• Mandala madame et monsieur

    Monsieur ou Madame, qui que vous soyez,
    Votre dernier poème m’a beaucoup touché.
    J’ai bien vite compris votre tourment,
    L’évoquer est une difficulté forcément.
    Mais en parler par la voie de la rime
    Permet à la douleur de payer sa dîme.
    Mes mots s’espèrent consolants
    Pour vous qui traversez l’océan.
    Car toute parole apaisante est stérile
    Pour ceux dont la famille se mutile.
    Je veux pourtant vous témoigner
    Ma compassion, mon amitié,
    Je sais qu’il est prétentieux d’avancer
    Que le malheur peut se partager.
    Qu’un peu d’affection inconnue
    Puisse être se trouver bienvenue.
    Mais je me sens concerné, car témoin
    De votre malheur imperméable aux soins.
    Votre peine est la peine des Hommes
    Qui courbent l’échine sous la somme.
    Je vous tends amicalement la main,
    Appui virtuel, mais solide poing.
    Qu’elle vous aide sur ce chemin
    Dans l’absence de votre petit Dauphin


    Deltacri

    « Théodebert 1erCSS header entête eklablog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :