-
MANTRA DE GUERISON
Le 10/10 jour du mantra de médecine :
Son mantra :
TEYATA OM BEKADZE BEKADZE MAHA BEKADZE BEKADZE RADZA SAMUDGATE SOHA
Ce jour là son effet est multiplié par 100
un des mantras les plus puissants Ce mantra est associé au bouddhisme tibétain et est souvent chanté lors de rituels de guérison. La traduction exacte de ce mantra est imprécise, mais il est considéré comme un appel à la guérison et à l'élimination des souffrances.
Vous pouvez le créer avec ce que vous savez ou apprendrez...
TEYATA :
Faites le comme suit...
OM :
est composé de trois sons, ah, o et ma, qui signifient le corps complètement pur et saint, la parole sainte, et l'esprit saint du Bouddha de Médecine. Cest la tonalité du courant de fond de l'univers.
BEKADZE : supprime la douleur de la maladie
Une explication de la signification du premier bekandze est que cela fait référence à l’élimination de la douleur de la vraie souffrance, pas seulement de la maladie, mais de tous les problèmes. Cela élimine la douleur de la mort et de la renaissance qui est provoquée par le karma et les pensées dérangeantes. Le premier bekandze élimine tous les problèmes du corps et du mental, incluant la vieillesse et la maladie.
Le deuxième bekandze élimine toutes les vraies causes de la souffrance, qui ne sont pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de l’esprit. Ceci se rapporte au karma et aux pensées dérangeantes. C'est la cause intérieure qui permet aux facteurs extérieurs telles que la nourriture et l'exposition à la lumière du soleil de devenir des conditions pour la maladie.
MAHA BEKANDZE : signifie la grande élimination de la douleur
La troisième phrase, maha bekandze, ou “la grande élimination” se rapporte à l’élimination même des impressions subtiles qui sont laissées sur la conscience par les pensées dérangeantes.
SAMUDGATE :
Les sommets suprêmes, comme ceci, va, va va... Ma prière ira au plus haut, au plus large,au plus profond...
RADJA :
signifie Grand Roi
SOHA :
Littéralement, cela signifie « bien dit ». Dans la langue tibétaine, « soha » est traduit par « qu'il en soit ainsi » et est souvent prononcé et représenté orthographiquement par « soha ». Chaque fois que des sacrifices de feu sont faits, le svāhā est chanté.
Réaliser le chemin entier vers l’éveil purifie notre corps, parole et esprit impurs et les transforme en pur et saint corps, sainte parole et saint esprit du Bouddha de la Médecine. Nous devenons ainsi un guide parfait pour les êtres vivants.
Tags : bekadze, mantra, saint, signifie, douleur
-
Commentaires
Bonjour ma douce
J''en ai entendu parler et je vais relire attentivement ton article très intéressant sur le mantra de guérison.
J'ai fais avant le confinement des séances de Yoga, de relaxation, de méditation.... et cela m'avait fais le plus grand bien, la prof ayant arrêtée ses cours après le confinement je n'ai pas repris, dommage car cela me faisait le plus grand bien.
Merci de ta gentille visite et d'avoir mis ton lien en anonyme pour que je puisse retrouver le chemin de ton beau blog zen qui fait du bien.
***
« Laisser vagabonder son esprit et trouver la sérénité pendant le week-end, c’est s’assurer de redémarrer la semaine du bon pied ».
"Un rayon de soleil, une tasse de café : te voilà prêt(e) pour un bon WE qui je l'espère sera ensoleillé et surtout sans pluie".
***
Je te souhaite un beau vendredi, un excellent WE sans intempéries mais que du soleil et du bonheur.
Prends soin de toi.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
https://fany97440.blogspot.com/
-
Lundi 14 Octobre à 10:27
-
Ajouter un commentaire
de quoi par chez moi !!! bonne soirée et gros bisous
tu es dans mon mantra Bisous