• Aujourd'hui, je viens de "tomber" sur un article de Tachka qui m'a émue....

    La vidéo qu'elle nous propose nous ramène à notre propre existence, à notre humilité, mais aussi au pouvoir et à la chance que nous avons de ne plus gâcher cette merveille!

     

    N'hésitez pas et cliquez ICI SUR CE LIEN, pour vivre un moment de sérénité pleine.

     

    Une bonne raison


    19 commentaires
  • Une nouvelle étape dans la valorisation des produits made in France va être franchie. Les fruits et légumes produits par des agriculteurs tricolores vont être distingués à l'aide d'un nouveau logo.


    Ce nouveau logo doit être dévoilé mardi 20 octobre 2015 lors des assises des fruits et légumes frais organisées sous la houlette du Premier ministre. Il sera apposé sur tous les fruits et légumes cultivés par des agriculteurs sur le sol français.

    L'objectif est simple : il s'agit de valoriser l'origine française des fruits et légumes, pour aider le consommateur à mieux les distinguer de leurs congénères importés de l'étranger.


    Les fruits importés de l'étranger ont la cote :

    En France, 40 % des fruits et légumes consommés proviennent de l'étranger. Chaque année, l'Europe importe Europe environ 12 millions de tonnes de fruits et légumes.

    Et les consommateurs les apprécient de plus en plus (les ventes sont en hausse de 30 % en quinze ans), soit parce qu'il s'agit de produits exotiques soit parce qu'ils permettent de faire fi des saisons. Et je rajouterai, soit ils sont moins chers....

    D'où la menace réelle qui pèse sur les fruits et légumes français.

    La filière française réalise un chiffre d'affaires de 18 milliards d'euros. Elle emploie 700 000 personnes.

    Dommage que ça ne soit pas encore à la portée de tous...

     

    Label France


    21 commentaires
  • La huitième merveille de ma vie, continue d'évoluer et court vers le monde des adultes ;  il ne devrait pas, on est si bien avant... Son bonheur de vivre fait plaisir à voir. Il sourit, il tend les bras, il s'adapte à toute situation... bref en peu de mots, il est parfait lol!

     

    Après quelques semaines d'études, Rayan prend de l'assurance et se lance à l’assaut de la marche !  Encore un peu kamikaze sur cette vidéo, mais sur la suivante; il progresse ....

     

     

    Rayan, qui fêtera ses un an, dans quelques jours, marche! On voit ses premiers pas, à la fin du diaporama!

     


    vidéo rayan 091015 - Montage Vidéo Kizoa>


    27 commentaires
  • 8 gommages maison : j’utilise mes fonds de placards !


    A base de sel :

    sel


    Pour un gommage maison à base de sel fin, rien de plus simple : mélangez dans un bol à café 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive. Une fois la mixture appliquée, finie la peau d'orange ! Et puis, du sel, on en a toujours sous la main !
    Type de peau : tous, sauf les peaux acnéiques (à utiliser en revanche avec précaution sur les peaux sensibles ou abîmées).



    A base de sucre :

    sucre roux


    Il suffit de mélanger une cuillère à café de sucre roux et une demi-cuillère d'huile (olive, amande douce... celle de votre choix !) Il ne reste ensuite plus qu'à l'appliquer et laisser poser quelques minutes avant de rincer : le sucre aura eu un effet exfoliant qui aura désincrusté votre peau des impuretés.
    Type de peau : ne convient pas aux peaux fragiles.

    Au miel :

    miel


    Pour un gommage maison au miel, là encore, rien de bien compliqué : mélangez du miel liquide et du sucre en poudre, avant d'appliquer la mixture sur ton visage. Massez ensuite doucement avant de rincer à l'eau tiède.
    Type de peau : ce gommage est parfait pour tous les types de peaux, grâce aux vertus du miel.

    A la mangue :

    mangue


    S'il vous reste des mangues à la maison, c'est l'occasion de sortir un peu des sentiers battus et d'expérimenter un gommage un peu plus exotique que d'habitude. La recette est simple : épluchez la mangue et passez-la au mixeur. Appliquez cette purée de fruit sur votre visage et massez légèrement. Il ne reste plus qu'à rincer à l'eau tiède !
    Type de peau : à éviter sur les peaux sèches.

    Au yaourt :

    yaourt


    On en a quasiment tous dans notre frigo et pour une fois, on peut en détourner l'utilisation : le yaourt vous fera un gommage ultra-hydratant et nourrissant. Versez dans un bol 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de poudre d'amande et une cuillère à café d'amande douce et appliquez sur votre visage en massant.
    Type de peau : le gommage au yaourt a l'avantage de s'adapter à tous les types de peau.

    A la semoule :

    semoule


    Un bon couscous au programme ? Pensez à garder quelques grains de semoule pour votre gommage ! A mélanger avec de l'eau, du thym et du romarin, il n'y a rien de tel pour affiner le grain de peau et gommer toutes les petites imperfections.
    Type de peau : parfait pour tous les types de peau, car la semoule n'irrite pas.

    Au marc de café
    C'est l'un des gommages maison les plus répandus, le marc de café est devenu un classique du système D. Pour l'utiliser facilement, il suffit de mélanger le marc de café à votre savon ou votre gel douche habituel, ce qui adoucira un peu la mixture et la rendra plus facile à appliquer.
    Type de peau  : il peut être un peu irritant pour les peaux fragiles.

    L'astuce de l'été : je ramène du sable pour mes gommages !
    Vous habitez prés d'une plage ? Profites-en pour ramener quelques flacons de sable fin pour faire vos gommages à la maison ! Il ne vous en coûtera rien. Il suffit, comme pour le gommage à base de marc de café, de mélanger le sable à votre gel douche, et le tour est joué, un gommage facile, écologique et économique !









    7 commentaires
  • Cire à épiler maison

    Voilà une recette de cire à épiler à base de sucre ,  très facile et pas chère!

    Recette épilation au sucre:

    Ingrédients :
    2 tasses de sucre
    1/4 de tasse de jus de citron jaune ou vert
    1/4 de tasse d'eau

    Instructions :
    Mélangez tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition (température idéale: 109°C) et laissez bouillir pendant 10 minutes en remuant constamment.

    Réduisez l'intensité et laissez mijoter à petit feu pendant cinq minutes, jusqu'à ce que le mélange soit bien épaissi (il devrait avoir la texture et la couleur du caramel .)

    Retirez la casserole du feu et laissez refroidir le tout quelques minutes (conseil : testez la température du mélange sur le poignet avant de l'appliquer sur votre corps !).

    Étalez une généreuse couche de cire au sucre sur la zone à épiler en suivant le sens de la pousse du poil. (Truc de pro : les bandes seront plus faciles à retirer si leurs extrémités sont arrondies).

    Une fois la cire épilatoire refroidie, tendez la peau d'une main, agrippez la bande de sucre de l'autre et tirez d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil.

    Conservez le reste du mélange épilatoire dans un contenant résistant à la chaleur. Il pourra être réchauffé à la prochaine séance d'épilation.

     

    Si pour vous aussi, épilation ne rime pas avec plaisir, il existe une solution pour soulager la douleur de l'épilation !

    L'astuce est vraiment simple à mettre en pratique. Avant de vous épiler, préparez quelques glaçons que vous enroulez dans un gant de toilette. Ensuite appliquez doucement quelques secondes sur la zone à épiler.

    Vous verrez, cette action a une vertu anesthésiante.

    Voici aussi un autre conseil pour réduire l'irritation de la peau après l'épilation. Utilisez  la pierre d'Alun, humidifie un peu au préalable. Passez-là ensuite doucement sur la peau. Cela l'apaise et vous ne ressentirez rapidement plus le feu de l'épilation.

    En plus de la pierre d'Alun, repassez un gant de toilette encore froid sur votre peau. Cette compresse d'eau froide va apaiser votre peau irritée et cela vous fera le plus grand bien !

    Normalement après ces deux petits conseils économiques vous devrez ne plus sentir la douleur pendant l'épilation ou du moins la réduire fortement !

     

    Cire à épiler maison

     


    28 commentaires