• Je viens de découvrir une vidéo qui m'emporte et emportera surement beaucoup de personnes ayant un jardin.

    Je n'ai jamais autant regretté de ne pas en avoir un, mais je vais tenter sur ma jardinière, en attendant ....

     

    La permaculture est un ensemble de pratiques et de modes de pensée visant à créer une production agricole soutenable, très économe en énergie et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques. ...

     


    16 commentaires


  • Le code-barre n'en a pas l'air, mais c'est un vieux monsieur de 65 ans, et l'heure de la retraite a sonné !
    Des étiquettes à tout faire

    Il n'en a pas l'air, mais le code-barre ne date pas d'hier. Il a été inventé par un patron de supermarché américain, dans les années 50 ! Et pourtant il sert toujours aujourd'hui à identifier des milliards de produits différents, grâce à son codage sur 14 chiffres... qui permet de coder 10 000 milliards de références !

    Pourtant, cela ne suffit plus, autant aux industriels qu'aux consommateurs.

    Vous l'avez forcément déjà remarqué, mais de plus en plus de vêtements sont équipés d'une étiquette qu'il faut découper une fois le produit acheté. Ce n'est pourtant pas un antivol, mais une étiquette beaucoup plus intelligente, utilisant la technologie sans fil RFID. Elle transmet des tas d'informations à la caisse, ou aux portillons anti-vol.

    Cette même étiquette pourrait transmettre les mêmes informations à nos smartphones, dont la plupart des derniers modèles savent "lire" le RFID, si les magasins de vêtements décident de s'en servir à des fins commerciales, ou simplement pour informer le client. Origine du produit, mode de fabrication, composants, risques allergiques, conseils d'entretien...

    Le QR Code, remplaçant du code-barre ?

    Autre solution, moins coûteuse que les puces RFID (qui reviennent cependant seulement à 3 ou 4 centimes), les QR codes. Vous savez, ces espèces de carrés pleins de petits carrés eux-mêmes ! Là encore, les Smartphones savent les lire.

    Ce que vous ne savez pas, c'est que dans un QR Code, on peut coder, c'est le terme, des tas d'informations, et même, des images, ou de courtes vidéos ! Tout cela sans avoir besoin d'accéder à Internet pour télécharger quelque chose, c'est totalement banal depuis des années au Japon.

    Le QR Code pourrait donc logiquement prendre demain la place du code-barre, d'autant que les caisses de supermarché savent toutes déjà les lire. Et il ne coûte pas plus cher qu'un code barre, évidemment..

    Une chose est certaine : le code-barre va bientôt disparaître, et ce sont les designers de packagings qui vont être contents !

    http://news.radins.com/actualites/consommation-adieu-code-barres-bonjour-rfid-etqrcode,14244.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=04-09-15


    13 commentaires
  • De Arnaud Desjardins
    “La civilisation n'est autre chose que l'acceptation, par les hommes, de conventions communes.”
     
    Accepter c’est reconnaître ce que nous renvoie le miroir représenté par notre corps et par les autres, dans la totalité et dans les détails. Ce que nous projetons à l’extérieur est le reflet de notre intériorité. On ne peut accepter ce qui nous semble bon et rejeter ce qui ne nous plaît pas. On ne peut accepter ce qui nous arrange et rejeter ce qui nous encombre.
    L'acceptation n'est pas la résignation, la passivité, l'abandon, c'est plutôt permettre aux choses d'être sans les rejeter.

    En réalité, le changement n'est possible que quand nous nous acceptons.

     

    accepte-refuse

     
     
     

     


    22 commentaires
  • Me voici de retour....

     

    J'avais un grand besoin de changer d'air, un grand besoin de revoir tous mes petits, un grand besoin de prendre ma maman dans les bras, un grand besoin de revoir la mer...

    Face aux derniers évènements, je suis partie un samedi rouge et dés que je suis rentrée sur l'autoroute à Carcassonne, j'ai avancé de bouchon en bouchon.

    Mais l'envie étant plus forte que tout, je ne me suis pas démoralisée, j'ai mis la musique à fond, j'ai clopé et j'ai gardé le moral!

     

    A mon arrivée, Eolia et Rayan m'attendaient

    Vacances j'oublie tout

     

    Ce petit bout a maintenant 9 mois, et il galope dans tous les sens.... mais à quatre pattes lol

    Vacances j'oublie tout

     

    Dés le lendemain, nous sommes allés ensemble voir ma maman chez qui nous avons passé l’après-midi. Nous avons gouté comme Rayan, mais avec des gourmandises et une bonne bière.

    Vacances j'oublie tout

     

    En peu de temps, j'ai réussi à voir tout le monde, sauf mon petit-fils Diego.

     

    Je commençais à m'habituer à dormir avec Iron (le fugueur), le frère de Sony ; nous avons échangé beaucoup de câlins.

    Vacances j'oublie tout

     

    Puis, comme toute bonne chose, il y a toujours une fin et le moment du départ est arrivé.... un instant déchirant, mais je sais que sous peu, j'en révérai quelques-uns!

    Vacances j'oublie tout

     

     

     

     


    20 commentaires
  • La marelle

     

     

    Et voilà, puisque :

     

    La marelle

     

     

    Nous allons re-déménager....

     

    La marelle


    18 commentaires