• C'est un grand avantage que de pouvoir faire face à l'existence avec un esprit positif et bien équilibré. En ce moment, je me sens un peu dispersée et hop!...  je vais me recentrer...

     

    Quand vous vous entraînez au saut en longueur, votre performance dépend de votre corps. Il obéit aux contraintes de la matière et cette dernière impose des limites à sa souplesse.

    POURQUOI MEDITER?

     

    L'esprit, lui, n'est que clarté et connaissance . Non seulement il ne connaît pas de limites de cet ordre, mais, avec un entraînement progressif, toutes les qualités qui conditionnent son équilibre ne demandent qu'à s'épanouir.

     

    Si vous faites une courte méditation par jour, vous en serez considérablement enrichi.

    Votre esprit perdra l'habitude de se disperser.

     

    LE CHEMIN DE LA SAGESSE. Dans cette obscurité profonde que nous appelons "l'ignorance fondamentale", se trouve la racine de la souffrance. Plus grande sera notre lumière intérieure, plus faible sera l'obscurité intérieure. Cela est l'unique chemin qui mène au salut ou Nirvana.

     

    POURQUOI MEDITER?

    SAMSARA LE LIVRE DU DALAÏ LAMA


    3 commentaires
  • L'idée d'avoir raison ou tort, limite votre cœur et votre esprit.

    Lâchez prise, car tout est impermanent.

     


    13 commentaires
  • Tout comme un rocher robuste demeure inébranlable par le vent, de la même manière, ni les représentations, ni les sons, ni les odeurs, ni les saveurs, ne peuvent faire osciller celui qui est constant...
    Plus stable est notre esprit, mieux nous nous portons....
     

    TASHI DELEK de bon augure


    4 commentaires
  • Je vous emmène avec moi sur le chemin de mes réflexions....

     

    Qu'est-ce donc?

     

    Dans le bouddhisme, le SAMSARA est le cycle des renaissances dans lequel sont pris les êtres qui n'ont pas encore atteint l'EVEIL..

    Appelé communément REINCARNATION en occident, ce cycle des existences conditionnées est sans commencement et se perpétue par l’accumulation du Karma, et s’achève pour chaque être lorsque le Satori ou Nirvana est atteint.

     

    Je n'en ai parlé que rarement, et à des personnes "branchées", mais j'ai eu la chance de pouvoir retourner dans certaines de mes autres vies...

    Bien sur, je n'aie pas revécue dans son entièreté ces évènements :

     

    • Une, se déroulait au moyen age, j'étais un homme, et l'on sortait, à plusieurs, un "cercueil de l'époque", hors de la citée...
    • Une autre se déroulait lors de l'arrestation du carrosse de Louis XVI.... j'étais une femme...
    • Une suivante, où j'étais la petite sœur de Nicéphore Niepce que j'ai pu vérifier avec une personne proche de la famille, et qui n'est plus ici maintenant.

     

    Depuis toute petite, j'ai vécu beaucoup de "choses" que l'on dirait étranges, mais qui pour moi faisaient partie de mon existence:

    • Voyage astral
    • hypnose, etc...

     

    La pratique de Zazen nous permet de trancher nos illusions, de purifier notre Karma, et ultimement, sans même le vouloir, sans le désirer, nous mène vers la libération face au cycle des renaissances et des morts.

    Za signifie « assis » et zen « méditation ». Zazen est donc la méditation assise et renvoie à la posture ainsi qu'à la pratique qu'aurait adoptées le Bouddha pendant ses méditations.

     

    Je vais donc adapter mes méditations, afin de nettoyer au maximum mon karma....

     

    SAMSARA

     

     


    1 commentaire
  • Nous déployons beaucoup d’efforts pour améliorer les conditions extérieures de notre existence, mais en fin de compte c’est toujours notre esprit qui fait l’expérience du monde et le traduit sous forme de bien-être ou de souffrance.

     

    Si nous transformons notre façon de percevoir les choses, nous transformons la qualité de notre vie. Et ce changement résulte d’un entraînement de l’esprit que l’on appelle «méditation». Matthieu Ricard, L’art de la méditation.

     

     

    Chaque fois que me vient l'envie de respirer, de vaguer à l'âme, je me pose là et je médite!

     

    Ici....

    MEDITATION

     

    ou  là...

    MEDITATION

     

    et encore là...

    MEDITATION

    MEDITATION


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique