• La best des rattes...

    Bonjour à tou(te)s!

    Le mois dernier, je vous informais d'un manque de gentillesse, de la part de mes tomates, qui refusaient de rougir.

    J'ai tenté d'en prendre une, que j'ai placée le plus au soleil possible, j'y croyais...

    Mais force est de constater qu'un mois plus tard, elle ne rougira plus :

    La best des rattes...

    voyez plutôt....

    La best des rattes...

     

    Cependant, comme disait Jean De La Fontaine : Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage... Et oui, combien il a raison!

    La best des rattes...

     

    Et voilà, et voili, mes tomates rougissantes, et ... plein de bébés....

    La best des rattes...

    Nous sommes en automne, alors je les nommerai "tomates automnales", et je languis d'en gouter une, car c'est pas le tout qu'elles se développent enfin ; mais quel gout auront-elles?

     

     Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde :
    On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
    De cette vérité deux Fables feront foi,
    Tant la chose en preuves abonde.
    Entre les pattes d’un Lion
    Un Rat sortit de terre assez à l’étourdie.
    Le Roi des animaux, en cette occasion,
    Montra ce qu’il était, et lui donna la vie.
    Ce bienfait ne fut pas perdu.
    Quelqu’un aurait-il jamais cru
    Qu’un Lion d’un Rat eût affaire ?
    Cependant il advint qu’au sortir des forêts
    Ce Lion fut pris dans des rets,
    Dont ses rugissements ne le purent défaire.
    Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
    Qu’une maille rongée emporta tout l’ouvrage.
    Patience et longueur de temps
    Font plus que force ni que rage...

     

    « la vie continue et à ce propos...Viens le retour... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:22

    La nature est aussi une histoire de patience, comme dans la vie, eh oui la couleur mais le goût, tu nous diras !!! Bises

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:55

    Pour les légumes, tout le monde dit que les jardiniers doivent être patients.

    Et ça se confirme avec tes tomates !

    Pour les dernières, tu n'auras qu'à les mettre dans du papier-journal, mais du vrai, hein, pas des feuilles d'une revue quelconque.

    Bon mardi ... suis en colère !
    Bisoux, dani

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:33

    Eh oui il faut patienter !

    Bisous

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:40
    LADY MARIANNE

    je suis contente pour toi-
    super tu en auras  un peu--
    la fable oui une belle morale-
    bon aprem ! gros bisous-

    5
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:25

    Il n'y a pas eu de tomates à la maison cette année, par contre les framboise donnent encore, c'est incroyable !

    Bises et bon mardi Blanche

    6
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 17:50
    nays&

    celles qui ne veulent pas rugir il faut les emballer dans du papier journal chacune et a l'intérieur a la maison :)

    même les bébés :)

    bisous et aux 4 pattes ☺♥

    7
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:45

    Tu as eu raison d'avoir de l'espoir et de la patience tu vas les savourer tes tomates comme j'ai savouré les miennes, deux restent encore accrochées au pied mais elle ont du mal à finir de murir.

    bises et belle soirée

    8
    Samedi 21 Octobre 2017 à 20:48

    Comme je suis contente de te retrouver ! Je ne recevais plus de newsletter ! et ayant perdu mes favoris av mon dernier ordi ...

    Mon mari qui jardine depuis toujours te dirais de mettre le pied au soleil . C'est une sorte un peu allongée , elles ont l'air belles donc , bonnes .  J'espère que tu vas te régaler !

    Bises et bon dimanche

    9
    Mardi 24 Octobre 2017 à 03:02
    Il ne faut pas perdre courage et être patient
    Bon début de semaine
    Gros bisous
    10
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 00:28

    Je voudrais te souhaiter une bonne année 2018 et surtout une bonne santé mais je ne reçois plus de newsletter et j'ai perdu mais favoris en changeant d'ordi . Que deviens-tu ? J'espère que mon com te parviendra .

    Bises

    11
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:15

    Bonjour,

    nous parlions de toi avec Mamiekéké,

    plus de nouvelles depuis plusieurs mois,

    plus de mises à jour d'articles.

    C'est quand même curieux.

    Si tu le peux et si tu le veux

    quelques nouvelles seraient bienvenue.

    Bises Dany.

    12
    Dimanche 1er Avril 2018 à 13:52

    hello

    Bildergebnis für ostern wallpaper

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :