• Et d'un....

    Bonjour mes blogpotes,

    Voilà, je suis sur la bonne voie.... Je n'y vois pas encore bien, mais je passerai dés que possible vous rendre visite

     

    Et d'un....

     

    LA CATARACTE

    J'attendais ces interventions depuis 3 ans, on ne voulait pas me la faire à cause de mon diabète déséquilibré, donc un serpent qui se mord la queue car impossible de "l'équilibrer"... Je vous passe les détails de tous les examens que j'ai du faire et surtout des difficultés à obtenir des rendez-vous, jusqu'à 8 mois d'attente...et aucune compassion des cardio et pneumo que j'ai rencontré... même pas capables de me faire les bons de transports (honteux).

     

    Finalement, à force de me lamenter auprès de mes divers médecins, du fait que je suis à moitié aveugle et que ça commence à bien faire... le professeur RENARD diabétologue (mon docteur House), trouve la solution et prend la décision de m'hospitaliser et de me mettre sous pompe à insuline, 3 jours avant et 2 jours après... Ceci afin de rassurer le chirurgien ophtalmo de l'autre hôpital, et ce fut fait! Victoire!

     

    Je suis donc rentrée à l'hosto que je connais bien avec ma valise et impatiente de ressortir d'entrée lol

    On me place dans une chambre où déjà une patiente est installée, je descend vite au service tv, car à part faire ça, je sais qu'il y a peu d'animation...le séjour me pèse déjà.

     

    Puis je m'installe et hop, ils arrivent pour me mettre le cateter et la pompe à insuline avec la perf d'hydratation et ... me voilà prisonnière de mes possibilités. Je dis ça, car mon manque de chance, fait que mon pied de perf est probablement celui qui roule le moins bien du service, et que je dois parvenir à le pousser avec mes 2 béquilles de marche nécessaires pour me déplacer... Je vous passe mes coups de colère et mes fou-rires..

    ..

    Mon premier fou-rire a éclaté quand on m'a apporter le premier plateau repas, avec... un verre "style Macdo" en carton et on m'explique qu'il n'y a plus de verre en verre... Inutile de vous dire que pour quelqu'un qui a besoin de beaucoup boire, je me suis abstenue et heureusement que j'avais la perf... Puis figurez-vous que la veille de mon départ, on nous a amené des verres en verre.

     

    j'ai vite compris que le personnel survivait avec des restrictions budgétaires et d'effectifs strictes...

    exemple : l'infirmier servait aussi les repas, .Ah, il n'ont plus d'oreiller pour les lits et on supplie pour une seconde "couverture", elles sont très fines. Il faut se battre pour avoir un rouleau de PQ...

     

    J'ai donc été transportée d'un hôpital à l'autre... la chirurgie était prévue pour 9 heures, et j'aie du attendre jusqu'à presque midi. Bref, l'essentiel était de le faire.

     

    Une anesthésie générale était prévue, mais le jeune chirurgien a tout stoppé, en me rappelant qu'on pouvait le faire en local... Oh oui, lui aie-je répondu... Génial, j'ai tout entendu, j'ai rien senti à part le bracelet à tension au mollet, peu de temps en salle de réveil et ouf, on me ramène dans ma chambre.

    Dés que j'arrive, je suis bien réveillée et tant mieux, car quelqu'un du service m'a signalée sortante et on m'a coupé la tv...

    J'aurai du être au repos complet, mais je peste, vocifère et je descend aussitôt au RDC au stand Tv, qui m'explique que effectivement, un membre de mon service avait demandé de la couper. Je suis remontée heureuse de re-avoir la tv, j'ai informé le service, mais personne n'a vendu la mèche...

    Bref, l’hôpital de nos jours est miséreux et les soins et le bien-être  s'en ressentent..

    Un autre exemple : je devais recevoir dans mon œil 1 goutte de 3 produits différents, 3 fois par jour... j'ai reçu 1 goutte de 2 produits différents 2 fois par jour... Le 3ème produit n'était pas disponible, ils n'en avait plus ou pas... J'ai découvert en me rendant chez mon pharmacien que ce produit, le 3ème n'est pas remboursé par la sécu, donc pas disponible à l'hosto.... j'ai presque envie d'en rire là aussi.

     

    Enfin hier, j’ai été faire la visite post-opératoire, avec mon globe et un disque de protection dessous, et quand le chirurgien m'a vu, il m'a demandé de décoller le pansement, puis l'a pris et m'a montré qu'il le jetait... En me disant, vous n'en avez plus besoin, et la chose importante, ! Ne touchez, ni frottez l’œil...! On m'avait dit dans mon service que je devais garder la coque durant une semaine (là ça faisait une semaine moins un jour), et ensuite la remettre tous les soirs pour dormir durant un mois.... rire...

     

    Ensuite il a vérifié mes 2 yeux, et m'a dit : rendez-vous le 22 pour l'autre œil....

    Et voilà....

     

    Et d'un....

     

     

     

    « CONGES OBLIGATOIRESPOURQUOI MEDITER? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre à 17:18

    Quand on peut se passer de cet endroit, ma foi, ce n'est pas un palace, lis-je.... faut faire avec.... en rouspétant un peu....  que tout aille au mieux avec l'oeil deux, amitiés, JB

    2
    Vendredi 25 Octobre à 19:01

    C'est quand même incroyable ce que sont devenus le hôpitaux! Il ne fait pas bon y séjourner, malheureusement nous vieillissons. J'avais eu une anesthésie locale pour la cataracte et j'avoue que tout s'est bien passé. Tu marches avec des béquilles tout le temps?

    Le 1er de ce mois je passais coloscopie fibroscopie sous anesthésie générale, je passe tous les 5 ans et d'habitude je reste une nuit vu que je suis seule chez moi. Donc j'allais avec ma voiture et repartais avec le lendemain. Le gastro me dit non vous pourrez repartir l'après-midi mais interdiction de conduire, je lui dis que j'ai personne pour me récupérer, ma fille m'a emmenée le matin mais elle travaillait jusqu'à 20H. J'ai du pleurer chez ma généraliste, enfin avec la secrétaire pour avoir un bon de transport. Je l'ai eu la veille de l'hospi à 16H. Juste avant de commencer la purge...........Et là bas on me dit vous ne restez pas seule cette nuit, je dis que si je suis seule et le gastro ainsi que l'anesthésiste me disent que ça n'a pas d'importance alors que ma fille, la trentaine en a passé une en Janvier et n'avait pas le droit de rester seule. J'ai vraiment le sentiment que tout est en train de changer dans le médical.

    Bon courage à toi pour la convalescence!

     

    3
    Vendredi 25 Octobre à 20:40

    Je ne sais pas dans quel hôpital tu a dû aller mais c'est pire que chez nous ! La France va mal , ça se voit en médecine et hôpital ! Bon courage pour ta guérison et ton 2e oeil !

    4
    Samedi 26 Octobre à 10:12

    Pas drôle du tout

    L(hôpital va mal

    Bon courage pour le 2e oeil

    Et bon rétablissement du 1er

    Bises

    5
    Samedi 26 Octobre à 13:08

    De toute façon avec une telle op tu n'as pas le droit de conduire....forcément ambulance...chauffeur ....!!!  l'anesthésie générale mais non ....bon courage  !   de tout ♥ avec toi !!!!!!!

    6
    nays
    Dimanche 27 Octobre à 14:29

    he ben quelle aventure, bien sûr si tu es diabétique  fallait que tout soit en ordre pour l'opération

    contente pour toi ☺ encore un peu de patience pour le deuxième  et tu verras a nouveau où tu mets les pieds....oui oui ça soulage d'y voir clair ☺☺

    bisous et bonne continuation ☺☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :