généalogie

    Je me suis découvert une nouvelle passion et pas la moindre, ma généalogie!

    La généalogie

    Je suis éblouie par tout ce que je découvre, par le net, par les sites comme Génanet et autres...

    Il est vrai que j'arrive à un âge où c'est le moment ou pas ; mes enfants seront contents, je l'espère, de l'avancée que je leur prépare....

    Voici donc, le nouveau blog que je lance, afin d'y raconter mon histoire (lol).

    Ma généalogie

    Je serai donc moins présente, vu le temps que ça me prend... mais je ne vous oublie pas!

     

    « Peaufinage de la cuisineAurevoir Maman... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2017 à 12:30

    Ah sûr que ce genre de recherches prend du temps, je n'ai jamais songé encore... bonne chance et trouvailles Blanche, bises

      • Lundi 20 Mars 2017 à 12:54

        Merci Jill!

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:48

    Coucou Blanche.

    La généalogie c'est très intéressant, mais aussi très prenant. Généanet ne suffit pas, il faut remonter dans le temps et aller consulter les archives communales, départementale et de France. Mais surtout de se méfier d'internet.

    Pour l'arbre généalogique de mon père nous nous sommes arrêté, pour ma grand mère née à Roscoff, à Vitry le François, pendant la commune, et après plus rien.

    Pour l'arbre généalogique de ma mère, côté grand-mère maternelle, nous sommes remontés très loin. Cela me fait toujours rire, car ma grand-mère descend des Foulques (comtes d'Anjou qui ont donné naissance aux "Plantagenêt", grande lignée des rois d'Angleterre.

    Et pour en arriver à ces conclusions vérifiées au gré de micro fiches ou de registres des différents bureaux d'archives, il nous a fallu une bonne dizaine d'années !

    Alors bon courage. Bises et bon début de semaine

      • Lundi 20 Mars 2017 à 13:57

        Bonjour zaza,

        te voilà de haute lignée. Pour la mienne, il faut que je vérifie et que je cherche, mais nous avons été comte ou marquis dans les Ardennes....

        je fouille tous les registres disponibles sur le net, car pour les déplacements, je suis au fin fond du sud et presque tout remonte au Nord est de la France....

        bisous

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 14:04

    C'est passionnant la généalogie... et ça demande beaucoup de temps et de patience

    Bisous

    4
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:17
    LADY MARIANNE

    Ha oui ça prend du temps j'en ai  fait pendant des années-  il faudrait que je m'y replonge-
    bon courage- bisous- 

    5
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:55

    Tiens , tiens ! Tu aurais des origines ds les Ardennes ? Je serais curieuse de savoir ...Aurions nous des lointains ancêtres communs ? La généalogie ça prend bcp de temps , maman avait commencé je n'ai pas continué bien que je serais curieuse de savoir mais trop d'occupations artistiques ou associatives ... Même mon blog ...en attente ...

    Bises et bonne recherche

    6
    Ely
    Lundi 20 Mars 2017 à 23:14

    J'ai des racines dans les Ardennes également , du côté de mon père.

    Une personne de ma famille travaille sur notre arbre généalogique.

    Très bonne soirée

    Bises

    Ely

    7
    Mardi 21 Mars 2017 à 20:44
    covix

    Il y a de quoi être occupé.

    Bises

    8
    Mardi 21 Mars 2017 à 21:14

    Bonjour Viens,

    je viens de t,envoyer un courriel.

    Mois aussi, j'avais commencé l'an dernier ma généalogie plus détatillée mais je manque de temps.

    Il y a longtemps que je ne l'ai pas touchée.

    Bonne journée Viens et à bientôt,

     

    9
    Samedi 25 Mars 2017 à 06:42

    Je fais un petit passage sur tous mes blogs favoris afin de lire les articles en retard.
    Je ne commente pas ou peu car j'ai quelques difficultés avec le clavier.
    Bon week end (un peu de repos pour moi) et gros bisoux, dani

    10
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:18
    Dani & ses Chats

    Un blog de généalogie j'ai renoncé (en mode suppression sous peu, il est hors ligne)

    Du côté de ma mère, un cousin est remonté jusqu'en 1500 ... 

    Bisous

     

    ps : à l'occase j'ai des questions ... mais rien d'urgent, je t'appellerai un jour ...

     

    11
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:07

     

    Bon 1er Mai

    avec beaucoup de bonheur.

    Bises

    12
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:31

    Bonjour Viens,

    J'avais oublié, c'est vrai que tu es dans la généalogie, c'est long je sais, j'ai commencé et je n'ai pas le temps de continuer.

    Il est vrai que je l'ai déjà fait faire mais je voulais retrouver plus loin encore. je ne démissionne pas.

    Bonne chance et à bientôt Viens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :